Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel bois pour jouer avec 2 EGP - Page 3

Lundi 21 Mai 2007 19:08

rapidité : EGP > F2 > Sriver L collé. Pour samba ça dépend de la quantité de colle car très réactif.
EGP/F2 : Un peu plus dur, sensation un peu moins bonne, petite adaptation niveau rapidité et dynamisme. Mais le contrôle reste très bon pour une plaque si rapide.

Lundi 21 Mai 2007 20:00

Moi je pense que c'est bcp plus dynamique qu'un sriver L collés!! Disons rapide comme un Sriver L collé et dynamique comme un Bryce collé.... Donc pour ma part tres agreable

Mardi 22 Mai 2007 09:41

pour le grubba carbon c'est bien un bois sec et rigide?

et j'aimerais savoir pour al forme du manche, c'est plutôt cylindrique comme le primorac ou plutôt comme le maze en parallélépipède rectangle?

Mardi 22 Mai 2007 11:35

Oui assez sec et rigide ( en tt cas pour un allround +)
La forme du manche se rapproche vraiment plus du Primorac ( un peu arrondi ou cylindrique comme tu veux....)

Il ne vibre pas trop, mais on ressent tout de même l'ipact de la balle...
on controle bien sans colle rapide... avec colle rapide il faut un petit temps d'adapatation

Mardi 22 Mai 2007 12:58

Catlover, pour avoir joué avec F2 sans colle et sriver L collé sur le même bois (primorac off-), le F2 est nettement moins rapide, je l'ai trouvé bien mou en comparaison. Aprés, c'est vrai que les 1er collages avec le sriver L ne sont pas tops, mais aprés 3, 4, ça avance vraiment plus. En tout cas avec ceux que j'ai essayé, et j'ai joué 2 saisons avec cette combinaison.
Donc si c'est vrai que le EGP est plus rapide que sriver L (bien) collé (ou même de la même rapidité), ça va plus vite que le plasma 430, c'est sûr, même si pour l'instand, le 430 est le tensor le plus rapide que j'ai essayé (plus que un bryce sans colle par exemple).
Décidemment, cette plaque me tente de plus en plus, je vais peut être baisser de rapidité en bois par contre, parce que 430 2mm sur mon bois, ça avance déjà bien à mon goût. Peut être le chen chi chuan ou un bois sec comme le schlager off-.
Merci pour tous vos renseignements en tout cas. Émoticône

Mardi 22 Mai 2007 13:12

Ou le Maze Passion.....
c'est un tres bon compromis

Mardi 22 Mai 2007 13:49

je pense que je vais me laisser tenter par l'EGP en 1.8 mm pour la prochaine saison je vais voir si il m'apporte plus que mon diva .
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Mardi 22 Mai 2007 16:02

Citation de blockhaus :
je pense que je vais me laisser tenter par l'EGP en 1.8 mm pour la prochaine saison je vais voir si il m'apporte plus que mon diva .

Une chose est sur.... c'est qu'il adherera bcp plus longtemps que ton Diva.... Émoticône

Mardi 22 Mai 2007 17:29

Citation de Maikeul :
Citation de blockhaus :

Une chose est sur.... c'est qu'il adherera bcp plus longtemps que ton Diva.... Émoticône

Émoticône

Mardi 22 Mai 2007 23:31

Bon j'ai rejouer ce soir avec l'EGP en CD et mon Grubba carbon....
et aujourd'hui c'etait une autre paire de manche!!!
je mettais tout dehors avec... c'etait une bombe... ca allait plus vite que mon bryce collé!!!! Bon en mm temps je n'etais pas bon du tout, mais quand même je l'ai troive tres rapide et sans controle Émoticône

Mercredi 23 Mai 2007 11:35

Tu l'as en quelle épaisseur déjà ?

Mercredi 23 Mai 2007 13:50

je l'ai en 2mm (rouge)

Mercredi 23 Mai 2007 15:44

Oué c'est ce que je compte prendre mais en noir pour ma part.. c'est vraiment si rapide que ça ou c'est juste une sale journée ?

Mercredi 23 Mai 2007 21:38

un peu des deux... mais j'avais l'impression de ne plus rien sentir avec.... ca partait trop vite et je ne controlais rien du tout... remise ,topspin, etc....

Jeudi 24 Mai 2007 17:53

arf pas bon ca, peut etre le bois est il encore trop rapide pour jouer avec un egp en 2mm.... tu peux ressayer la meme compo un autre jours stp?

Jeudi 24 Mai 2007 18:22

Citation de DareDevil :
arf pas bon ca, peut etre le bois est il encore trop rapide pour jouer avec un egp en 2mm.... tu peux ressayer la meme compo un autre jours stp?

Oué mais bon pour que ce soit rapide cm un bryce collé faut le faire..

Jeudi 24 Mai 2007 18:26

ben je sias pas mais en tous cas ca allait tres vite, comme un bryce collé fort, mais j'avais pas la sensation de colle rapide... bizarre

je reesaierai sur un bois classique sans carbone...

Jeudi 24 Mai 2007 18:33

Citation de Maikeul :
ben je sias pas mais en tous cas ca allait tres vite, comme un bryce collé fort, mais j'avais pas la sensation de colle rapide... bizarre

je reesaierai sur un bois classique sans carbone...

Oué là c'est de la tuerie si c'est vrai.. je joue direct avec ce RVT l'an prochain si c'est vrai !

Jeudi 24 Mai 2007 18:35

oui mais je prefere de loin le Bryce collé que je controle plus facilement....

Jeudi 24 Mai 2007 18:43

Bah oui mais si colle interdite.. je cherche une solution alternative
0
0
75 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements