Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Coût des Individuels Nationaux - Page 3

Mardi 27 Mars 2007 12:17

Citation de pinglover :
Pour que le mécontentement, il n'y a qu'une seule solution.

1° - convaincre le président de ton club que cette reforme est mauvaise
2° - durant l'assemblée générale du comité, evoquer ce problème pendant les question diverses. Ne pas hésiter à débattre sur ce point. Demandez aux membres du comité ce qu'ils en pensent. S'il sont d'accord, leur demander d'aborder ce problème aux asssemblées genérales de la ligue.
3° - même chose pendant l'assemblée generale de la ligue.
4° - on remonte le problème durant l'assemblée générale de la fédération

C'est aux elus de prendre leur responsabilité. Si une majorité des élus sont contre cette reforme, elle ne pourra pas vivre très longtemps, à condition de remonter le problème. Ils faut que les elus soit forts et solidaires. Si il n'ont pas le courage, rien ne se passera

Il manque le 5) et le plus important dans ta théorie: c'est le comité directeur fédéral qui vote et non l'assemblée générale .

Mardi 27 Mars 2007 13:23

Tu as vraiment tout compris linvisible.
Les jeunes qui font du ping à un bon niveau et qui veulent participer à une compétition nationale retournent au niveau départemental et le tour est joué.
Tu as seulement oublié que pour beaucoup c'est une passion même s'ils ne veulent pas faire du très haut niveau. Beaucoup ont des résultats satisfaisants sans faire partie de ces pôles à 20 heures d'entrainement par semaine. Ils prennent du plaisir (ce qui a l'air de disparaitre parmi ceux en route vers le haut niveau) et c'est là l'essentiel.
Alors oui quand ils sont sélectionnés pour la n1 en indivs ils sont heureux et veulent donc se qualifier pour les france.
J'espère seulement que dans le 93 tu ne dégoutes pas ces mômes en leur disant que toute façon ils n'atteindront pas le haut niveau et donc les compétitions nationales ne sont pas pour eux. Remarques à ce rythme là les compétitions départementales doivent être vraiment relevés dans ton secteur (j'ai un peu de mal à le croire en regardant les résultats)!

Mardi 27 Mars 2007 15:31

Citation de yoyo1 :
Citation de pinglover :
Pour que le mécontentement, il n'y a qu'une seule solution.

1° - convaincre le président de ton club que cette reforme est mauvaise
2° - durant l'assemblée générale du comité, evoquer ce problème pendant les question diverses. Ne pas hésiter à débattre sur ce point. Demandez aux membres du comité ce qu'ils en pensent. S'il sont d'accord, leur demander d'aborder ce problème aux asssemblées genérales de la ligue.
3° - même chose pendant l'assemblée generale de la ligue.
4° - on remonte le problème durant l'assemblée générale de la fédération

C'est aux elus de prendre leur responsabilité. Si une majorité des élus sont contre cette reforme, elle ne pourra pas vivre très longtemps, à condition de remonter le problème. Ils faut que les elus soit forts et solidaires. Si il n'ont pas le courage, rien ne se passera

Il manque le 5) et le plus important dans ta théorie: c'est le comité directeur fédéral qui vote et non l'assemblée générale .

Oui, en effet. Mais ce sont les elus qui elisent le comité directeur. Ils peuvent faire pression ...
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Mardi 27 Mars 2007 15:39

Il faudrait pour cela qu'il y ait plus de candidats que de places à pourvoir

Mardi 27 Mars 2007 17:28

Citation de dudu87 :
Tu as vraiment tout compris linvisible.
Les jeunes qui font du ping à un bon niveau et qui veulent participer à une compétition nationale retournent au niveau départemental et le tour est joué.

Je te rappelle que les tournois nationaux sont des compétitions NATIONALES et que bien souvent ils sont beaucoup plus relevés que les indivs jeunes. Il faut arrêter de penser que le haut niveau ne se trouve que dans le critérium fédéral. Et que fais-tu du championnat de France par équipe N1, N2, N3 voire PN en Ile-de-France ?

Mardi 27 Mars 2007 17:43

Alors en fait, tu dis aux gamins ou gamines (puisque ce sont d'eux dont on parle depuis le début du topic je te le rappelle) d'aller faire les tournois nationaux payants pour chaque tableau et à des centaines de kilomètres au lieu de faire les indivs? Alors là bravo c'est une excellente idée... et on supprime les france en-dessous de séniors!
Ensuite, ok pour le championnat par équipes encore que les plus jeunes ont sans doute un peu de mal à jouer en n1 ou n2 messieurs!

Mardi 27 Mars 2007 17:59

Halte à la mauvaise foi !

Premièrement , il y a pas mal de tournois nationaux dans un rayon de moins de 2h de voiture de Paris.
Deuxièmement, tous les tournois interrégionaux et régionaux de l'Ile-de-France, et ça en fait un paquet, ont des tableaux plus relevés que les indivs jeunes du niveau national. Et ceux-là n'exigent pas de faire des centaines de km.

Et pour ce qui est de la province éloignée de Paris, je constate que les tournois qui y sont organisés, sont de plus en plus nombreux chaque année.

Tu parles du plaisir de jouer. J'estime qu'un joueur peut trouver autant de plaisir dans un tournoi que lors du CF, ça reste du ping, que je sache. De plus, il pourra rencontrer des joueurs très divers et de niveaux plus forts que dans les indivs jeunes, où les gamins se rencontrent souvent plusieurs fois dans une même saison.

Mardi 27 Mars 2007 18:09

Ce n'est pas de la mauvaise foi; plus tu argumentes plus tu te détournes de la question. Maintenant il n'est plus question que de tournois nationaux au départ et maintenant régionaux.
Ces compétitions ne remplaceront jamais les individuels qui passionnent les jeunes que tu le veuilles ou non. Ce sont eux qui ont fait l'attrait du ping en compétition et qui ont toujours motivé les gamins:pouvoir s'étalonner face aux autres et non gagner 10 euros et une serviette dans des tournois qui n'en finissent jamais et qui ne sont pas adaptés aux plus jeunes.
Et j'attends ta réponse pour les par équipes et la suppression des france... en toute bonne foi bien entendu

Mardi 27 Mars 2007 18:26

Que les tournois soient internationaux, nationaux ou même départementaux, l'important est le niveau des joueurs qui y participent, non ? Tu parles de s'étalonner face aux autres, mais à quels autres ? Aux indivs, les gamins rencontrent toujours les mêmes autres gamins, ils finissent pas se connaître par coeur. Quel intérêt ? Ils progressent pratiquement tous au même rythme, très rapide. Un réel étalonnage serait plutôt de les confronter aux autres, c'est-à-dire aux adultes, non ? Cela dit, je crois que c'est maintenant possible aux indivs nouvelle formule.

Concernant le championnat de France par équipe, pour les jeunes forts que je connais en Ile-de-France, il me semble qu'ils sont tous intégrés dans une équipe de niveau national (je pense notamment à Lorentz, Ouaiche, Brunet, Robinot...). Je ne les connais pas tous, il y en a probablement d'autres...

Alors bien sûr, tu as raison sur un point. Le CF est une compétition "plus prestigieuse" que les autres puisqu'elle décide DU champion de France au final, et que les jeunes rêvent tout naturellement d'être celui-là. Mais à mon avis, un jeune, tout fort qu'il soit, peut très bien s'épanouir dans le ping en France sans pour autant coûter une fortune à ses parents.

Mercredi 28 Mars 2007 09:32

On commence à avoir des points d'accord!
Je comprends ton point de vue mais je tiens à préciser que les jeunes aux indivs nationaux ont la possibilité de rencontrer une pléiade de joueurs à l'inverse des régionaux et départementaux.
Pour les équipes, tes exemples sont des plus réalistes car ces joueurs font tous partie des structures de haut niveau et donc ne sont pas représentatifs des mômes dont je parlais plus haut.
Dans tous les cas, une réforme des individuels est nécessaire pour notre sport et pour l'engouement des gamins à le pratiquer..

Vendredi 30 Mars 2007 07:56

Les tournois sont un choix individuel, chacun fait ce qu'il veut.

Par contre devant la nouvelle formule des indiv, on n'a pas vraimenent le choix... et ça ce n'est plus de la démocratie. Il y a des avantages pour certains et pas pour les autres.

Dimanche 13 Mai 2007 13:58

Trouvé sur le bulletin de la fédé :

"5) CRITÉRIUM FÉDÉRAL :

Un point statistique a été fait à fin février sur la participation
des jeunes à cette épreuve.
Globalement la baisse est de 8,5% avec une chute
plus importante chez les féminines (-10%) :

-21% en poussines, -15% en benjamines, -10% en
dames ;

chez les garçons, c'est la catégorie des
juniors qui enregistre la plus forte baisse -12%.

Un travail plus fin au niveau des ligues pourrait permettre
de voir les licenciés qui ne se sont pas réinscrits
et, par là même, savoir si la nouvelle formule a
eu un effet sur cette baisse.
Compte rendu de la réunion de la Commission des jeunes 01/03/07"

Des commentaires ?
0
1
52 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général