Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Vive le super block ! - Page 5

Mercredi 14 Mars 2007 19:45

Citation de linvisible :
Citation de Joël :
Disons que c'est surtout les adversaires qui n'y comprennent pas grand chose à ce niveau (je sais de quoi je parle...)

C'est clair.
Citation de Joël :
Sinon, je ne suis pas trop d'accord avec toi : on peut être moins bien classé que 55 et s'y connaître en picot long avec l'expérience...il y a bien d'autres éléments qui interviennent dans le classement, par exemple le coup droit, le volume d'entraînement, le physique...

Tu as raison mais je persiste en pensant que, la maîtrise du picot seule peut (doit ?) permettre à un joueur d'être mieux classé que 55. Je connais 2 25 picoteux qui n'utilisent jamais le CD (sauf au service) ! D'ailleurs, la plupart des joueurs picoteux que je connais ET qui maîtrisent leur picot sont au moins 25.


Tes deux 25, ils ont quoi comme picot, et quel est leur style de jeu ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 14 Mars 2007 19:47

Un a un curl Bamboo et reste à la table. Il prend tout en revers, il bloque ou il pousse agressif.

L'autre fait pareil sauf qu'en plus, il sert à 80 % avec le picot. Il pourrit la balle. De temps en temps, il fait une frappe en coup droit quand même.

Mercredi 14 Mars 2007 22:17

L'autre a un Bamboo aussi ?
C'est intéressant comme info, et apporte un démenti à ceux qui pensaient (comme moi!) qu'à un certain niveau, le seul picot était insuffisant pour gagner. L'utilisation du Bamboo ne m'étonne pas, ça à l'air d'être le picot le plus polyvalent du moment...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 14 Mars 2007 22:18

... encore une petite précision: est-ce qu'ils jouent en Ox ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 14 Mars 2007 22:45

Je ne me souviens pas si l'autre a également un Bamboo mais ils jouent tout deux sans mousse.

Mercredi 14 Mars 2007 22:49

Je pense comme toi, qu'à un certain niveau le picot seul est insuffisant pour gagner. Seulement, ce niveau est relatif et dépend de la maîtrise qu'on a du picot. En ce qui les concerne, ils jouent avec un picot long depuis plus de 15 ans pour l'un, et au moins dix ans pour l'autre. Ils plafonnent à 1800 et quelques... ce qui n'est déjà pas si mal.

Lundi 19 Mars 2007 12:40

Salut , j'aurais aimé vous citez mon EXPLOIT ( pour moi :d )
Je vous explique.
Debut de saison, je ne suis pas en forme ce jour là, je finit avant-dernier de la d3 !!!
Puis mon entraineur me dit que la d4 a ete formé pour les tout petits niveau...
Donc je pense etre dedan forcement...
Surprise lors du 2 eme tournoi, je suis repeché en d3 Content je me dit super je vais me ratraper et effectivement je me ratrape en finisant 2 eme :d
Puis au tournoi de samedit je me retrouve en d2 et finit 3eme héhéhé
Si il y a encore un absent soit en regionale soit en d1 je passe en d1 !!!
Alors apres calcul sa fait que je passe de d4 a d2 ( d1 !?! ) en 2 tournois !!! qui dit mieux ?

Lundi 19 Mars 2007 13:12

Citation de linvisible :
Je pense comme toi, qu'à un certain niveau le picot seul est insuffisant pour gagner. Seulement, ce niveau est relatif et dépend de la maîtrise qu'on a du picot. En ce qui les concerne, ils jouent avec un picot long depuis plus de 15 ans pour l'un, et au moins dix ans pour l'autre. Ils plafonnent à 1800 et quelques... ce qui n'est déjà pas si mal.


Pour confirmer, mes paroles ci-dessus, j'ai justement joué contre le joueur en question (15 de picot, 1830 pts) hier aux indivs. Il m'a battu uniquement avec le picot. En revers sur revers (picot sur picot donc), il était plus fort que moi qui n'ai qu'un an de picot à mon actif. Et mon coup droit n'a pas été assez efficace pour le passer car c'était mon 6ème match et j'étais au bout du rouleau. Il a un peu bloqué en cd mais surtout, il remettait tout avec le picot.

Lundi 19 Mars 2007 15:04

Salut à tous,

Est-ce que certains parmi vous ont également joué avec le Boomerang?
Tout ça pour savoir si ça vaut le coup de passer du Boomerang au SB et si le passage est facile.Perso, je suis très satisfait du Boomerang mais comme mon jeu en revers s'oriente e + en + vers un jeu de bloque à la table (et non plus une défense loin de la table), je sais que le SB est sensé être + efficace à la table, avec une inversion d'effet accrue.Par contre , il est moins polyvalent que le Boomerang avec lequel on peut tout faire et je suis très attaché à cette polyvalence....
Alors, vos conseils?

Merci

Lundi 19 Mars 2007 15:20

Citation de picot1962 :
Salut à tous,

Est-ce que certains parmi vous ont également joué avec le Boomerang?
Tout ça pour savoir si ça vaut le coup de passer du Boomerang au SB et si le passage est facile.Perso, je suis très satisfait du Boomerang mais comme mon jeu en revers s'oriente e + en + vers un jeu de bloque à la table (et non plus une défense loin de la table), je sais que le SB est sensé être + efficace à la table, avec une inversion d'effet accrue.Par contre , il est moins polyvalent que le Boomerang avec lequel on peut tout faire et je suis très attaché à cette polyvalence....
Alors, vos conseils?

Merci

Le SB a des picots beaucoup plus dûr, plus lent et inverse un peu mieux en passif, tente plutot l'Inferno dans ce cas si tu recherches une inversion d'effet un peu meilleure tout en gardant une bonne polyvalence.
De toute facon malgré tout ce que l'on en dis, si l'inversion d'effet est meilleure avec le SB qu'avec le Boomerang, ce n'est quand même pas par un coefficient x2 (ou plus).
D'après les forumers, le SB est surtout très efficace associé à un bois très lent (type COS-3) pour verrouiller le jeu (type 2-3 rebonds sur la table)

Lundi 19 Mars 2007 15:24

Je suis passé du Boomerang au Superblock en passant par l'Inferno. Le Superblock est beaucoup plus efficace, en revanche l'Inferno et le SB se valent même si le SB est plus facile à maîtriser.

Lundi 19 Mars 2007 15:40

Citation de linvisible :
Je suis passé du Boomerang au Superblock en passant par l'Inferno. Le Superblock est beaucoup plus efficace, en revanche l'Inferno et le SB se valent même si le SB est plus facile à maîtriser.

Plus efficace dans quels domaines ? Avec quel bois joues tu ?

Lundi 19 Mars 2007 16:10

Pour avoir fait qqs balles hier avec l'inferno OX, et n'ayant jamais joué avec un lisse, j'ai halluciné comment mes premières balles rebondissaient dans MA demi-table, tellement c'est lent et lisse. En fait tous les gestes doivent être fait raquette ouverte, même les blocs, hallucinant ça n'a rien à voir avec le ping que je connais.
Par contre il faut avouer qu'une balle attaquée avec ce genre de picot (et ce n'est pas facile) est terrible pour l'adversaire. J'ai aussi pu me rendre compte à quel point une poussette sur balle coupée rend une balle inversée, si l'adversaire pousse 2 fois il est mort, le picot fait le point direct (je dis bien le picot car je n'ai rien fait d'autre qu'une petite poussette).
Evidemment celui qui connait un peu les picots sait qu'il ne faut pas faire ça, mais si le picoteur arrive à varier vitesse et palcement c'est vraiment pénible pour l'autre !
J'ai du mal à penser que le SB soit encore plus lent, il faut carrément faire des blocs et avançant pour que ça passe le filet ?? En tout cas vraiment pas mon jeu !

Lundi 19 Mars 2007 16:22

Citation de picot1962 :
Salut à tous,

Est-ce que certains parmi vous ont également joué avec le Boomerang?
Tout ça pour savoir si ça vaut le coup de passer du Boomerang au SB et si le passage est facile.


Je suis passé du Boomerang au Super Block et je puis t'assurer que le passage est relativement facile. Pour un jeu de bloc à la table, le Super Block a l'avantage d'offrir une meilleure inversion d'effets et est plus lent ; le bloc est, de ce fait, plus gênant à mon avis avec le SB. Par contre, il est vrai que le Boomerang est plus polyvalent...
Sapientia est ars vivendi.

Lundi 19 Mars 2007 16:24

Le choix du bois est très important ainsi ceux qu'opposait avec des plis plus ou moins importants de balsa se révèlent très efficace notamment les nouveaux combis Flytec mais aussi le spécial (dommage pour le prix)

Lundi 19 Mars 2007 17:53

Citation de Derf59 :
Plus efficace dans quels domaines ? Avec quel bois joues tu ?


Plus efficace pour bloquer à la table. Je joue avec un bois combi Tibhar Samsonov (je crois).

Lundi 19 Mars 2007 17:55

Citation de hervek :
Le choix du bois est très important ainsi ceux qu'opposait avec des plis plus ou moins importants de balsa se révèlent très efficace notamment les nouveaux combis Flytec mais aussi le spécial (dommage pour le prix)

Friendship dit que le special n'est pas mieux que les autres. Au contraire le manche est plus gros et c'est plus difficile de tourner (?)

Lundi 19 Mars 2007 18:50

Apparament mon bois ( baricade def. ) a été redecoupé...
C'est pour sa que je me suis dit : "C'est pas plus grand un baricade def. par hasard ?"Rire
Mais bon sa va encore c'est pas trop petit Content

Lundi 19 Mars 2007 22:50

Merci pour vos précisions.Je joue avec un bois de défense (Defplay) et en fait je fais plus une opposition qu'un bloc actif en revers.Je ne suis pas attiré par la dureté des picots du SB, préférant la souplesse du Bommerang.Quand à l'inferno, je ne connais personne qui joue avec.
Je ferai peut-être un test avec le SB mais je ne suis pas encore totalement convaincu à moins que quelqu'un me dise que le SB est super en opposition!

Mardi 20 Mars 2007 07:44

J'ai joué avec un boomerang toute l'année dernière et avec un superblock cette année et pour moi, le superblock est à la fois plus gênant en retour, avec un meilleur controle. En revanche, comme les picots sont plus durs, il y a un petit peu moins de précision qu'avec le boomerang, mais ça se travaille
0
1
108 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements