Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Necrolas

Messages de Necrolas

Jeudi 22 Novembre 2007 17:44

Le problème ne vient pas de la vitesse mais du toucher que me procure le bois, je n'ai pas trop de difficulté à placer la balle ou à la controller mais je manque un peu de sensations pour envoyer des mines sur balles coupées, j'ai l'impression que le carbone ne me renvois pas assez d'informations pour varier l'ouverture de ma raquette, c'est pour cela que je n'ai pas peur de demander des conseils sur des bois plus rapides que le grubba et surement que mon prochain bois sera un rien plus rapide que ce dernier.

Jeudi 22 Novembre 2007 11:45

Cela fait qques mois que je suis passé au Rosin avec plus ou moins de bonheur sur mon grubba carbon all + mais depuis que j'ai mis un bryce en coup droit avec énormément de succès à la place de mon desto F3, je trouve mon Rosin bcp plus sec et j'ai de moins bonne sensation avec: Mes coups sont bcp plus aléatoire car j'ai l'impression de moins bien ressentir la balle qd je frappe ( effet du carbonne qui ne vibre pas du tout ou alors l'effet de gomme du F3 qui procurait même des sensations sur le revers ?). J'aimerais qques conseils sur des bois de la gamme all+/off- qui vibreraient un peu plus et qui se marieraient bien avec mon couple de plaque. J'ai pensé au:
- super core cell off-
- primorac off-
- boll spark
- Grubba all+ (non carbonne)
-...

Merci d'avance

Lundi 01 Octobre 2007 16:10

Je ne connais pas le Big Slam j'immagine juste que c'est le F3 en encore plus tendre donc à mon avis je partirais plus vers le Bryce en sachant que la vitesse devrait être équivalente. Je te rassure qd même le bryce se controle bien ds le petit jeu. Pour moi si on a un jeu fort semblable je n'hésiterais pas, les plaques tendres ne sont pas trop faites pour nous vu que l'on cherche essentiellement à provoquer la faute ou obtenir une balle plus facile avec le rosin pour préparer le coup droit qui doit être notre point fort. Tu gagneras en puissance et je trouve que l'on met autant de sauce.

Dimanche 30 Septembre 2007 17:20

Voilà première rencontre de championnat avec le Bryce : 2 premiers matchs calamiteux, pas à cause de la plaque mais de mon manque d'envie de jouer l'offensive donc une contre sur un 55 et battu par un 50. Après être revenu à table j'ai pu voir ce que donnait le bryce donnait en étant agressif et là c'est du pur bonheur !!! Je suis battu à la belle par un 45 ( je suis 55) et j'atomise le second 45 en lui collant de sacré mine malgré qu'il sabrait fort. J'ai été fort rassuré par les démarrages c'est tout aussi simple qu'avec une plaque tendre ( cela ne relève que de moi). Donc pour moi musashi le test en vaut la peine.

Jeudi 27 Septembre 2007 15:05

Et pour ce qui de l'effet de colle, j'étais comme toi en voulant arrêter de coller je tenais absolument à retrouver cette sensation, mais vu que je ne colle pas le bryce à la rapide je trouve que l'on sent bcp mieux la balle. Je suis de ton avis qui si tu essayes la même plaque de la même épaisseur la jouer avec ou sans colle est un calvaire pour un colleur mais augmenter la vitesse avec une plaque plus épaisse voire différente mais plus rapide est un test qui suprendra plus d'un colleur ...

Jeudi 27 Septembre 2007 15:00

Ben justement ce qui m'a étonné lorsque que je suis sous pressions c'est même en cas de bloc réflexes un peu n'importe comment, c'est l'adversaire qui est surpris car cela repars quasi aussi vite que cela est parti donc à mon niveau (environ 55) il faut avoir une bonne réactivé pour encore réaccélérer avec des blocs si rapide et peu de joueurs l'ont. Et puis je peux contrôler avec mon Rosin qui casse le rythme si il arrive à le conserver et là souvent c'est moi qui reprends l'initiative derrière. Maintenant je sens clairement la différence en bloc qui est flagrante, avec un mousse tendre si on est pas actif et pas bien positionné c'est une seconde attaque qui perce à 90 % derrière vu que la balle a été ralentie par la plaque avec une mousse dure je trouve que j'ai plus de chance avec mon jeu de continuer l'échange et avec un peu de chance reprendre l'initiative. Et comme je l'ai dit plus haut le toucher est plus agréable déjà 2 jours plus tard on dirait que la mousse s'est un peu attendrie ( tout est relatif) et les sensations sont meilleures).
Mais bon ce ne sont que les premières impressions je pourrais en savoir plus samedi et les semaines qui viennent.

Jeudi 27 Septembre 2007 13:53

Voilà j'ai acheté un bryce 1.9 et les premières sensations m'ont plutôt plues. Pour le bloc et la frappe c'est nickel j'ai une confiance comme j'ai rarement eu. Pour ce qui est des tops, je me suis entrainé sur un joueur de mon niveau qui joue et sabre la balle assez fort avec son 729 FX et je reconnais qu'au début j'ai eu pas mal de difficultés mais la suite fut fort encourageante, en peu de temps je me sentirais à l'aise car à chaque nouvelle plaque que je colle sur mon Grubba carbon ( qui soit dit en passant est all+ donc pas le bois fait pour bourriner sur tout ce qui bouge) la plaque me semble toujours très très dur lors des premières utilisation et s'estompe avec le temps ( ce fut le cas avec mon F3). pour le petit jeu j'ai été étonné comme il est facile à contrôler et ses réactions sont toujours les mêmes donc pas de mauvaises surprises comme avec le F3. On verra bien si c'est une combinaison gagnante car à prioris ce samedi c'est soit défense loin de table ou alors jeu rapide en demi volée...

Lundi 24 Septembre 2007 22:55

Merci derf mais je cherche une plaque bcp plus dure que le F3 j'ai peur que le bryce FX soit trop tendre pour moi. Maintenant je connais un peu la bête qu'est le bryce même si cela fait longtemps que je ne l'ai plus essayé, c'est vrai que ma technique et mon touché se sont amélioré mais j'ai peur d'avoir une bombe entre les mains. D'autres avis de comparaison entre le F3 et le bryce en terme de vitesse et de toucher ?

Lundi 24 Septembre 2007 20:17

Bryce ce n'est pas un peu trop rapide ???
Car passer du 2.0 à du bryce 1.9 je ne risque pas de passer d'une 2 CV à une formule 1 ?

Lundi 24 Septembre 2007 18:11

De plus j'aimerais trouver une plaque qui permet de mettre pas mal de sauce au service car c'est un de mes gros points fort de mon jeu. Ce que je trouvais que j'avais perdu avec le F3 par rapport au Mark V.

Lundi 24 Septembre 2007 18:08

Merci de vos conseils.
Pour Musashi: effectivement nous avons un jeu fort semblable. Pour ce qui est du rosin pas de soucis cela ne fait que 3 mois que je joue avec et je suis entièrement satisfait avec sa mousse de 1.5 il me permet comme tu le dis de casser le rythme et de contre attaquer à mon aise et aussi d'envoyer de sacrer mines.
Pour ce qui est des mousses je jouais auparavant avec un mark V XS collé à la rapide et justement mon choix du F3 me permettait d'arrêter de coller. Je ne suis pas trop géner par les effets même avec le F3 mais je perds énormément en efficacité ds mes frappes justement à cause de cette mousse tendre (à mon avis) Je cherche donc qqchose qui me permettrait de ressentir des sensations semblables à la colle rapide tout en étant pas trop tendre
Je pense que je v diminuer d'épaisseur et passer au F2 à moins que de nouvelles propositions me tentent d'ici là.

Dimanche 23 Septembre 2007 18:34

Il me faut vraiment une plaque plus dure, ce que je reproche ds les frappes avec le F3 c'est cette sensation chewing gum et ne pas savoir où la balle va partir va partir. Le Xtra est-il bcp plus dur ? comparable à un mark V gommé ?

Merci de vos réponses

Dimanche 23 Septembre 2007 12:42

Voilà cela fait 2 mois que je joue avec le F3, j'adore les sensations en gros mais le gros problème c'est que je le trouve trop tendre pour moi : les séparations je les arrose comme je ne l'ai jamais fait, plus difficile à servir court qu'avec mon ancien mark V XS collé à la rapide et à même épaisseur. Je trouve aussi que je mets moins de jus mais côté touché de balle et sécurité ds mes démarrage ou top j'ai rarement trouvé mieux.
J'aurais besoin donc de vos conseils pour trouver un rêvetement tensor (parceque j'arrête de coller) qui serait d'une dureté entre le mark V XS et le desto F3, d'une vitesse comparable au F3 et qui accroche pas mal et ayant un touché ressemblant au F3
Mon jeu est principalement fait de top frappé, bloc et frappe.

Merci d'avance

Dimanche 08 Avril 2007 20:02

Il est pas mal mais c'est pas avec des bois carbone que tu auras les meilleurs sensations pour bien tirer ta balle

Dimanche 08 Avril 2007 12:31

Ben je crois que tout à quasi été dis Émoticône

Vendredi 06 Avril 2007 16:39

Citation de Boss1703 :
Vous trouvez la P5 disparate... Que dire de la province de Liège où certaines équipes de P6 alignent comme joueurs de base de D6 et D4... Et pour les matchs importants... Ils font redescendre des D0...

Paradoxallement, il y a des séries de P5 où tu peux te sauver avec 4 E...

La province de Liège est en plus subdivisée en (je crois) en Liège, Verviers, Huy-Waremme...

C'est c'est la force des gros clubs et ne parlons même pas de la double affiliation qui permet de belles surprises (Je suis E2 à l'ouvrière en province de Liège), me permet d'être aligné en tant que D4/D6 ce qui ds les petites division fait un carnage ...

Samedi 31 Mars 2007 20:42

Personnelement je trouve le K1 bcp plus sec et rapide que le primorac.
Pour ce qui est d'un bois ressemblant au primorac toute la série des waldner senso qui sont vraiment d'excellent bois avec un coup de coeur pour le diablo senso qui pour moi à un contrôle équivalent et pourtant un rien plus rapide (avis perso)

Samedi 31 Mars 2007 20:39

Etant en pleine période d'essais de picots courts, on m'a conseillé d'essayer le 563 et là j'ai plutôt été enchanté par le contrôle, l'effet de gêne et même les jolies claques que l'on peut mettre avec.
Venant d'un backside (sriver FX) j'aimerai savoir comment les joueurs utilisant ce type de matériel voire ce revêtement s'en serve pour une utilisation optimale. Si vous le préférez gommez ( pas de perte de son effet de gène ??).

P.S je joue avec le 563-0 avec mousse d'origine orange 1.8

Samedi 31 Mars 2007 20:33

J'ai commencé à joué avec ce bois il y a peu, super contrôle et bonne vitesse. Je jouais avec le grubba all+ auparavant et les tops frappés sont bcp plus percutant avec le carbone. Les sensations pour les tops rotations sont un peu spéciales dû au carbone (enfin je suppose) du moins je sens un peu moins bien la balle mais néanmoins cela n'est pas difficile de mettre bcp de sauce. Dans le petit jeu pas de soucis tu peux hacher la balle sans aucun soucis de même que pour les poussettes très courtes. Le seul reproche que je lui ferrais c'est que si tu es en retard sur une balle, vu que le bois ne vibre pas il faut faire super attention à ne pas forcer son coup aussinon c'est les baches assurées (dû aux manques de vibrations).
Donc un bois que je recommenderais plus aux personnes qui aiment les tops puissants ou des jeux à plats qui veulent conserver un très très bon contrôle.

Dimanche 18 Mars 2007 16:11

En effet je colle, mais j'ai l'intention d'arrêter la saison prochaine et passer à une revêtement tensor ( pour le moment mark V XS ==> desto F2 peut-être ?). Je n'ai jamais encore essayé un bois carbon et ce qui me fait un peut peur c'est mon passage au soft , j'ai peur de perdre trop de sensation ds le revers ou peut-être cela me serait bénéfique.

Je suis preneur de tout conseil ...
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Necrolas

Résolu