Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Interdepartementaux Ile de France - Page 4

Lundi 30 Avril 2007 17:32

perso on a eu une superbe ambiance dans notre équipe de -11 filles, apres je n'etais pas dans les autres équipes pour juger.
une fois qu'on avait fini on est allé partout encourager dans tous les sens, nos benjamines ont été formidables et c'est ce que je retiens!

Lundi 30 Avril 2007 17:37

Je n'aime pas polémiquer sur le forum, mais bon je me sens obliger de répondre un tout petit peu....

1- Gael, je pense que si tu avais des questions à me poser tu pouvais me les poser directement.

2- Dudu87, quand on est pas au sein même d'une équipe on s'abstient de juger surtout quand on a pas le film d'avant et d'après le match. Enfin pour ce qui est des compositions d'équipe j'ai ma conscience pour moi et sache qu'elles ne sont basées que sur des arguments sportifs et de gestion d'équipe et non sur l'appartenance ou non à un club ce qui est vraiment le cadet de mes soucis.

Quant à penser qu'on se sentait bien supérieur, c'est bien mal nous connaître.

Autant je veux bien donner des détails à Gael car je le connais (même si j'aurais préféré savoir qu'il en voulait autrement que par le forum) autant je ne t'en donnerais dud87 que si tu deignes donner ton identité.

a bon entendeur...

Lundi 30 Avril 2007 17:51

mais moi je ne cherche pas d'explication; c'est juste ce que j'ai pu ressentir en voyant cette équipe qui sur le papier était supérieure aux autres (et je n'étais pas le seul observateur à avoir cette impression)
alors après les grandes tirades tu te les gardes et expliques à l'entourage du 78 pourquoi une fille comme audrey arrive en 4ème position et fais office de roue de secours alors qu'à mon avis elle a un mental un peu supérieur (clé de ce genre de compétition) à celles que tu as fait jouer contre paris.

Lundi 30 Avril 2007 18:00

Citation de dudu87 :
alors après les grandes tirades tu te les gardes et expliques à l'entourage du 78 pourquoi une fille comme audrey arrive en 4ème position et fais office de roue de secours alors qu'à mon avis elle a un mental un peu supérieur (clé de ce genre de compétition) à celles que tu as fait jouer contre paris.

Ne t'inquiètes pas pour ça les explications je les ai, encore faut il les demander.

Enfin une précision, quand je dis: "Quant à penser qu'on se sentait bien supérieur, c'est bien mal nous connaître. " , je précise juste qu'à aucun moment on ne sousestime nos adversaires ce qui semblait ressortir de tes propos: "l'humilité fait partie intégrante du ping.".

Lundi 30 Avril 2007 18:09

j'imagine bien que tu as des explications à donner aux gens du 78 et qu'ils ne manqueront de te les demander: en clair (je parle pour eux même si je ne suis pas de votre département) pourquoi faire jouer chloe (marly) à la place d'audrey ex marly).
même chose pour l'humilité en prenant les mêmes joueuses

Lundi 30 Avril 2007 18:58

je ne connais ni l'avant ni l'apres match, mais je sais que la joueuse de marly qui a jouer sur Paris a de tres bonne stats contre la numero 1 de Paris, donc tactiquement parlant c'etait pas mal joué d'autant plus que c'était leur premier match a toute les deux de la rencontre!
Je tiens a saluer les juniors filles de Paris qui sont aller chercher cette place en final et qui ont echouées de tres pres a la victoire final face a une tres belle equipe du 92.

Par ailleur je tiens a preciser que les choix du capitaine sont ce qu'ils sont mais il faut les respecter!
C'est toujours plus facile de parler apres et de blamer les personnes!

Lundi 30 Avril 2007 19:48

oui el pongiste a raison chloé a deja battu 2 fois marion cette année. Donc à partir de ça c'est surement pour ca que le coach l'a aligné.Mais personnelement le fait que audrey n'ai pas joué n'a aucun rapport avec marly ou ex marly car dans la compo du 78 en junior filles il y a 2 joueuses d'elancourt puis une joueuse de marly et le coach par contre je sais pas qui c'est et non plus à quel club il joue...mais bon moi je peux citer un exemple, notre 4eme joueur en junior garcon n'a pas joué des inters....

Mardi 01 Mai 2007 00:59

remettons tout ca dans le contexte et calmons nous un peu.

Premierement j seb, je ne conteste pas le fait qu'audrey soit n°4, ca c ton choix et je le respecte (logique en plus). Maintenant a partir du moment ou tu la fais pas jouer samedi contre le 91, pour moi (et pas que pour moi d'ailleurs) c'est qu'elle va jouer le lendemain matin. C pour ca que je n'ai rien dis samedi quand je t'ai vu.
Maintenant, dimanche matin quand audrey m'a appeler pour me donner le resultat, et me dire qu'elle n'avait pas jouer, je me suis vraiment demander ce qu'elle ete venu foutre la. A quoi a t'elle servi??
J'aurai juste trouver logique qu'en etant n°4 elle fasse le premier match, plus que jouable sur le papier, et c'est tout. et il n'y aurai rien eu a redire la dessus.
Mais la je pars du principe que si tout c'etais bien passer pour ton equipe, elle n'aurait pas joué du tout. (me dit pas qu'elle aurait jouer la finale stp)
Maintenant c peut etre maladroit de balancer ca comme ca sur le forum, mais audrey n'ayant pas pu me donner d'explications, ya que là que j'essaye de comprendre. (et bien sur que si j'avais ete present dimanche, je t'en aurai parler, plutot que foutre le bordel sur un forum).
Sur ce jseb, envoi un mp (ce que j'aurai peut etre du faire d'ailleurs) si tu veux clore le debat.

Mardi 01 Mai 2007 09:56

Le 77 est peu etre dernier mais les juniors ont montré un belle esprit sportif .
Voila l'histoire : j'hesite entre le N°3 et N°4 de mon equipe pour essayer de monter sur le podium lors du dernier match, mais leur nivo etant tres proche j'hesite beaucoup , je l'ai reuni 30 min avant le match pour connaitre leur forme du moment et leur impression et la un des joueurs prend tout de suite la parole : " C les dernier inter de Vincent ( J3 ) , moi je suis J1 , j'en ferais surement d'autre , alors , tu mets Vincent !! "
Voila un bo geste de sportivité qui merité d'etre signaler sur c forum , car je pense pas que tout le monde l'aurait fait . Alors encore une fois , bravo a toi Cyril , pour c tres bo geste de fair play !!!

Mardi 01 Mai 2007 10:51

Gael je t'ai mis mon portable en mp. tu peux m'appeler quand tu veux

a+

Mardi 01 Mai 2007 11:04

je t'ai repondu jseb

Mardi 01 Mai 2007 11:54

Avez vous les résultats catégories par catégories (classement de 1 à 7) notament chez les -11ans.

Merci.

Mardi 01 Mai 2007 12:40

Jseb et Gael on ne va pas en faire un fromage non plus. Y a plus grave dans la vie
Aubergenville CSM

Mardi 01 Mai 2007 12:47

Oui, elles sont bien sympathiques et enthousiastes les –11 ans filles des Yvelines.

Il leur reste quand même des choses à apprendre. Par exemple, quand elles sont étonnées que l'arbitre fasse rejouer une balle qu'elles viennent de rater, il serait bon de dire à celui-ci d'accorder le point à la joueuse d'en face. Surtout quand ça se passe à 11 partout dans le 5ème (oui, je sais, sur ce coup-là, l'arbitre n'a pas demandé, et j'ai l'impression qu'il aurait dû).
L'après-midi, dans une situation similaire, j'ai vu la joueuse lésée, dont c'est la 1ère année de TT, donner le point à l'adversaire. Idem pour sa sœur aînée (2ème année de TT) le lendemain.
C'est avec des gestes de la sorte qu'on contribue à éviter l'hémorragie des jeunes filles vers 13-14 ans. Y'a qu'à voir les stats de la fédé : -30% entre les minimes et les cadettes !
C'est pourquoi et les parents et les éducateurs doivent œuvrer afin de tuer "dans l'œuf" tous les comportements susceptibles de dégoûter les jeunes (voire même leurs parents !) de ce joli 'sport-école de la vie' qu'est le TT. Qu'on me dise à quoi et à qui ça sert d'être dans les meilleurs de son département ou de sa ligue si en fond de compte, on a fait le vide autour de soi !

Bon Bernard Jeu demain à tous ceux qui y participent.

Mardi 01 Mai 2007 15:24

Merci Greg de nous avoir coatché
et Derien pour ton message !
juste que je trouvais sa normal !
sinon apart ça j'ai vu que le 77 est encore dernier, c'est dur =S !
Émoticône

Mardi 01 Mai 2007 15:43

pongixte, je ne vois pas de quel match tu parles?
et je ne vois pas non plus qui tu es.
Mais il me semble que nos filles n'ont jamais été comme ca.
Après si le point est remis par l'arbitre, c'est comme ca. Mais on a jamais contesté l'arbitre, il n'y a eu aucun problème avec notre équipe, sur aucune des rencontres, donc je trouve bizarre ton intervention, si tu pouvais préciser à quel moment cela a eu lieu, ce serait m'éclaire...

Mardi 01 Mai 2007 17:09

Citation de lesabreur :
pongixte, je ne vois pas de quel match tu parles?
et je ne vois pas non plus qui tu es.
Mais il me semble que nos filles n'ont jamais été comme ca.
Après si le point est remis par l'arbitre, c'est comme ca. Mais on a jamais contesté l'arbitre, il n'y a eu aucun problème avec notre équipe, sur aucune des rencontres, donc je trouve bizarre ton intervention, si tu pouvais préciser à quel moment cela a eu lieu, ce serait m'éclaire...

Gloups, je n'ai pas dit que la décision de l'arbitre avait été contestée, mais que justement, la joueuse du 78 aurait dû dire à l'arbitre qu'elle n'avait pas été génée, et qu'en difficulté, elle avait raté la balle (envoyée sous la table). L'arbitre a levé le bras après que la joueuse eut joué, et la joueuse très étonnée, demanda à l'arbitre pourquoi il n'y avait pas point pour l'autre. Devant cet étonnement, l'arbitre aurait dû demander si elle avait été génée. C'était à 11-11 dans le 5ème, et cela aurait donné une balle de match à l'adversaire.
Il suffit juste d'apprendre aux jeunes que dans ces cas-là, ils doivent oser parler à l'impressionnant arbitre en costard-cravate, et donner le point à l'adversaire.
Ce serait tellement plus simple et plus beau si tout le monde le faisait. On a tous à y gagner.

Mardi 01 Mai 2007 17:59

2e pour le 78 c'est un bon résultat même si évidemment la gagne aurait été préférée : sait-on l'écart entre les 2 premiers ? Content

Mardi 01 Mai 2007 19:24

130 points je crois ou 150 enfin bref grosse avance du 92...!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 01 Mai 2007 19:25 par clément78500

Mardi 01 Mai 2007 19:26

Merci Julien, pas de regrets donc.
1
3
86 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes