Vous êtes ici : Accueil > Forums > Mutations

Mutations 2007/2008 dans le val d'oise (95) - Page 11

Mercredi 20 Juin 2007 21:57

Citation de gigi25 :
Cette discussion commence a être relou sur le paiement des joueurs ...... Je pense que tu as clairement expliqué ta pensée Romain et que c'est précis pour tout le monde, sauf un apparemment.

Je crois que qd on parle paiement de joueurs, c'est :
- le gars qui est 25 et qui demande une paye, du matos, ou divers remboursement kilométriques pr venir à la salle, ou venir relancer : ca s'est payer, on est d'accord

Qd on parle de remboursement kilométriques pour un déplacement en nationale, un entraineur qui entraine ses joueurs et les jeunes du club, putin c'est pas payer ca, ca fait partie de la vie d'un club et il faut bien qu'il y ait qd meme des frais (pr l'entraineur il va pas non plus faire du bénévolat, c'est son métier) ...

Faut arrêter de chercher la petite bête (Pierre Valdek) à la fin car ca en devient inutile et ridicule ....

Paye qui a envie si ca leur fait venir du monde et qu'il monte en nationale, et bien tant mieux pr eux mais c'est relou de lire des choses inutiles surtout sur le forum mutation !!!!

gigi 25 et adrien 95 les mutations sont terminées. Si vous voulez la liste des mutés définitive, vous attendez celle que votre comité communiquera au lieu d’attendre bêtement les infos qui tomberaient éventuellement sur ce forum !

si notre discussion ne vous interesse pas, , la porte n'est pas loin !

il est normal d"évoquer un sujet qui concerne indirectement les mutations à savoir l'argent, et les avantages donnés aux joueurs pour qu'ils mutent suite au message de wang liqin qui dénonçait la nouvelle tendance actuelle .

Revenons au sujet développé depuis peu après cette interruption intempestive !

wang liquin je ne suis pas de la police, les cv de tes joueurs sont confidentiels mais cela prouve ta bonne foi

on a compris qu’aucun joueur dans ton club n’est payé et aucun n’a d’avantages en terme de matos, d’entraînement ou autres

je croyais seulement que ta recrue principale était 25 et qu’elle allait entraîner ; ce qui est une manière indirecte de demander de l’argent

Cependant, et la je parle à gigi 25 comme il a déjà été dit 100 fois, payer un joueur pour jouer est un paiement direct.

Il y a des paiements indirects existants pour attirer les joueurs dans son club ; sans cela, ils ne viennent pas. Revenons sur le sujet des heures d’entraînement.

Déjà, seuls les diplômes peuvent faire le métier d’entraîneur. Certains clubs paient des joueurs pour entraîner et se glorifient en disant « nous on paie pas pour jouer, c’est son métier »

En fait c’est facile de s’apercevoir que les 25 se servent de ce prétexte pour obtenir de l’argent.

Comme leur niveau est trop bas généralement pour se faire payer pour jouer ( et comme ça serait immoral de demander ça) , ils proposent d’entraîner pour soi disant rendre service au club. Bien entendu, si le club propose aucune heure, car il a déjà ses entraîneurs, et bien il ira voir un autre club qui lui donnera ses heures et peu importante si c’est pour jouer à un niveau en dessous.

Finalement, même si les joueurs en questions sont pas payés, ce n’est pas pour le club et le challenge sportif qu’ils viennent mais pour les heures d’entraînement. Souvent non diplômes, ils écument les clubs à la recherche d’heures à faire avec un bon cachet. Alors vous me direz : mieux vaut donner 3000 euros par an à un joueur pour qu’il entraîne et joue plutôt que 3000 euros seulement pour jouer. Mais cela ne justifie peut être pas de la part du premier club de crier haro sur le second club qui, manquant d’heure d’entraînement dispo, choisissent de donner un cachet à un joueur.

Tout ça montre que ce qui importe pour le muté c’est pas le club ou le challenge sportif c’est l’argent. Meme s’il est pas payé pour jouer. Et pour le club qui propose c’est une manière d’attirer un joueur indirectement grâce à de l’argent.

Dernière chose gigi 25 : eh si , les joueurs qui jouaient et qui entraînaient (en étant diplôme même parfois) pour 0 argent ça existait beaucoup avant, ça s’appelait les bénévoles !

Pour les numérotés, le système est différent. Il y a un salaire de base en tant que joueur à payer. Et ensuite, pour augmenter son magot, le joueur se propose d’entraîner. Et il ira souvent dans celui qui lui propose le plus d’heures d’entraînement peu importe la division du club.

Pour finir, comme l’a un peu dit wangliqin, le discours moralisateur de certains clubs eu égard aux pratiques d’autres clubs me font sourire ; et contrairement à certains je ne prend pas parti entre les 2 camps ; chacun fait comme il le souhaite, il y a des avantages et des inconvénients à chaque politique

Voila ; comme ce sujet dérange, je vais arrêter là excusez moi d’avoir seulement tenter de réagir aux affirmations de wang et de certains autres qui ont dit qu’il était possible d’avoir un club en nationale et des numérotés sans argent.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 20 Juin 2007 22:02 par pierre valdek

Jeudi 21 Juin 2007 00:56

Après ce bilan complet, il manque un dernier angle d'appréciation, c'est l'avis des membres mêmes du club ( ou plutôt de l'association ).
Je pense que beaucoup de club affichent haut et fort qu'ils-ne-payent-pas-les-joueurs aussi pour des considérations internes. Et c'est là que ça commence à frisouiller le scandale parce que normalement, la manière dont l'argent est employé regarde tous les membres, et si en plus il y a dissimulation...
Je me demande ce qu'en penserait le joueur lambda si un rapide calcul lui permettait de trouver que si personne n'avait d'avantage, sa cotisation pouvait passer de 130 à 100 euros par exemple.

Dans le genre choses vécues de joueurs "pas payés" :
. des remboursements de frais de déplacements qui faisaient pile poil 2000 FF ( c'était encore en FF, donc, y a prescription ) chaque mois ( le tarif pratiqué pour un joueur de ce niveau ),
. un 'sponsor' d'un club qui cessait de subventionner un club pour donner la même somme à un TRES fort renfort...

Jeudi 21 Juin 2007 10:17

olala, pierre Valdek est en train de casser tous mes rêves Émoticône

Non je rigole. J'y crois toujours. Et j'espère qu'un jour je pourrais te démontrer le contraire. Émoticône

Enfin, quand je parle de joueurs non payés, je parle de joueurs non payés pour jouer en national.

Quand un joueur entraîne dans un club, il est payé pour ses heures d'entrainement, pas pour jouer en national.
Après si ces heures d'entrainement lui sont proposées uniquement pour l'attirer, je suis d'accord pour dire qu'il est payé indirectement. Mais si on lui propose des heures d'entrainement pour ses compétences pédagogiques uniquement, on ne peut pas considéré qu'il soit payé indirectement.

Jeudi 21 Juin 2007 10:19

Perso, ca me viendra jamais à l'idée d'engager un entraineur pas compétent juste pour l'attirer.
Je prefère encore engager un entraineur classé 40 pour cela.
Après si il est numéroté c'est un plus. Mais ce sera pas du tout le premier critère de selection. Loin de là.

Jeudi 21 Juin 2007 13:13

Citation de La tomate masquée :
olala, pierre Valdek est en train de casser tous mes rêves Émoticône

Non je rigole. J'y crois toujours. Et j'espère qu'un jour je pourrais te démontrer le contraire. Émoticône

Enfin, quand je parle de joueurs non payés, je parle de joueurs non payés pour jouer en national.

Quand un joueur entraîne dans un club, il est payé pour ses heures d'entrainement, pas pour jouer en national.
Après si ces heures d'entrainement lui sont proposées uniquement pour l'attirer, je suis d'accord pour dire qu'il est payé indirectement. Mais si on lui propose des heures d'entrainement pour ses compétences pédagogiques uniquement, on ne peut pas considéré qu'il soit payé indirectement.

Ton rêve a existé dans le passé ; maintenant il va devenir qu'une illusion !

Quand tu dis qu'un tel joueur est payé que pour entrainer, je ne suis pas trop d'accord. Evidemment, en apparence, le fait de jouer coûte 0 pour le club. Mais quel est son offre en tant que muté? Le joueur propose au club un package : joueur de niveau 25 pour l'équipe 1 + entraineur pour quelques heures par semaines (souvent 3-4 heures pas plus). pour la somme modique de .....

Je te laisse imaginer sa reponse si le club lui dit : ok tu joues en équipe 1 mais désolé tu peux pas entrainer !

Jeudi 21 Juin 2007 13:14

Citation de Chgirard :
Après ce bilan complet, il manque un dernier angle d'appréciation, c'est l'avis des membres mêmes du club ( ou plutôt de l'association ).
Je pense que beaucoup de club affichent haut et fort qu'ils-ne-payent-pas-les-joueurs aussi pour des considérations internes. Et c'est là que ça commence à frisouiller le scandale parce que normalement, la manière dont l'argent est employé regarde tous les membres, et si en plus il y a dissimulation...
Je me demande ce qu'en penserait le joueur lambda si un rapide calcul lui permettait de trouver que si personne n'avait d'avantage, sa cotisation pouvait passer de 130 à 100 euros par exemple.

Dans le genre choses vécues de joueurs "pas payés" :
. des remboursements de frais de déplacements qui faisaient pile poil 2000 FF ( c'était encore en FF, donc, y a prescription ) chaque mois ( le tarif pratiqué pour un joueur de ce niveau ),
. un 'sponsor' d'un club qui cessait de subventionner un club pour donner la même somme à un TRES fort renfort...

d'accord avec toi chgirard ; la discretion est de mise dans ces cas la d'ou langue de bois.
et pire : le club qui fait ce genre de pratique clamera peut etre : personne n'est payé pour jouer chez nous!!

Jeudi 21 Juin 2007 14:16

[quote="pierre valdek]
Ton rêve a existé dans le passé ; maintenant il va devenir qu'une illusion !

Quand tu dis qu'un tel joueur est payé que pour entrainer, je ne suis pas trop d'accord. Evidemment, en apparence, le fait de jouer coûte 0 pour le club. Mais quel est son offre en tant que muté? Le joueur propose au club un package : joueur de niveau 25 pour l'équipe 1 + entraineur pour quelques heures par semaines (souvent 3-4 heures pas plus). pour la somme modique de .....

Je te laisse imaginer sa reponse si le club lui dit : ok tu joues en équipe 1 mais désolé tu peux pas entrainer !

Et bien si un tel joueur venait à me proposer cela, je refuserais poliment sa demande. Car cela veut dire qu'il n'est interessé que par le côté financier et non pas l'aventure humaine et le challenge sportif.

Jeudi 21 Juin 2007 17:39

Tu prend un peu les exemples qui t'intéressent pierre valdeck et parle beaucoup (exclusivement?) des garçons
Les filles de st avertin qui ont joué en nationale cette année (mais c'est vrai c'est du passé, limite datant du Wurtz) ne sont pas entraîneur, n'ont pas un travail trouvé par le club, ont payé leur licence, leur cotiz et leurs déplacements...mais c'est révolu, quelle hérésie même de penser qu'elles auraient pu se maintenir.
A mais j'y pense, les filles de Blois ping sont montées en nationale en cours d'année et ce sont maintenues et ont eu une recrue sans aucun défraiement.

Mais j'espère bien que st gratien te fera également mentir et dés cette année avec les filles et prochainement avec les garçons
Mais, dis moi tomate masquée, comment avons nous fait pour qu'un numéroté vienne chez nous l'année dernière et une numérotée fille cette année?? quelle somme touchent-ils? la somme versée pour le barbecue de dimanche servira-t-il à payer leur salaire? Émoticône

Jeudi 21 Juin 2007 18:14

Citation de Grenoblois37 :
Tu prend un peu les exemples qui t'intéressent pierre valdeck et parle beaucoup (exclusivement?) des garçons
Les filles de st avertin qui ont joué en nationale cette année (mais c'est vrai c'est du passé, limite datant du Wurtz) ne sont pas entraîneur, n'ont pas un travail trouvé par le club, ont payé leur licence, leur cotiz et leurs déplacements...mais c'est révolu, quelle hérésie même de penser qu'elles auraient pu se maintenir.
A mais j'y pense, les filles de Blois ping sont montées en nationale en cours d'année et ce sont maintenues et ont eu une recrue sans aucun défraiement.

Mais j'espère bien que st gratien te fera également mentir et dés cette année avec les filles et prochainement avec les garçons
Mais, dis moi tomate masquée, comment avons nous fait pour qu'un numéroté vienne chez nous l'année dernière et une numérotée fille cette année?? quelle somme touchent-ils? la somme versée pour le barbecue de dimanche servira-t-il à payer leur salaire? Émoticône

C'est pas la peine de tuer le messager ! C'est l'état des lieux qui compte : de plus en plus de joueurs payés, de nombreux clubs qui affirment ne pas payer alors que c'est faux dans les faits ( pas salariés mais des avantages sonnants et trébuchants ).

Alors dire qu'il y a de moins en moins d'équipes en nationale sans avantages à la clé est une évidence, qu'elles soient toutes dans ce cas reste à prouver. Mais chaque club étant libre de sa politique, pas besoin de venir faire assaut de déclarations pour dire que c'est pas le cas dans son propre club. De toute façon c'est invérifiable sans les comptes de l'association ( et encore ) et là n'est pas la question.

Un bon test en tant que membre d'une association ; demander les comptes au responsable du club qui vient de t'affirmer que le club ne paie personne...les réactions peuvent être comiques...

Jeudi 21 Juin 2007 18:39

Si je te parais aigri, tu sembles bien manier les propos ironiques et hautains!

Toi aussi tu sembles prendre les exemples qui t'arrangent c'est à dire les rares exceptions que tu peux trouver ici et là! mais comme on dit ; c'est l'exception qui confirme la règle!

Je n'ai jamais dit que mon principe était applicable aux filles ; il l'est beaucoup moins bien que le même phénomène se développe aussi ; pour trouver une 25 ou numérotée gratos, bon courage!

Et oui , je me demande comment vous avez fait pour trouver votre 700 gratos! Content il est peut etre payé en merguez!

Jeudi 21 Juin 2007 18:56

à st gratien, on paye exculsivement en pizzas et encore, il faut qu'ils fassent le service! c'est marqué dans le contrat Émoticône

Je ne prend pas les exemples qui m'arrangent, je prend les seuls que je connaisse et réagit à l'affirmation qu'il est impossible de débourser de l'argent pour accéder à la nationale
Je n'ai jamais dit que c'était une généralité et ne met en aucun cas en cause le fait que ce soit de plus en plus difficile mais il faut aussi ne pas faire des généralités, l'argent ne régit pas tout et heureusement!

par contre, si tu m'as trouvé hautain et ironique, il parait que ce sont deux traits qui ressortent chez moi mais ce n'est jamais fait consciemment, enfin pas tout le temps

Jeudi 21 Juin 2007 19:09

Citation de Chgirard :

C'est pas la peine de tuer le messager ! C'est l'état des lieux qui compte : de plus en plus de joueurs payés, de nombreux clubs qui affirment ne pas payer alors que c'est faux dans les faits ( pas salariés mais des avantages sonnants et trébuchants ).

Alors dire qu'il y a de moins en moins d'équipes en nationale sans avantages à la clé est une évidence, qu'elles soient toutes dans ce cas reste à prouver. Mais chaque club étant libre de sa politique, pas besoin de venir faire assaut de déclarations pour dire que c'est pas le cas dans son propre club. De toute façon c'est invérifiable sans les comptes de l'association ( et encore ) et là n'est pas la question.

Un bon test en tant que membre d'une association ; demander les comptes au responsable du club qui vient de t'affirmer que le club ne paie personne...les réactions peuvent être comiques...

Cela peut être vérifiable sans les comptes lorsqu'il y a négociation avec un joueur qui vient d'un club qui proclame ne pas payer ses joueurs. Et on s'apercoit que le joueur avait tel ou tel avantageet que donc il veut au moins autant pour muter!

Vendredi 22 Juin 2007 11:59

L'année dernière pour les garçons ce n'est pas d'actualité et en première phase pour les filles ce n'est pas d'actualité... Émoticône
Bon pour te faire plaisir, je vais tout dévoiler. Effectivement il faut de l'argent pour une nationale, au moins pour l'engagement de l'équipe Émoticône
Et ne pas reconnaitre que ça puisse exister, c'est si dur que ça? Émoticône

Hum... en cherchant bien, c'est fou comme on peut trouver des pépites

Rubrique annonces joueurs de ce site

PROJET ELITE SENIORS A ST AVERTIN SPORTS (37) - 13/06/2007 - Joueur(se)

Nous recrutons des joueurs ou joueuses numéroté(e)s (ou fort(es) 25) pour notre projet Elite. Dédommagement financier pour déplacements, contrat matériel selon classement, entraînements. Etudions toutes propositions

e-mail : sastennisdetable@tiscali.fr

tél : 0667192193

Site internet : http://sastennisdetable.chez-alice.fr/

alors grenoblois 37, tu me dis toujours que l'exemple que tu connais est d'actualité ou bien il y a eu un changement de politique pour s'adapter à la situation ?

Comme quoi, je ne mets pas tout le temps des exemples qui m'arrangent!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 22 Juin 2007 12:00 par pierre valdek

Vendredi 22 Juin 2007 14:15

pierre waldek : tu trouverais normal qu'un joueur qui va a l'autre bout de la france pour une compétition par équipes pour représenter son club paye son billet de train et débourse de l'argent alors qu'il sacrifie déjà un week end ? Moi non !
Je pense que tu élargies beaucoup trop la question de départ bientôt tu vas nous dire que le joueur X qui joue en national 3 a été invité à boire l'apéro par son président, c'est un gros buveur alors on peut le quantifier en argent ...

Vendredi 22 Juin 2007 15:08

Citation de guigui93 :
pierre waldek : tu trouverais normal qu'un joueur qui va a l'autre bout de la france pour une compétition par équipes pour représenter son club paye son billet de train et débourse de l'argent alors qu'il sacrifie déjà un week end ? Moi non !
Je pense que tu élargies beaucoup trop la question de départ bientôt tu vas nous dire que le joueur X qui joue en national 3 a été invité à boire l'apéro par son président, c'est un gros buveur alors on peut le quantifier en argent ...

Oui effectivement ; vu le prix de la bouteille de sky ou de pastis, ca fait une sacrée somme par an au bout du compte.

Inutile de carricaturer mes propos ; je pourrais faire la meme chose avec les tiens en disant que si t'as pas envie de sacrifier tes week end à te déplacer, et bien tu raccroches la raquette et tu restes chez toi!

Je dis juste que raisonner uniquement en terme de somme payée pour jouer est insuffisant et ne permet pas d'avoir une vision globale du prix des recrues.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 22 Juin 2007 15:08 par pierre valdek

Vendredi 22 Juin 2007 15:19

Je carricature tes propos parce que je considère qu'un club qui paye les deplacements par équipes de ses joueurs, et un peu de matériel dépense de l'argent pour l'équipe certes mais ne paye pas ses joueurs. Je trouverai ça fou qu'un joueur n°150 débourse plus d'argent (beaucoup plus!) pour sa passion qu'un joueur classé 65 vu que les réultats ramenés pour le club sont totalement différents (je ne dis pas ça pour dénigrer les petits classements)

Enfin tout ça pour dire que des clubs qui sont en nationale en payant du matériel aux joueurs et en remboursant simplement leurs frais de deplacements pour les compétitions (donc sans salaires ou primes de matchs pour les joueurs ) il y en a, mais si tu veux jouer sur les mots un club qui ne débourse pas un centime pour les joueur de son équipe ne peut pas être en nationale tu as raison

Vendredi 22 Juin 2007 19:11

Citation de pierre valdek :
Citation de Chgirard :

Cela peut être vérifiable sans les comptes lorsqu'il y a négociation avec un joueur qui vient d'un club qui proclame ne pas payer ses joueurs. Et on s'apercoit que le joueur avait tel ou tel avantageet que donc il veut au moins autant pour muter!

Oui, mais là on en reste au stade des suppositions. Pour pouvoir affirmer que tel joueur est ou non 'payé', il faut les comptes pour arriver à faire la part entre les simples remboursement de frais 'normaux' ou un peu large, le nombre d'heures d'entrainement payées et réellement faites, les restaus remboursés quand il n'y a pas de matchs...
Il y a tellement de moyens de faire.

Vendredi 22 Juin 2007 20:35

je n'étais pas au courant de cette annonce, effectivement une page s'est tournée

Samedi 23 Juin 2007 02:19

Citation de l'ancien :
Citation de perak :
Résumé des mutations dans le 95:

J Ta (25) Taverny - St Gratien
F Muresan (750) Taverny - Charenton
V Raynard (200) Taverny - St Gratien
L Boughamem (25) ACBB - Pontoise
S Boudet (25) JLMV - Pontoise
F Hervouet (25) Pontoise (reprise)
Q Beauclaire (75) Mery - Beauchamp
A Fissaux (65) Mery - Beauchamp
M Blank (350) Beauchamp - Arret ou mutation autre club
R Royer (600) Ermont - Arret
P Chatelain (45) Ermont - St Gratien
C Marcault (70) Ermont - St Gratien
P Conan (25) Enghien - Montmorency
G lepiniec (25) Domont - Montmorency
S Audebert (40) Ermont - Taverny
T Vincent (55) Ermont - Mery
M Remon (25) Franconville - Beauchamp
L Nicolas (45) Franconville - Argenteuil
C Jouy (55) Franconville - Montmorency
P Boniface (25) Ermont - Taverny

voila pour les mutations connues!!

Moi même X.Burneau (30) part de jouy le moutier/vauréal pour Montesson mais je pensais que Julien l'annoncerait donc je le fais à sa place.

suite à mon déménagement je n'avais plus internet mais je suis tout autant ravi que tu le fasses toi même, souvent le souhait des forumeurs qui sont du coup sûr de la source...! Rire

bienvenu à toi et bonne saison à tous... et ;-) à romain pour taverny a+
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 23 Juin 2007 02:19 par clément78500

Dimanche 24 Juin 2007 11:35

Me Revoila!! apres une semaine de vacances au soleil.
quelqu'un pourrait me dire si les listes des mutations sont sorties et où les trouvées?

Apparament, pour Pontoise pas de départ aux dernieres nouvelles seulement 2 arrivés
Boudet (25) Lias (25), et la reprise du petit Fabien Hervouet(25) et peut etre un tres bon renfort pour la N2(non muté).

2 autres joueurs (N°) sortant de bléssures devraient aussi reprendre

Bienvenu à eux et bonne saison 2007/2008
0
5
267 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Mutations