Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Interdepartementaux Ile de France - Page 5

Mardi 01 Mai 2007 21:18

et bah je ne m'en souviens vraiment pas décidément, mais si cela s'est passé comme tu le dis, je suis d'accord avec toi.
Mais il faut pas oublier que nous sommes que des coachs d'une compétition et non pas les coachs quotidiens de ces joueuses.

Nivodjeu en effet il y a une grosse différence et le 92 merite largement cette victoire encore bravo a eux!

Mercredi 02 Mai 2007 09:35

Citation de pongixte :
Citation de lesabreur :
pongixte, je ne vois pas de quel match tu parles?
et je ne vois pas non plus qui tu es.
Mais il me semble que nos filles n'ont jamais été comme ca.
Après si le point est remis par l'arbitre, c'est comme ca. Mais on a jamais contesté l'arbitre, il n'y a eu aucun problème avec notre équipe, sur aucune des rencontres, donc je trouve bizarre ton intervention, si tu pouvais préciser à quel moment cela a eu lieu, ce serait m'éclaire...

Gloups, je n'ai pas dit que la décision de l'arbitre avait été contestée, mais que justement, la joueuse du 78 aurait dû dire à l'arbitre qu'elle n'avait pas été génée, et qu'en difficulté, elle avait raté la balle (envoyée sous la table). L'arbitre a levé le bras après que la joueuse eut joué, et la joueuse très étonnée, demanda à l'arbitre pourquoi il n'y avait pas point pour l'autre. Devant cet étonnement, l'arbitre aurait dû demander si elle avait été génée. C'était à 11-11 dans le 5ème, et cela aurait donné une balle de match à l'adversaire.
Il suffit juste d'apprendre aux jeunes que dans ces cas-là, ils doivent oser parler à l'impressionnant arbitre en costard-cravate, et donner le point à l'adversaire.
Ce serait tellement plus simple et plus beau si tout le monde le faisait. On a tous à y gagner.

Oui mais ça n'est quand même pas à l'arbitre de demander si un joueur ou une joueuse a été gêné, car la c'est la porte ouverte à toute les fenêtre, surtout pour les catégories plus agées. Si le joueur est fair play (et qu'il n'a pas été gêné) il le dit directement, sinon tant pis pour le fair play. C'est un peu le même cas lorsque depuis la chaise d'arbitre on ne voit pas une balle qui touche légèrement de l'autre côté. Ca me dérange toujours un peu de demander au joueur si elle a touché car il peut bien répondre ce qu'il veut...
Votez Bozo !

Mercredi 02 Mai 2007 09:57

oui mais le fait de demander peut le mettre face à ses responsabilités et l'image qu'il aura de lui... alors que sinon il se retranche derrière le fait que c'est l'arbitre qui a dit 2 balles...

Mercredi 02 Mai 2007 10:44

C'est vrai.

En général les plus jeunes sont toujours honnêtes alors je n'hésites pas à demander.

Par contre plus ils sont grands plus la roublardise prend place, mais je crois pouvoir discerner une tendance. Si un joueur gagne un point sur une balle litigieuse et que l'arbitre considère qu'elle a touché, alors que son adversaire non. En demandant son avis au joueur vainqueur du point on peut deviner si la balle a touchée :

- Il répond non, pas de problème le point va à l'autre
- Il répond oui, l'arbitre maintient sa décision, qu'elle soit juste ou non
- Il répond "je ne sais pas", ou bien "à vous de prendre votre décision", en général c'est que sa balle n'a pas touché mais qu'il ne veut pas l'avouer directement donc le point va à l'adversaire.

Bon attention ça n'est pas inscrit dans les règles du jeu heinRire, c'est justes quelques conclusions hâtives sur les nombreux matchs que j'ai arbitré Clin d'oeil
Votez Bozo !

Mercredi 02 Mai 2007 12:12

PARIS fait 4ème, ce qui est son meilleur résultat depuis 1990.
Grâce au rajeunissement des cadres et a la motivation des jeunes nous avons réussi à accrocher cette 3ème place en étant très proche du 3ème, le 95.
Nous allons continuer nos efforts avec les jeunes afin de faire encore mieux l'année prochaine.

Mercredi 02 Mai 2007 13:02

c'est clair grosse satisfaction de paris département qu'on était "content" de rencontrer et qui laisse maintenant de moins bons souvenirs (pour la défaite bien sûr... car sympa comme dépt!)
c'est bien pour le niveau moyen qui monte... et qui permet de remettre en cause et en question pour continuer à progresser les départements au dessus (pour l'instant...)
1
3
86 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes