Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

RITC 563 - Page 3

Mercredi 20 Juin 2007 09:54

Question peut être déjà posée , mais c'est quoi comme mousse en 1.3 que tu as mis ?

Mercredi 20 Juin 2007 10:01

Citation de clack :
Question peut être déjà posée , mais c'est quoi comme mousse en 1.3 que tu as mis ?


Oui mais il n'a jamais répondu a cette question , je vois pas ce que c'est ça correspond a une mousse de Bryce !

Mercredi 20 Juin 2007 10:05

Citation de megatop :

Ha ok , donc j'ai pas la bonne version vaut mieux le 563 tout court , sinon pour ton résumé je suis d'accord si le 563 est meilleur je vais l'éssayer !


Il est différent, le mien doit s'utiliser comme un soft, le 563-1 est plus défensif.


Citation de Tron :

Je parlais bien du 563 ;-)

En Ox, tu n'as pas assez de controle? Ca m'étonne vachement, car quand j'ai essayé ta raquette j'ai trouvé qu'en 1.3mm j'avais vraiment énormément de sécurité... donc logiquement en Ox...

APrès pour les démarrages, si tu démarres à plat comme avec le Dr Evil ça le fait non?

En ce qui concerne la défense, bah on s'en fout y'à des Longs pour ça Émoticône


Je ne sais pas trop démarrer à plat. En plus, le 563 et strié alors que le Dr Evil est lisse, donc il prend les effets. Sur balle coupée, je trouve donc difficile de relever la balle sans l'accrocher un minimum et en 0X, donc sans aucune élasticité supplémentaire, je n'y arrive pas bien. Même en 1mm (avec mousse dure), je trouvais cela limite.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 20 Juin 2007 10:06

Citation de megatop :
Citation de clack :
Question peut être déjà posée , mais c'est quoi comme mousse en 1.3 que tu as mis ?


Oui mais il n'a jamais répondu a cette question , je vois pas ce que c'est ça correspond a une mousse de Bryce !


Je ne connais pas la marque de ma mousse. J'ai simplement demandé à Friendship la plus tendre possible. Il me semble qu'il s'agit d'une mousse japonaise.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Dimanche 05 Août 2007 19:10

Après 2 mois de jeu avec le 563, toujours aussi emballé par cette plaque. Mais il y a une TRES gros problème ! Les picots commencent à partir au bout de quelques entrainements, et ensuite c'est exponentiel. J'ai du changer la plaque au bout de 6 semaines, il manquait une trentaine de picots, et maintenant rebelote, quelques picots sont partis après 4 entrainements ...

Vous connaissez une plaque équivalente de bonne qualité ?

Dommage car vraiment une bonne plaque, mais SOLIDITE = ZERO.

Dimanche 05 Août 2007 19:30

La qualité a dû se dégrader: j'ai joué un an avec il y a 7/8 ans, pas un picot perdu, de même qu'un camarade de club qui a joué avec pendant 3 ans ! Du même genre, en très bonne qualité, je vois bien l'Attack III d'Armstrong (un peu plus lent que Rosin), plus souple mais en définitive très semblable dans ses possibilités (en vente chez Dauphin par ex.).
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 06 Août 2007 08:12

Oui, le 563 n'est pas très solide c'est vrai. Mais à 8€ le caoutchouc, faut pas rêver...
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Lundi 06 Août 2007 11:49

Citation de Gilles71 :
La qualité a dû se dégrader: j'ai joué un an avec il y a 7/8 ans, pas un picot perdu, de même qu'un camarade de club qui a joué avec pendant 3 ans ! Du même genre, en très bonne qualité, je vois bien l'Attack III d'Armstrong (un peu plus lent que Rosin), plus souple mais en définitive très semblable dans ses possibilités (en vente chez Dauphin par ex.).


merci Gilles71 pour ce conseil technique. Je mets "au frais" cette éventualité de remplacer le 563 par l'attack III. Je vais quand même essayer de continuer un peu avec le 563, peut-être j'ai eu une mauvaise série, car cette plaque est vraiment très bien, à la fois génante en bloc avec une balle qui a tendance à plonger, et très polyvalente. Si les picots continuent à tomber, je me ferai peut-être une raquette identique uniquement pour les matchs, et une avec des picots "en moins" pour les entrainements.

Une question pour les forumeurs, ça fonctionne bien de coller soi-même le picot sur la mousse ? ( ça pourrait aussi être une solution pour compenser )

Lundi 06 Août 2007 12:39

Oui, pas de soucis. Moi-même, je ne change que le coutchouc, la mousse reste la même.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Lundi 06 Août 2007 13:19

Citation de tofff :
Oui, pas de soucis. Moi-même, je ne change que le caoutchouc, la mousse reste la même.


Donc tu laisses la mousse collée sur le bois ?
J'ai envie de prendre du 1,3 à la place du 1,5 standard. Il y a plusieurs qualités de mousse ?
Dernière question, tu changes ton caoutchouc tous les combiens ? ( tu perds des picots au bout de ?? semaines ? )

merci par avance, Toff !

Lundi 06 Août 2007 13:29

Il y a effectivement plusieurs qualités possible, de la plus tendre (ce que j'ai) à la plus dure. La durée de vie est assez aléatoire, de 1 à 3 mois donc une moyenne à 2 mois.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Jeudi 09 Août 2007 00:38

Citation de tofff :
Oui, pas de soucis. Moi-même, je ne change que le coutchouc, la mousse reste la même.


J'ai commandé un stock de caoutchouc seul 563. Il n'y a pas de problème de gondolage quand on colle le caoutchouc ? ( si il est non-toilé, ç'est peut-être pas évident ... ). Tu utilise un protocole particulier de collage ?

Jeudi 09 Août 2007 07:56

Non pas de protocole particulier, je le colle même à la colle rapide ! Forcément, ça gondole en sèchant mais comme ça sèche très vite, tu tiens le caoutchouc pendant ce temps et tu colle directement ensuite.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Jeudi 09 Août 2007 19:45

mais tu laisses ta plaque ( avec la colle rapide ) jusqu'a l'usure des picots ??

Vendredi 10 Août 2007 07:49

Oui absolument.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Jeudi 16 Août 2007 22:16

Citation de tofff :
Non pas de protocole particulier, je le colle même à la colle rapide ! Forcément, ça gondole en sèchant mais comme ça sèche très vite, tu tiens le caoutchouc pendant ce temps et tu colle directement ensuite.


ça y est, j'ai reçu les caoutchoucs seuls et collé sans Pb sur la mousse d'origine. En fait, j'ai utilisé l'accessoire indispensable du musicien : la pince à linge. J'en mets une à chaque coin pour fixer le caoutchouc au carton et colle en laissant sécher assez longtemps. Ensuite, aucun gondolage et très facile à poser avec un gros rouleau.

Merci Toff pour l'idée de départ car cette plaque est vraiment très agréable à jouer ( et merci Friendship from Paris ! )

Vendredi 17 Août 2007 08:08

De rien, j'attends tes commentaires sur cette plaque Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Vendredi 17 Août 2007 13:56

Citation de tofff :
De rien, j'attends tes commentaires sur cette plaque Émoticône


Je crois que j'ai fait 2 rencontres importantes dans ma vie, la mère de mon bébé, puis ensuite le mi-long 563 !

Bon, je plaisante un peu quand même, mais cette plaque m'a permis d'oublier 10 ans de "picot long", avec un touché qui se situe entre le PL et le soft. C'est vrai que je bloquais avec un geste plutôt backside en avançant que "PL lisse" de haut en bas pour faire une balle très coupée. J'avais essayé plein de softs et rien à faire, des fautes et aucune gène pour l'adversaire, puis le relop plus de controle qu'un soft mais pas gènant du tout pour celui en face. Alors qu'avec le 563, j'arrive à tout faire à la table, bloquer actif, passif, et même frapper avec le 563 en CD en tournant la raquette. La défense coupée loin de la table est également relativement abordable. Bref le bonheur car j'avais vraiment envie d'arrêter de jouer avec un PL mais n'y arrivais pas avant. Et le bonus, c'est que sans le vouloir, j'ai gagné largement un classement en niveau de jeu. Sans doute plus de plaisir à jouer. Je vais faire le stage de la 4S dans une semaine, j'avais déjà retrouvé une assez grosse envie de jouer après un très long arrêt (mon grand fils m'a ramené il y a 3 ans devant la table), mais alors là, j'ai une motivation de cadet et je pense fêter dans 20 ans mes noces de ?? avec le 563 !!!

Vendredi 17 Août 2007 13:59

un complément : par contre, j'ai gardé la mousse d'origine de 1,5 . Peut-être j'essaierai un petit poil moins rapide. Tu sens vraiment une différence entre ton 1,3 japonais et la 1,5 orange d'origine ?

Vendredi 17 Août 2007 14:04

Et bien très content que ce revêtement te plaise autant.
Actuellement, je me pose une question : y-a-t-il plusieurs 563 ? Émoticône En effet, je joue avec un vieux 563 rouge et je me suis aperçu que les picots étaient plus larges que sur mes plaques noires. De ce fait, je le trouve plus controlable malgré une rapidité légèrement supérieure, les balles flottent plus mais s'écrasent un peu moins.
J'en parlerais chez Friendship quand j'irai chercher mon nouveau matériel (car mon CD a 5 mois et est complètement mort) et si lui me confirme cela, j'inverserai les couleurs de mon CD et de mon RV. Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????
2
1
109 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements