Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Coût des Individuels Nationaux - Page 2

Vendredi 23 Mars 2007 08:43

Je me rends compte qu'il n'y a pas beaucoup de réaction, on gueule mais on n'agit pas.... Pas de représentant de Ligue ou Comité sur le site ?????

On va s'enfoncer de plus en plus........... Émoticône

Vendredi 23 Mars 2007 10:00

Je suis représentant du Comité du 93. Je ne sais pas quoi te dire sinon que je partage ton opinion. Pour les indivs, à mon niveau, je m'adapte tant bien que mal aux changements de règlement imposé par la Ligue, qui elle-même s'adapte aux instructions de la Fédération.

Dans mon département, je prédis que cette compét sera désertée par de nombreux participants de cette année...

Vendredi 23 Mars 2007 10:02

Je précise que la Fédé n'a encore diligenté aucune enquête ou demande d'informations vers les comités concernant la formule actuelle.

Vendredi 23 Mars 2007 12:32

Citation de artpic :
Je me rends compte qu'il n'y a pas beaucoup de réaction, on gueule mais on n'agit pas.... Pas de représentant de Ligue ou Comité sur le site ?????

On va s'enfoncer de plus en plus........... Émoticône

Il me semble qu'on n'est pas sur le site en tant que représentant de comité ou de ligue; mais à titre perso.
C'est très facile de critiquer. Rien de t'empêche de t'investir à quelque niveau que ce soit.
Tu peux déjà commencer par te renseigner sur les aides aux déplacements pour les sportifs se rendant sur des compets nationales: je ne sais pas à l'heure actuelle, mais il y a qques années il y avait des possibilités . Bien sûr, faut monter des dossiers...

Vendredi 23 Mars 2007 13:39

Je pense également qu'ils s'en foutent, avant la mise en place de ce projet un questionnaire avait été envoyé, j'avais répondu en faisant pas mal de remarques qui se sont svérées exactes, et rien n'a changé par rapport au projet initial.
Ceci étant dit, je ne sais pas combien de personnes ont répondu, et quelles ont été les réponses (si ça se trouve on a pu lire des trucs du style "attendons un an pour voir comment ça va marcher, on pourra juger après"Clin d'oeil

Vendredi 23 Mars 2007 15:56

J'approuve pas la nouvelle formule mais sur le plan financier, je ne voie pas ou est le probleme.
Les 6 tours ne sont pas obligatoire, faut savoir gerer sa saison.

Je precise que je suis entraineur d'un petit club qui a deux joueurs en N1 le club paye la quasi integralité des frais et on arrive a s'en sortir plutot bien.

Vendredi 23 Mars 2007 18:16

Les 6 tours ne sont pas obligatoires mais nécessité d'y participer si les jeunes veulent se qualifier aux france.
Du point de vue financier, je ne sais pas de quelle région tu es issu, mais en idf les petits clubs sont sous oxygène et les participants bien souvent en sont de leur poche.
Merci yoyo de nous ressortir la sempiternelle histoire de critiquer est toujours facile; à chaque tour d'indiv nous faisons part de nos remarques aux responsables en place : on daigne à peine nous écouter et nos suggestions sont lettres mortes.
Les prises en compte de frais de déplacement au niveau national n'ont jamais concerné les jeunes mais ceux ayant une activité professionnelle.
Alors oui, nous sommes mécontents du déroulement de cette saison et du tournant pris par notre sport du à des responsables qui ne connaissent rien au terrain. Le comble c'est que des joueurs qui à un moment ont adhéré à ce tout vers l'élite sont en train de revenir vers les valeurs retransmises par les clubs (dernier en date pbezard).

Vendredi 23 Mars 2007 18:39

Est-il souhaitable que ce soient les clubs qui financent les frais liés au Critérium fédéral ? Quels "bénéfices" peuvent-ils tirer de la particpation de certains de leurs membres à des compétitions individuelles (CF, tournois, etc...) ?

En tant que membre d'un club et aussi dirigeant de club, je ne suis pas convaincu de cette nécessité...

Samedi 24 Mars 2007 10:18

Citation de yoyo1 :
Il me semble qu'on n'est pas sur le site en tant que représentant de comité ou de ligue; mais à titre perso....

????? ça ne t'empêche pas de donner ton avis Émoticône

Samedi 24 Mars 2007 10:23

Citation de yoyo1 :
C'est très facile de critiquer...

Alors là, ce n'est plus la peine de le donner. Toujours la même rengaine...

"Rien de t'empêche de t'investir". Justement je le fait et rien ne change..... Émoticône
et rien n'évolue

Dimanche 25 Mars 2007 13:00

Citation de artpic :

Alors là, ce n'est plus la peine de le donner. Toujours la même rengaine...

Normal, ce sont toujours les mêmes critiques!!!!!!

Il faut savoir que ce ne sont pas les ligues et les comités qui ont décidé de la nouvelle formule du CF. C'est le comité directeur fédéral qui l'a validé.

Dimanche 25 Mars 2007 13:05

Citation de linvisible :
Est-il souhaitable que ce soient les clubs qui financent les frais liés au Critérium fédéral ? Quels "bénéfices" peuvent-ils tirer de la particpation de certains de leurs membres à des compétitions individuelles (CF, tournois, etc...) ?

En tant que membre d'un club et aussi dirigeant de club, je ne suis pas convaincu de cette nécessité...

Je ne pense pas que l'on puisse comparer à ce niveau le CF et les tournois. Ce sont bien sur toutes les 2 des compets individuelles , mais le CF est qualificatif pour les championnats de France et souvent régionaux et départementaux ( suivant les formules choisies par ces derniers)

Dimanche 25 Mars 2007 13:16

Je comprends. Mais ma question est plutôt de savoir si un club doit consacrer un budget important (train, voiture, hôtel, restaurant, accompagnateur, frais d'inscription) à l'envoi d'un jeune (ou adulte d'ailleurs) à l'autre bout de la France pour une compétition qui n'intéresse que le joueur concerné ? N'est-ce pas injuste envers les autres membres du club ? Ces frais ne devraient-ils pas être à la charge exclusive des joueurs eux-mêmes (de leurs parents) ?

Dimanche 25 Mars 2007 14:40

ca reviendrait cher pour les parents linvisible!!effectivement,ca peut creer certaines jalousies chez certains jeunes!!
Perso je pense que l'argent que les clubs recoivent des sponsors doivent servir pour ca !!(ce qui se fait deja je pense!!!)

Dimanche 25 Mars 2007 20:58

Linvisible , un titre, qu'il soit même départemental ou régional peut être positif pour un club en terme de communication.
Le fait d'avoir des joueurs en CF national peut aussi faire partie d'un contrat d'objectifs et donc amener des subventions complémentaires.
Comme le dit Gugusse, il y a aussi l'argent des sponsors;
Et un bon joueur, cela peut être une locomotive pour les autres.

Evidemment, tout dépend du club et des objectifs de celui-ci

Dimanche 25 Mars 2007 21:45

Gugusse, si tu as dans ton club des sponsors qui paient les milliers d'euros que coûtent les 10 déplacements (5 en garçons et 5 en filles) de 3 jours que représente cette nouvelle N1, tu as vraiment beaucoup de chance. Dans ma région, je n'en connais pas.
La notoriété que rappporte une participation à un tour de N1, je voudrais bien voir ce que ça rapporte.
Par contre, que ce ne soit pas le club qui prenne en charge les déplacements me paraît discriminatoire pour les familles qui ont peu de moyens. Une association doit avoir pour rôle d'éviter ces discriminations.
Il n'empêche que cette réforme met sérieusement en difficulté les finances des clubs et/ou des familles et c'est un de ses (nombreux) défauts.

Dimanche 25 Mars 2007 21:58

Il suffit donc de ne pas participer à ces compétitions-là. Il y a assez de compétitions par ailleurs.

Rassurez-moi, tous ces jeunes qui participent au CF, n'ont pas l'illusion de penser qu'ils auront un jour accès au haut niveau ? Parce que là, ce serait vraiment de la poudre aux yeux... sauf évidemment pour les rares joueurs qui iront plus loin dans le ping. Mais ceux-là sont assez vite identifiés il me semble.

Lundi 26 Mars 2007 08:06

Je ne pense pas que les jeunes veulent devenir des joeurs professionnels par contre je pense que le but pour un jeune qui fait le CF s'est par exemple de pouvoir se qualifier pour les CF comme avant. Et avec la nouvelle formule ce n'est plus possible (surtout si tes parents rechignent à t'inscrire à tous les tours). Donc il y a une grande inégalité entre les joueurs des pôles et les autres.

Une autre interrogation, les repêchages après le 3ème tour. Il y a du n'importe quoi là dedans.. On a l'impression qu'il y a eu beaucoup de repêchage.... pour faire du fric...........

Lundi 26 Mars 2007 09:32

Pour que le mécontentement, il n'y a qu'une seule solution.

1° - convaincre le président de ton club que cette reforme est mauvaise
2° - durant l'assemblée générale du comité, evoquer ce problème pendant les question diverses. Ne pas hésiter à débattre sur ce point. Demandez aux membres du comité ce qu'ils en pensent. S'il sont d'accord, leur demander d'aborder ce problème aux asssemblées genérales de la ligue.
3° - même chose pendant l'assemblée generale de la ligue.
4° - on remonte le problème durant l'assemblée générale de la fédération

C'est aux elus de prendre leur responsabilité. Si une majorité des élus sont contre cette reforme, elle ne pourra pas vivre très longtemps, à condition de remonter le problème. Ils faut que les elus soit forts et solidaires. Si il n'ont pas le courage, rien ne se passera
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Mardi 27 Mars 2007 11:56

Je crois que les clubs font remonter les problèmes mais ne sont pas écoutés .....
C'est là que ça ne va pas.

Au niveau des Ligues je ne sais pas ???? Des avis, des réponses ????
0
1
52 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général