Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Interdepartementaux Ile de France - Page 3

Dimanche 29 Avril 2007 20:17

Incontestable supériorité du 92

Pour ma part avec mon équipe -13a Filles on termine à la 6ième place.

Et au général pour le 91 5ième.

A noter une seconde fois la je n'ai pas révé lors de notre dernière rencontre contre le 77, apparament piqué au vif d'avoir perdu contre nous 5à1 car leur N°1 est arrivé en retard, elles se sont sauvées sans serrer la main de qui que ce soit de notre équipe Émoticône

Une belle compétition réglée au plus juste question temps pour jouer.

Un bel esprit de cohésion de la part de certain département, un exemple à suivre pour d'autre.

Certains pourraient dire, mais les départements qui restent ou sont soudés sont ceux qui gagnent???

Et bien nous ça devrait être la même chose pour tous et ce n'est pas le cas y compris pour mon département ou j'officie en tant que bénévole sans y être joueur ou entraineur dans un club.

On verra l'année prochaine, il y a beaucoup de chose à travailler et ce par qu'au niveau des entrainements des équipes.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Dimanche 29 Avril 2007 22:23

personnellement une belle troisième place sur le podium avec les -11 ans filles du 78, avec un match ce matin pour jouer la finale contre le 93 assez haletant et qui a tourné en notre défaveur en perdant deux belles clés! on était tout proche de la finale et de l'exploit.
Puis une place 3/4 contre paris qui jouait a deux et une victoire assez aisée malgré la tres bonne chinoise (dont j'ai oublie le nom)
et c'est vrai qu'il y a eu une grosse ambiance coté yvelines sur la finale des -15 filles ou natalia a battu giraud ded facon remarquable et je vous avouerais etre assez fier d'avoir lancé les encouragements sur ce match la!!!! et oui on est toujours présent pour mettre de l'ambiance!

Dimanche 29 Avril 2007 23:59

Citation de malo :
Victoire des Hauts de Seine avec 7 podiums sur 8 :
1er en -11 ans filles, -13 ans filles, -15 ans filles, -15 ans garçons et -18 ans filles
2è en -18 ans garçons
3è en -11 garçons

C'est logique.

Félicitation.

Maintenant espérons que le 94 participera l'année prochaine.

Lundi 30 Avril 2007 07:22

Félicitations au 92 pour leur victoire : ils ont bien fait de venir ! Clin d'oeil

Lundi 30 Avril 2007 09:12

bravo tout d'abord aux Hauts de Seine.
il y a eu de très très beaux matchs en filles -15 et -18.
très belle remontée des moins de 18ans Hts de Seine...

Félicitations aux coatchs, joueurs et joueuses ! Émoticône

Lundi 30 Avril 2007 10:57

Citation de lesabreur :
personnellement une belle troisième place sur le podium avec les -11 ans filles du 78, avec un match ce matin pour jouer la finale contre le 93 assez haletant et qui a tourné en notre défaveur en perdant deux belles clés! on était tout proche de la finale et de l'exploit.
Puis une place 3/4 contre paris qui jouait a deux et une victoire assez aisée malgré la tres bonne chinoise (dont j'ai oublie le nom)
et c'est vrai qu'il y a eu une grosse ambiance coté yvelines sur la finale des -15 filles ou natalia a battu giraud ded facon remarquable et je vous avouerais etre assez fier d'avoir lancé les encouragements sur ce match la!!!! et oui on est toujours présent pour mettre de l'ambiance!

Etant le coach sur le match de Nathalia, j'ai eu une montée de tensionRire. C'était un match agréable à coacher.
Aubergenville CSM

Lundi 30 Avril 2007 11:03

qu'est ce qu'il est fort ce cedricnic, un coach exceptionnel, il a réussi a trouver les failles dans le jeu de mathilde giraud, et a permis a natalia de l'emporté après un apre combat!!!
félicitations, je resterais donc ton padawan a jamais....

Lundi 30 Avril 2007 11:08

Gegeping, faut destresser... ya autre chose que le ping dans la vie, et ce sont des gamins... s'ils ont oublié, ou n'avaient aps envie, pas besoin d'en faire un fromage! ni meme de blamer leur education ou quoi que ce soit d'autre!

Moi, je pense que les coatchs ont une influence minime que ce soit en cas de victoire ou bien de defaite car ce ne sont pas eux qui tiennent la raquette et leur attribuer plus de 10% du boulot serait insinuer que les joueurs sont incapables de se debrouiller tout seuls.
Les coatchs sont un bonus... mais le joueur reste la clé!

Pour la cohesion, c'est plus facile d'avoir une foule autour de joueurs qui gagnent que de departements plus faibles! Moi j'ai vu trois departements particulièrement solidaires: Hauts de Seine, Val d'Oise, et Seine St Denis. Mais les autres avaient aussi un très bon esprit! Bref, moi je dis une belle competition (sauf parfois l'arbitrage un peu complaisant et dépassé)... et bravo surtout aux joueurs!

Lundi 30 Avril 2007 12:29

rookie, je pense que tu oublies quand meme le 78 dans les départements soudés!!!!!

Lundi 30 Avril 2007 13:08

je ne pense pas qu'il ait oublié le 78.
La cohésion ne se mesure pas qu'aux seuls encouragements du match de mathilde contre natacha. Ele doit se démontrer au sein des équipes quand le déroulement de la partie n'est pas favorable; alors quand je vois le comportement d'un coach après une grosse contre de l'une de ses joueuses alors je me dis que la cohésion n'est pas là; quand je vois des joueuses partant chacune de leur côté après une défaite les privant de la finale c'est la même chose; quand je vois sur le podium final les yvelines incapables d'emmener un gamin recevoir la coupe c'est toujours la même chose (prenez exemple sur le 95 et le 92).
Alors oui la cohésion était présente dans les 93, 95 et 92.
Les joueurs, joueuses et coachs étaient sur la même longueur d'onde surtout quand ça allait mal; à titre d'exemple les -18f du 92 menées 4 à 1 en finale et qui l'emportent sans la cohésion d'une équipe un tel revirement de situation était impossible.
Sinon très belle compet et très bien organisée.

Lundi 30 Avril 2007 13:25

Moi je voulais juste rendre hommage a mon equipe de juniors G du 77 , qui m'a fait vibrer tout le week end .
On a echoué tout tout pres du podium et pourtant peu de personne croyait en nous .
Une tres belle victoire en poule 5/4 contre le 91 apres avoir etait mené 2/4 , on a du c sortir les trippes ( et pas seulement o sens figurer les personnes presentes comprendront ) et on echoue a 4/5 pour la place 3 ou 4 contre le 95 ( bravo a Degomme pour son 3/3 ) .

Merci Laurent , Thomas , Vincent et Cyril !!!!

Lundi 30 Avril 2007 13:49

Moi je suis écoeuré, le 78 emmene une fille au dernier moment et elle a bien failli ne pas jouer du w.e ( elle ne dois son salut qu'a la defaite le dimanche matin contre le 75, ce qui les prives de la finale).
Dans ces cas la n'emmenné que trois joueuses et puis c tout.

question que je me pose : pourquoi ne pas la faire jouer AU PREMIER MATCH sachant qu'elle est 30, qu'en face ca joue 45-50-70 et que dans ton equipe tu as une numéro et deux autre 30.

Lundi 30 Avril 2007 13:58

un exemple de la cohésion du 78....
d'ailleurs je crois bien que c'est cette joueuse qui apporte le point de la victoire pour le podium.
en -18f dont je parlais aussi plus haut, tout le monde les voyait au-dessus du lot et certaines de leurs joueuses aussi. l'humilité fait partie intégrante du ping.
alors bravo aux filles plus que soudées du 92 et à celles du 75 particulièrement fair play malgré la défaite

Lundi 30 Avril 2007 14:00

c'est bien elle dudu87

Lundi 30 Avril 2007 15:00

Je parle plus des coachs que des filles qui elles ont été correctes.

Pour ce qui est de joueurs ou joueuses qui ne jouent pas du we, je pense surement que ça c'est peut être produit voir le ou la 4ième n'a joué qu'une fois.

Il faut bien comprendre du moins que les parents comprennent que leur enfant en étant sélectionné que ce soit 1, 2, 3 ou 4 selon l'état de forme ou niveau de jeu il se peut que pour des raisons de réussite potentielle on l'écarte logiquement de la sélection afin de préserver des chances de gagner.

Et j'ai eu ce soucis la ou ma N°4 a joué la première rencontre et a fait banquette, question tactique et en préservant les chances de pouvoir gagner le reste.

Cela a fait un scandale avec la mère le dimanche appelant quelqu'un qui rappela le CTD et bon c'est plus la fille qui s'est fait flingué verbalement devant toute l'équipe.

La fille n'y est pour rien mais nettement en retrait question niveau de jeu de plus elle m'a été imposée alors que je pensais à une autre fille à la place, merci la personne qui me l'a imposé.

Pour finir, et de nouveau une belle cohésion et organisation de groupe de la part de certain département, un exemple à suivre.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Lundi 30 Avril 2007 15:23

je ne pense pas que ce soit une question de niveau de jeu. Mais ce n'est que mon avis, pas forcément objectif peut etre.
si tu la fais pas jouer sur 45-50-70, tu la fait jamais jouer

Lundi 30 Avril 2007 15:24

Alors le classement final des 7 départements svp ?

1er 92
2e ?
3e ?

etc

Lundi 30 Avril 2007 15:49

malheureusement gael, je ne pense qu'il s'agit de niveau de jeu, car cette joueuse n'a rien à envier aux n° 2 et 3 du 78.
Je pense qu'il s'agit plutot d'un problème de club; une ancienne de marly peut-elle prendre la place de joueuses actuelles de marly?

Lundi 30 Avril 2007 15:53

Gael je comprend pour la 30 surtout sur des classements inférieur c'est du bonus pour la faire jouer et l'intégrer dans l'équipe.

Cela reste une équipe d'un département et non l'équipe d'un club même si il y a une majorité de filles d'un même club.

Moi j'avais à dispo 4 75 dont deux du même club, une des quatres avait eu son classement en battant que des NC gars avec une ou deux victroire de mémoire sur classement 75 filles.

Alors que les trois autres ont perfé au dela de 65 au indiv et par équipe filles.

Je pense quand même que dans la situation d'être N°4 à moins d'une cata la personne peut comprendre qu'elle ne jouera peut être pas.

Ma joueuse l'a compris qu'elle était nettement en retrait, mais sa mère ne l'a pas perçu comme comme ça.

Si tous les parents régissaient comme ça et bien ça dissuadrait bien de faire capitaine d'équipe.

Un coach fait des choix et les assume, je les ai assumé et si c'était à refaire je le referait.

Il faudrait aussi que les coachs soit soutenus par leur supérieur sportif et pour moi je n'ai pas l'impression que ça a été le cas.

En tout cas, j'ai été satisfait du comportement de mes filles et suis prêt à retenter l'expérience.

Les DVD que je sortirais seront la pour montrer le combativité, leur cohésion de groupe et le faire play vis à vis des adversaires.

Lundi 30 Avril 2007 16:16

1er 92
2e 78
3e 95
4e 75
5e 91
6e 93
7e 77

A noter que le 93 et le 77 sont ex eaquo aux nombres de points , et qu'ils sont departager avec les resultats de moins de 11 , 93 : 2 et 7 , 77 : 5 et 5 , du coup le 77 se retrouve dernier !
1
3
86 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes