Dimanche 18 Mars 2007 18:50
Tu m'as fait peur!!
Dimanche 18 Mars 2007 23:08
Mike Brant avait une voix exceptionnelle, mais sur le plan musical, ce qu'il chantait, c'était quand même assez inintéressant.Mardi 20 Mars 2007 17:37
Petit mot sur la créativité actuellement: est-elle plus réduite que dans les années 60-70? Non absolument pas, au contraire. De plus en plus de styles différents sont représentés, les vieux styles sont toujours joués et de nouveaux apparaissent et s'y ajoutent. Ceci est facilité par le adit que l'accès à la création musicale est facilité avec l'avancée technologique. On peut désormais se créer un home studio assez facilement et faire écouter ses morceaux sur internet, ce qui était impensable à cette époque.Mardi 20 Mars 2007 17:58
Ouais alors je suis pas du tout d'accord quand tu dis que ce qu'on écoute vient "soit du Jazz, soit de la musique classique, soit des folklores locaux, soit des mélanges." C'est un peu trop réducteur (surtout que le Jazz vient le même du blues, et que le rock vient aussi du blues, donc je vois pas trop ce que vient faire le jazz par ici).Mardi 20 Mars 2007 18:06
Nicolas Gudayol,Mardi 20 Mars 2007 18:31
c'est clair que entre evanescence et dream theater y'a pas photoMardi 20 Mars 2007 20:50
Et si tout vient de là pourtant, le jazz est bien issu du blues, et le rock est issu d'un mélange entre le blues et la musique folklorique européenne, la fusion des cultures musicales noires et blanches en amérique en quelque sorte. Et le blues lui-même est issu des chants folkloriques des esclaves noirs dans les plantations qui criaient leur souffrance par leurs chansons.Mardi 20 Mars 2007 23:37
Mardi 20 Mars 2007 23:52
J'ai écouté, ça me fait penser à du dodécaphonisme joué par un ordinateur!
Mercredi 21 Mars 2007 01:15
Mercredi 21 Mars 2007 09:11
Je suis assez d'accord avec Nicolas, la musique francaise et je dirais même francophone est restreint à son territoire. Surement parce que la France n'est pas un precurseur et un pays dynamisant musicalement et même s'il y'avait 10 artistes de renommée internationale ( je doute de ca ), ce serait ridicule par rapport à certains pays avec un rayonnement 100 fois plus important. Pour ce qui est des influences, il y'en a forcément directement ou indirectement, mais elles sont parfois telllement mélangés ou éloignés qu'en fin de compte, on arrive à une originalité certaine . Et puis , il y'a les musiques éléctroniques qui se demarquent complétement et qui je pense ne proviennent d'aucun genre musicale d'avant l'ère de l'éléctronique avancée.Mercredi 21 Mars 2007 10:05
Parceque la majorité de ce qu'on entend par ici est influencée par ça. L'impact de la musique traditionelle asiatique n'est pas énorme quand même en europe. Tout ce qu'on entend provient de la mouvance blues/rock, de ses différentes déclinaisons et simplifiactions.Mercredi 21 Mars 2007 12:37
Mercredi 21 Mars 2007 13:01
je n'ai pas dit que je n'écoutais que ça, j'ai dit que tout ce qu'on pouvait entendre par ici à la radio en était issu. Quand à ce que tu écoutes il provient bien d'nu mélange rock et musique folklorique, ce qui est conforme à ce que j'ai dit au début.Mercredi 21 Mars 2007 13:03
Nightwisher écoute Led Zep c'est du rock mais tu entendra très clairement des influences et sonorités orientales
Mercredi 21 Mars 2007 13:07
Mercredi 21 Mars 2007 14:28
Bon on dit grosso modo la même chose mais on se comprend pas, c'est pas grave!
Le rock "commun" c'est assez éloigné de ses racines folk c'est pour ça que je faisais la distinction.Mercredi 21 Mars 2007 14:43
dis moi nicolas gudayol tu es musicologue ou quoi
Mercredi 21 Mars 2007 14:47
Non. Plutôt "musicophile", voire "musicophage". Pourquoi ?
Le rock "commun" c'est assez éloigné de ses racines folk c'est pour ça que je faisais la distinction.Mercredi 21 Mars 2007 14:49
pour rien pour rien
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café