Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

La musique à travers le temps - Page 2

Dimanche 18 Mars 2007 14:44

En effet.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Dimanche 18 Mars 2007 14:57

Allez, prenons un site musical au hasard, et prenons les Top des 3 dernières années :

http://rateyourmusic.com/charts/top/album/2004
http://rateyourmusic.com/charts/top/album/2005
http://rateyourmusic.com/charts/top/album/2006

Donc voilà, prenons les 100 premiers. 1% d'artistes avec des passages radio en France (et encore). 0% avec des passages télé en France (hormis Arcade Fire et TV On The Radio). On remarque que ces classements sont plutôt représentatifs, ils mélangent Rock, Rap, Métal, Jazz, Electro. Donc on peut pas dire qu'il laisse de côté tel ou tel style. Vous pensez que Taddei connaît ces groupes ? Il en connaît combien ? 10% ? Il dit un peu de la merde je trouve. Les années 2000 c'est un El Dorado musical. Mais qui dit profusion de talent dit aussi profusion de daubes. Le problème, c'est qu'aujourd'hui, ce sont les daubes qui sont massivement diffusés, alors qu'avant c'était pas le cas.

Dimanche 18 Mars 2007 15:01

Oué putain y'a une trimballée de groupe ou artistes dont j'ai jms entendu parler !

Dimanche 18 Mars 2007 15:07

Précision : ce sont les visiteurs du site qui votent, pas des journalistes, des rédacteurs où autre. Donc c'est finalement plutôt objectif, les albums les plus "connus" ramassent des centaines de votes (bonnes ou mauvaises).

Niveau rock, ça se rapproche de tous les autres sites internet, mais celui-ci a beaucoup plus d'albums métal ou rap que les autres sites (honnêtement, je trouve que c'est même un peu trop métal).

Voilà pour les années 2000 en général :

http://rateyourmusic.com/charts/top/album/2000s

Enfin bref, devoir de vacances : écouter au moins 10 artistes de ces tops 100 Émoticône

Dimanche 18 Mars 2007 15:08

Faut quand même que je défende la pauvre Taddei car j'ai dit que c'était dans son émission mais la remarque ne venait pas de lui.Rire
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Dimanche 18 Mars 2007 15:15

Au final y 'a que le fric qui compte adieu le top 50 qui faisait rever la moitié de la generation 70.. 80 ....Émoticône

Dimanche 18 Mars 2007 15:22

Dans le top 50 c'était quand même 90% de ce qu'on appelle communément des daubes. Il date de 1984 donc l'époque où les médias commençaient à dicter ce qu'il fallait ou pas écouter.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Dimanche 18 Mars 2007 15:23

l' autre moitié ecoutait... indochine.... les berruriers noirs....alpha blondy....hf thiefaine....u2.....led zep.....(nirvana plus proche de nous ) .....les guns and roses....allez pour les nostalgiques y' a europe 2 ou rtl 2 . En ce temps la les gens s' appelaient citoyens.....et respectueux....

Dimanche 18 Mars 2007 15:27

Citation de Greg :
Dans le top 50 c'était quand même 90% de ce qu'on appelle communément des daubes. Il date de 1984 donc l'époque où les médias commençaient à dicter ce qu'il fallait ou pas écouter.


d accord avec toi mais on subissait la loi de la radio en ce temps la.... et dailleurs on ecoutait ca pour etre au top dans la cours de recré....

Dimanche 18 Mars 2007 16:17

Mais toutes les époques ont droit à leur daubes, on oublie par exemple que s'il y a eu Led Zep, MC 5, Pink Floyd, Deep Purple... dans les années 70, il y a eu aussi Christian Delagrange et Mike Brant.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 18 Mars 2007 16:22

Émoticône mike brandt

Dimanche 18 Mars 2007 16:55

Citation de Nicolas Gudayol :
Bah donc non, je pense pas du tout. Il est juste de plus en plus difficile de se démarquer et de se faire remarquer, parce que justement, il y a déjà tellement qui a été fait avant. Ceux qui parlent de creux artistiques sont ceux qui le cause en réalité : télé, radio, presse et ceux qui les regardent/écoutent/lisent et se complaise dans cette "imposition".

Mais par exemple, en suivant pendant un mois l'actualité sur Pitchforkmedia, bah yaura 100 artistes absolument différents et dont 99% resteront à jamais inconnus. Et qui pourtant font preuve d'énormément de sens artistique.

En fait, on est dans une période où la majorité des gens ont perdu leur curiosité, et préfèrent finalement subir la musique.

Je pense aussi que les gens s'interessent de moins en moins à la musique et la bonne musique.

Dimanche 18 Mars 2007 16:55

j'ai été surpris par les classements que donne nicolas gudayol , je ne pensais pas qu'il y avait autant d'album de métal dans le classement ( J'en connais pas mal ).
Mais comme il le dit lui mème il assez orienté métal ( ce qui n'est pas pour me déplair Émoticône ) je m'intérroge cependant Émoticône la m...de serait elle plus vendeuse que la bonne musique selon vous ?
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Dimanche 18 Mars 2007 17:13

Mike Brant dans les daubes c'est quand même un peu dur. Je trouve que Claude François a fait plus de daubes que Mike Brant mais c'est question de goûts.

C'est difficile d'être objectif quand on emploie le mot "daube". Perso, Pink Floyd ça me gonfle et Lorie c'est de la daube.

C'est un peu comme au cinéma , je trouve que "les Choristes" ou "Indigènes" sont des films de daube et certains pensent que ce sont des chefs-d'oeuvre.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Dimanche 18 Mars 2007 17:14

Dans les liens que tu donnes Nicolas, ce sont les ventes aux EU?
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Dimanche 18 Mars 2007 17:15

Citation de Greg :
Mike Brant dans les daubes c'est quand même un peu dur. Je trouve que Claude François a fait plus de daubes que Mike Brant mais c'est question de goûts.

C'est difficile d'être objectif quand on emploie le mot "daube". Perso, Pink Floyd ça me gonfle et Lorie c'est de la daube.

C'est un peu comme au cinéma , je trouve que "les Choristes" ou "Indigènes" sont des films de daube et certains pensent que ce sont des chefs-d'oeuvre.

Oui, mais il y a les films desquels on sait qu'ils ont été réaliser pour faire de l'art. Indigène a un fort message à faire passer quand même, qu'il soit bon ou mauvais.

Citation de NoBlaZe :
Citation de Nicolas Gudayol :
Bah donc non, je pense pas du tout. Il est juste de plus en plus difficile de se démarquer et de se faire remarquer, parce que justement, il y a déjà tellement qui a été fait avant. Ceux qui parlent de creux artistiques sont ceux qui le cause en réalité : télé, radio, presse et ceux qui les regardent/écoutent/lisent et se complaise dans cette "imposition".

Mais par exemple, en suivant pendant un mois l'actualité sur Pitchforkmedia, bah yaura 100 artistes absolument différents et dont 99% resteront à jamais inconnus. Et qui pourtant font preuve d'énormément de sens artistique.

En fait, on est dans une période où la majorité des gens ont perdu leur curiosité, et préfèrent finalement subir la musique.

Je pense aussi que les gens s'interessent de moins en moins à la musique et la bonne musique.

C'est vrai, mais est-ce que justement ce n'est pas induit par un changement de promotion de la musique ?

Dimanche 18 Mars 2007 17:20

Citation de Greg :
Dans les liens que tu donnes Nicolas, ce sont les ventes aux EU?

Non, ce sont des gens (dont je fais partie) qui s'inscrivent, et qui notent et review tous les albums qu'ils veulent. Il n'y a rien de commercial, ce site n'a pas vocation à faire vendre tel ou tel truc. Et ça ne représente pas du tout les ventes, juste les avis des internautes. C'est le seul site à fonctionner comme ça. C'est plutôt pas mal. Et je suis en train d'y foutre toute ma discographie petit à petit, pour avoir une sorte de bibliothèque en fait :

http://rateyourmusic.com/~Sirguda

Dimanche 18 Mars 2007 17:22

Je penses que c'est le cas ! du notamment aux nouvelles technologies et au piratage industriel, internet, les mobiles, les clips à gros budgets et le plus important pour moi : le formatage couplet 45 sec refrain bien sectionné pour bourrer le crâne de la plupart des gens et faire l'impasse sur des découvertes et des talents pour le profits.

Dimanche 18 Mars 2007 17:25

J'ai cru voir que tu n'avais pas un seul Pixies et ça, ça ne le fait pas du tout Nicolas!!!Rire
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Dimanche 18 Mars 2007 18:35

Ha si, en fait j'ai tous les Pixies. J'en suis juste à la lettre N dans ce que je dois répertorier. C'est assez fastidieux à faire. Donc si, j'ai tous les Pixies, et puis assez tous les Stones, les Ten Years After, etc... mais ça sera visible que dans un mois, quand j'aurai plus la flemme de le faire.
0
0
129 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café