Igny est largement devant, avec 8 podiums (3 victoires, 2 finalistes, 3 demi).
Draveil serait 2ème. Au conditonnel, car les 1ers résultats annoncés dimanche soir ne comptabilisaient peut-être pas les tableaux séniors.
pongixte, je ne vois pas de quel match tu parles?
et je ne vois pas non plus qui tu es.
Mais il me semble que nos filles n'ont jamais été comme ca.
Après si le point est remis par l'arbitre, c'est comme ca. Mais on a jamais contesté l'arbitre, il n'y a eu aucun problème avec notre équipe, sur aucune des rencontres, donc je trouve bizarre ton intervention, si tu pouvais préciser à quel moment cela a eu lieu, ce serait m'éclaire...
Gloups, je n'ai pas dit que la décision de l'arbitre avait été contestée, mais que justement, la joueuse du 78 aurait dû dire à l'arbitre qu'elle n'avait pas été génée, et qu'en difficulté, elle avait raté la balle (envoyée sous la table). L'arbitre a levé le bras après que la joueuse eut joué, et la joueuse très étonnée, demanda à l'arbitre pourquoi il n'y avait pas point pour l'autre. Devant cet étonnement, l'arbitre aurait dû demander si elle avait été génée. C'était à 11-11 dans le 5ème, et cela aurait donné une balle de match à l'adversaire.
Il suffit juste d'apprendre aux jeunes que dans ces cas-là, ils doivent oser parler à l'impressionnant arbitre en costard-cravate, et donner le point à l'adversaire.
Ce serait tellement plus simple et plus beau si tout le monde le faisait. On a tous à y gagner.
Oui, elles sont bien sympathiques et enthousiastes les –11 ans filles des Yvelines.
Il leur reste quand même des choses à apprendre. Par exemple, quand elles sont étonnées que l'arbitre fasse rejouer une balle qu'elles viennent de rater, il serait bon de dire à celui-ci d'accorder le point à la joueuse d'en face. Surtout quand ça se passe à 11 partout dans le 5ème (oui, je sais, sur ce coup-là, l'arbitre n'a pas demandé, et j'ai l'impression qu'il aurait dû).
L'après-midi, dans une situation similaire, j'ai vu la joueuse lésée, dont c'est la 1ère année de TT, donner le point à l'adversaire. Idem pour sa sœur aînée (2ème année de TT) le lendemain.
C'est avec des gestes de la sorte qu'on contribue à éviter l'hémorragie des jeunes filles vers 13-14 ans. Y'a qu'à voir les stats de la fédé : -30% entre les minimes et les cadettes !
C'est pourquoi et les parents et les éducateurs doivent œuvrer afin de tuer "dans l'œuf" tous les comportements susceptibles de dégoûter les jeunes (voire même leurs parents !) de ce joli 'sport-école de la vie' qu'est le TT. Qu'on me dise à quoi et à qui ça sert d'être dans les meilleurs de son département ou de sa ligue si en fond de compte, on a fait le vide autour de soi !
Bon Bernard Jeu demain à tous ceux qui y participent.