Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

RITC 563 - Page 2

Mercredi 23 Mai 2007 12:24

Je vois d'ailleurs que tu as opté pour la même combinaison bois / RV que bois ! Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 23 Mai 2007 12:57

J'ai un tournois dimanche , je vais pouvoir tester directement le 563 OX comme ça je serais dans le bain ! Émoticône

Mercredi 23 Mai 2007 19:17

Toff,
apparemment, tu joues avec une mousse tendre en 1,3 mm.
Que t'apportes cette mousse par rapport à la mousse orange?
Je trouve, pour ma part, que la mousse orange permet aussi bien d'attaquer, de défendre et de bloquer (plus facilement qu'avec un soft!!).
Au sujet du bois, je pense que je l'ai définitivement adopté.
Comme j'ai un jeu en rotation en CD, je compense sa dureté par le méga tendre Pro XT.

Jeudi 24 Mai 2007 13:26

Pour le CD, j'ai fait la même chose que toi en mettant plus tendre qu'avant. En RV, ma mousse est plus tendre que celle d'origine, donc plus lente, d'autant plus que c'est du 1.3 au lieu de 1.5.
Pour moi, plusieurs avantages : plus de contrôle, meilleur amortissement de la balle sur les blocs passifs, balle plus gênante pour l'adversaire car plus flottante et démarage plus aisé grace à une élasticité supérieure de la mousse.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Jeudi 24 Mai 2007 17:58

Ok, je suis tenté par la mousse Friendship HRS (celle qui équipe les versions -1 des 563, 799 et 802).
Par contre, je ne suis pas persuadé qu'une mousse tendre favorise le démarrage à plat.
Au fait, une autre question concernant la soi-disant fragilité de ce revetement : comment voit-on que des picots sont cassés? (je frappe beaucoup du RV et je n'ai pas l'impression d'en avoir déjà cassé).

Jeudi 24 Mai 2007 17:59

Une mousse tendre ne facilite pas le démarrage à plat avec les soft et mi-long.

Jeudi 24 Mai 2007 18:09

Citation de nasserinho :
Une mousse tendre ne facilite pas le démarrage à plat avec les soft et mi-long.


C'est pour ça que j'ai rien ! Émoticône

Jeudi 24 Mai 2007 20:54

Citation de kivan :

Au fait, une autre question concernant la soi-disant fragilité de ce revetement : comment voit-on que des picots sont cassés? (je frappe beaucoup du RV et je n'ai pas l'impression d'en avoir déjà cassé).


Quand tu commences, à partir d'un geste vraiment très semble -très facile à l'entrainement de s'en rendre compte-, tu as la balle qui une fois passe bien, une fois fait bas du filet, alors il y a déjà quelques picots qui tirent bien la gueule.
Maintenant c'est comme ça que je sais que mon PL est bon à changer (toutes les 3 semaines, snif !).

Jeudi 24 Mai 2007 22:30

3 semaines Émoticône Émoticône Émoticône

Jeudi 24 Mai 2007 22:59

et oui ça me fait mal de l'écrire ... heureusement que c'est pas cher mais mon stock de 5 plaques acheté sur le net en mars arrive à terme.
je vais passer à un autre PL à cause de ça alors que je l'aime pourtant bien, mais pas tenable.

Vendredi 25 Mai 2007 11:51

Citation de kivan :
Ok, je suis tenté par la mousse Friendship HRS (celle qui équipe les versions -1 des 563, 799 et 802).
Par contre, je ne suis pas persuadé qu'une mousse tendre favorise le démarrage à plat.
Au fait, une autre question concernant la soi-disant fragilité de ce revetement : comment voit-on que des picots sont cassés? (je frappe beaucoup du RV et je n'ai pas l'impression d'en avoir déjà cassé).


C'est invisible mais ça se sent car comme le dit Catlover, certaines balles plongent dans le filet. Pour vérifier c'est facile, tu passes un doigt au niveau de la zone de frappe et si le revêtement est mort, tu verras plusieurs picots se plier exagérément à leur base car félés.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Vendredi 25 Mai 2007 11:53

Citation de nasserinho :
Une mousse tendre ne facilite pas le démarrage à plat avec les soft et mi-long.


C'est vrai mais elle permet de varier démarrage à plat ou légèrement frotté. Après, tout est une question de feeling. J'ai essayé une mousse dure de 1mm, je n'arrivais déjà plus à démarrer, sans mousse même pas la peine. Et avec du 1.5, je trouve ça un poil trop rapide. Rien de vaut les essais !
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Vendredi 25 Mai 2007 11:58

après plusieurs entrainements, je confirme que ce ritc 563 est vraiment bien. La seule modification que j'essaierai plus tard sera sur l'épaisseur de la mousse, que j'ai actuellement en 1,5, mais sinon ce mi-long est vraiment bien sur tous les coups. Quand on vient d'un PL comme moi, c'est en tout cas à essayer !

Mardi 19 Juin 2007 23:42

Je viens de l'éssayer en OX pour moi , c'est pas mal , ça prend pas les effets grosse sécuritée dans tous les coup il est possible de placer la balle ou l'on veus mais j'ai pas cette coupe de balle comme l'orthodox qui gène en remise de service , le plus gros problème c'est les remises un peus hautes faut faire gaffe a ça sion on se fais allumer , des effets bizares avec une bonne inversion réelle , l'attaque est trés bonne mais j'ai le bon geste , j'ai vu des balles partir en S c'est assez fou , la défense loin de la table c'est un régal balle bien tendue et toujours cette sécuritée !
Je dois avoir un bois trop rapide par contre j'échangerais pas contre mon orthodox que je vais garder faute de persevérer avec le 563-1 .

Mercredi 20 Juin 2007 09:21

Une question pour tofff , avec une mousse tu arrives a avoir une bonne coupe de balle style backside et maintenir la balle basse ? Émoticône

Mercredi 20 Juin 2007 09:25

Excellente plaque. Tofff est le seul avec un mi-long/soft qui me gène réellement. J'ai énormément de mal à m'appuyer sur ses coups en revers tant la balle est pourrie: elle plonge vraiment si il appuie ses coups. Pourtant j'ai joué d'autres 25 avec des softs mais le 563 est vraiment beaucoup plus génant.

J'ai essayé, et j'ai été bluffé par le potentiel de cette plaque: on peut tout faire avec, c'est encore plus polyvalent qu'un Rosin, et plus dangereux, notamment lorsqu'on appuie ses coups. Si bien utilisé, le joueur adverse évitera systématiquement le revers, et là, si on a un gros CD, c'est la foire du trone...

JE serais curieux d'essayer en Ox.

Ce soir je vais essayer un ROsin en Ox pour voir. Puis un Orthodox et un 563 Ox,et ce sera tout pour mes essais de vacances!

En tous cas, vu le prix de cette plaque, c'est une excellente affaire comme souvent chez Friendship!
Go VSTT!

Mercredi 20 Juin 2007 09:29

J'ai le 563, pas le 563-1 donc ce n'est pas vraiment le même (picot plus rapprochés ddonc plus rapide). Je l'ai essayé en 0X, pas de assez de contrôle pour moi et démarrages vraiment compliqués. Pour la coupe de balle, vraiment pas terrible à la table, ça donne une balle tendue mais avec quasimment aucun effet.
En défense, faut envoyer grave le poignet pour que ça tourne.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 20 Juin 2007 09:33

Citation de tofff :
J'ai le 563, pas le 563-1 donc ce n'est pas vraiment le même (picot plus rapprochés ddonc plus rapide). Je l'ai essayé en 0X, pas de assez de contrôle pour moi et démarrages vraiment compliqués. Pour la coupe de balle, vraiment pas terrible à la table, ça donne une balle tendue mais avec quasimment aucun effet.
En défense, faut envoyer grave le poignet pour que ça tourne.


Ha ok , donc j'ai pas la bonne version vaut mieux le 563 tout court , sinon pour ton résumé je suis d'accord si le 563 est meilleur je vais l'éssayer !

Mercredi 20 Juin 2007 09:33

Citation de tofff :
J'ai le 563, pas le 563-1 donc ce n'est pas vraiment le même (picot plus rapprochés ddonc plus rapide). Je l'ai essayé en 0X, pas de assez de contrôle pour moi et démarrages vraiment compliqués. Pour la coupe de balle, vraiment pas terrible à la table, ça donne une balle tendue mais avec quasimment aucun effet.
En défense, faut envoyer grave le poignet pour que ça tourne.


Je parlais bien du 563 ;-)

En Ox, tu n'as pas assez de controle? Ca m'étonne vachement, car quand j'ai essayé ta raquette j'ai trouvé qu'en 1.3mm j'avais vraiment énormément de sécurité... donc logiquement en Ox...

APrès pour les démarrages, si tu démarres à plat comme avec le Dr Evil ça le fait non?

En ce qui concerne la défense, bah on s'en fout y'à des Longs pour ça Émoticône
Go VSTT!

Mercredi 20 Juin 2007 09:38

tofff 563 / 563-1 le premier serait meilleurs ?
2
1
109 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements