Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Top rotation collé - Page 2

Mardi 13 Février 2007 20:56

Moi personnelement je suis un adepte du samba 2.1mm ( j'ai essayé le max et autres épaisseurs et c'est vraiment la meilleur épaisseur) et j'adore, ça fait un bruit de folie, des sensations que je ne retrouve dans aucune autre plaque, et pourtant j'en ai essayé des plaques, j'ai quasi tout essayé et vraiment pour moi , pour les tops c'est la meilleure plaque.

Moi je joue surtout par rapport en sensation et ce bruit, ce toucher de balle, c'est que du bonheur, l'inconvenient c'est que non collé c'est vraiment pas top, mais bon vu que je colle toujours...
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Mercredi 14 Février 2007 10:41

en fait moi je colle pour avoir des sensations mais si un revetement me procure les memes sensations sans coller je suis pret a me passer de colle rapide.
en ce moment je joue avec diva energie 2 mm et je suis oblige de le coller car la balle partait pas assez vite de la raquette quand je jouais sans colle.
autrement j ai un top de flemmard je fais un petit geste
j ai entendu du desto f3 ça a l'air pas mal je vais voir si je peux l'essayer...
le samba je connais pas trop...
Émoticône

Mercredi 14 Février 2007 12:01

Oui le desto F3 peut être largement joué sans colle (je parle de celui d'ancienne génération je ne connais pas le nouveau)

Mercredi 14 Février 2007 22:01

Samba c'est ce qui fait de quasiment plus tendre, que je trouve plus tendre que le mark V 30°, plus c'est tendre, plus la sensation de colle se fait sentir, et une samba coller, ça donne des sensations inégalable, apres il faut aimer cette sensation, mais je ne comprends pas comment on ne peut pas aimer quand on aime coller MDR.
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Mercredi 14 Février 2007 22:11

Samba c'est sympa, mais ca vaut pas un Sriver Fx.

Mercredi 14 Février 2007 22:47

+1 enfin ce n'est qu'un avis perso Clin d'oeil

Jeudi 15 Février 2007 21:17

PPPPPPPAAAAAAAAAAAAAALLLLLLLLLLLIIIIIIIIIIIIIIIOOOOOOOOOOO cj8000 spin 2.0

Vendredi 16 Février 2007 11:21

Citation de Gotia :
PPPPPPPAAAAAAAAAAAAAALLLLLLLLLLLIIIIIIIIIIIIIIIOOOOOOOOOOO cj8000 spin 2.0
Émoticône

Samedi 17 Février 2007 10:49

et pour faire des rotations a mi distances est ce que le desto F3 est bon dans ce domaine? Émoticône

Samedi 17 Février 2007 11:50

Tout depend de ton avant bras MDR !!!! sinon oui ça peut etre pas mal, m'enfin moi je n'aime pas trop ce genre de plaques qui s'usent en 2 semaines et qui a une mousse fragile.

Apres chacun son choix tatata tintin lalalalalala
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Samedi 17 Février 2007 11:55

Citation de maxpower :
Tout depend de ton avant bras MDR !!!! sinon oui ça peut etre pas mal, m'enfin moi je n'aime pas trop ce genre de plaques qui s'usent en 2 semaines et qui a une mousse fragile.

Apres chacun son choix tatata tintin lalalalalala


Faut pas pousser quand même , 2 mois ok mais deux semaines !

J'ai un impuls vu l'usure je pass e au Globe Li Quin ( Japenes sponge ) l'adhérensce va être au rdv , la durée aussi !

Samedi 17 Février 2007 12:58

Sinon le Yasaka fusion est très bien aussi Clin d'oeil

Samedi 17 Février 2007 13:31

Citation de megatop :
Citation de maxpower :
Tout depend de ton avant bras MDR !!!! sinon oui ça peut etre pas mal, m'enfin moi je n'aime pas trop ce genre de plaques qui s'usent en 2 semaines et qui a une mousse fragile.

Apres chacun son choix tatata tintin lalalalalala


Faut pas pousser quand même , 2 mois ok mais deux semaines !

J'ai un impuls vu l'usure je pass e au Globe Li Quin ( Japenes sponge ) l'adhérensce va être au rdv , la durée aussi !


Même deux mois, c'est vraiment pas beaucoup, surtout qu'on pourrait se dire, oui mais c'est des plaques qui sont avant tout faites pour les très bons joueurs, mais non, ce sont des plaques faites pour le grand public, et si le grand public aime avoir un anti top deux mois apres, apres tout ils auraient tort de s'en priver !!!
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Samedi 17 Février 2007 17:32

c'est pas ton revetement qu'il faut changer (quoique tu peux peut-etre arreter la colle) mais l'action que tu as sur la balle - frotte la + et mets moins de vitesse avec un contact balle/raquette plus long
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Samedi 17 Février 2007 17:37

C'est marrant moi je mets de la rotation GRACE à la vitesse ... de mon bras (ou plutot de l'accélération). C'est à dire qu'il faut avoir une action sur la balle plus verticale qu'horizontale.
C'est marrant mon jeu s'oriente de plus en plus sur ce fameux top rotation, et peu de joueurs arrivent à le remettre (surtout ceux qui reculent et la prennent tard, là c'est balle faute tout le temps) ; plus efficace qu'un top frappé sauf si celui-ci est joué en placement..
C'est vraiment un geste à avoir, on gagne un paquet de points sur un seul top, c'est un truc de feignant quoi ...

Samedi 17 Février 2007 17:43

Citation de maxpower :
Samba c'est ce qui fait de quasiment plus tendre, que je trouve plus tendre que le mark V 30°, plus c'est tendre, plus la sensation de colle se fait sentir, et une samba coller, ça donne des sensations inégalable, apres il faut aimer cette sensation, mais je ne comprends pas comment on ne peut pas aimer quand on aime coller MDR.


Le samba est une plaque qui existe deuis longtemps, mais qui a vraiment connu un essor énorme avec la généralisation de la colle rapide. A ma connaissance c'est la plaque qui présente le plus de différence entre l'état collé/non collé, et pas seulement à cause du son.
C'est une bonne plaque que j'ai jouée 2 ans quand je collais (mimétisme un peu quoi !), mais les amateurs de mousse plus intermédiaire trouvent ça trop tendre. Pour ça je pense que les bons numéros qui jouent pas mal en contre top ne jouent que rarement avec : ils ne controlent pas assez la direction et subissent trop la balle lourde adverse.
Mais on en voit encore beaucoup à niveau en-dessous. Je pense que si la colle disparait (à moins que les colles de substitution soient exactement pareilles), Samba risque d'être bien moins vendu car sans colle c'est une plaque allround, et bien trop molle à mon gout (on bouffe les effets, ça avance pas, pas de feeling ...).

Samedi 17 Février 2007 18:29

Comme dis mon entraineur quand on s'entraine aux tops, "Vitesse de bras alexis, vitesse de bras". Après avoir une plaque qui adhére un poil plus qu'une autre ne changera pas vraiment l'effet qu'il y a dans tes tops.

Samedi 17 Février 2007 22:49

quand je parlais de - de vitesse, je parlais de la vitesse communiquée à la balle, pas de la vitesse du bras (recherche de top rotation et non de top vitesse)
et je joue aussi en top rotation avec une balle qui se déplace lentement, une trajectoire assez courbe
et c'est effectivement un top de feignant avec une prise de balle un peu + tardive (en plus pour moi c'est la colle qui fait le travail - le seul souci c'est contre un defenseur qui me renvoie mes tops avec un max d'effet coupé...donc je pousse sur la 2eme balle de preference du coté du picot du def s'il en a un, la belle me revient lifté ou molle...)
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Dimanche 18 Février 2007 14:57

Citation de superU :
quand je parlais de - de vitesse, je parlais de la vitesse communiquée à la balle, pas de la vitesse du bras (recherche de top rotation et non de top vitesse)
et je joue aussi en top rotation avec une balle qui se déplace lentement, une trajectoire assez courbe
et c'est effectivement un top de feignant avec une prise de balle un peu + tardive (en plus pour moi c'est la colle qui fait le travail - le seul souci c'est contre un defenseur qui me renvoie mes tops avec un max d'effet coupé...donc je pousse sur la 2eme balle de preference du coté du picot du def s'il en a un, la belle me revient lifté ou molle...)


meme tops que les miens, des boucles avec bcp d'effet bien placée mais sans vitesse...
ca gene bcp de monde pcq on sait pas s'appuyer dessus, il faut bien rentrer dedans... mais bon ca marchee qu'a mon niveau, plus haut j'ai interet a mettre plus de vitesse

Dimanche 18 Février 2007 15:02

C'est vrai qu'à partir d'un certain niveau c'est un cadeau, quoi que bien placé sur le bide .. Émoticône
1
0
43 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements