Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois

Tournoi national de Saint Maur (94) - Page 8

Mercredi 21 Mars 2007 18:52

Citation de nico66 :
Au niveau de la saisie des résultats, je suppose que la journée du samedi 31 mars sera comptée dans les matchs joués en mars, et la journée du dimanche 1er avril pour les matchs d'avril ? Ou bien tout sera confondu ?

Est ce que la saisie des rencontres sera effectuée avant la mise à jour d'avril à votre avis ?

Si les résultats sont saisis avant le 4 avril, tu les verras apparaître à la mise à jour du 10 avril. Cependant, tes matchs du 1er avril seront mis à 0 points... Ce n'est qu'à la mise à jour de mai que tes points des matchs du 1er avril te seront attribués. Si jamais les résultats ne sont pas saisis avant le 4, les matchs du 31 ne seront pas mis à jours dans la situation mensuelle du mois d'avril, mais ils y seront comptés rétroactivement lors de la mise à jours de mai.
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Mercredi 21 Mars 2007 19:08

Yann-Bleiz a répondu pour moi...

Je ne savais pas quel était le quantième qui fait que les points sont mis à 0. C'est donc le 1er ? D'ailleurs, Yann-Bleiz, sais-tu pourquoi ils sont comptés à 0 et mis à jour le mois suivant ? Ca paraît stupide, à priori... mais je suppose qu'il y a une (bonne ?) raison.

Mercredi 21 Mars 2007 22:26

Ce n'est pas je crois une question technique. C'est juste que la fédé veut raisonner du 1er au 31 sans s'en écarter. Ceci étant dit, il est très simple pour les résultats à 0 de faire le calcul de ces points en regardant ses points mensuels et ceux de ses adversaires du 1er du mois. Et la fédé pourrait l'afficher simplement je pense, mais sans doute que ça leur compliquerait la tâche pour afficher pour les joueurs dans ce cas leur situation mensuelle (en fait, ça mettrait la situation en comptant les matchs du 1er, donc ce ne serait pas une "situation mensuelle", et il faudrait sans doute complexifier le système pour que s'affiche les points sans ceux du 1er).

Mercredi 21 Mars 2007 22:30

Merci Yann-Bleiz. Mais dans ce cas, la Fédé n'a qu'à envoyer son traitement dans la dernière nuit du mois pour faire paraître la situation mensuelle le 1er au lieu d'attendre le 6. Franchement, ça fait 40 ans qu'on est allé sur la Lune, et on ne sait pas faire ça. Lamentable.

Mercredi 21 Mars 2007 22:39

Faut pas dire n'importe quoi, et surtout laisser le temps au JA de St Maur, par ex, de rentrer les parties jouées le 31 mars pour que ça apparaisse bien dans la situation d'avril.
On pourrait bien sûr publier la situation le 1er du mois à minuit, seulement il manquerait bien plus de parties qu'en la publiant tranquilement le 5 ou le 6.

Mercredi 21 Mars 2007 22:42

Héhé... Si tu fais ça t'aura pas les derniers résultats du mois qui ne sont pas encore rentré ! Le but à terme c'est que les comités et ligues aient toujours rentrés tous les résultats le 4 du mois pour que le 6 le calcul le plus exact soit fait. La date du 4 doit pas être anodine, c'est sans doute exprès pour laisser une marge en cas de week-end ou de jour férié entre le 1er et le 4.

De toute façon, pour rappel, la situation mensuelle n'a rien d'officielle (ou presque puisqu'en fait elle sert comme même comme base pour calculer la suivante Émoticône ), seuls les classements de début janvier et début juillet ont valeur.

Mercredi 21 Mars 2007 22:43

Grillé par Vari'... Ca m'apprendra à déblatérer sur les situations mensuelles et les classements officiels ! Émoticône

Mercredi 21 Mars 2007 22:53

Dans les tournois, le JA saisit les résultats au fil de l'eau, quand ils lui parviennent, c'est-à-dire dès que les matchs sont terminés. Quand le tournoi est terminé, tout est rentré dans la machine. Il suffit alors au JA de se connecter et de remonter les infos vers le Spid. Ca ne prend pas beaucoup de temps (enfin, je suppose). On peut donc imaginer qu'un JA consciencieux peut faire la manip en rentrant le soir après le tournoi (d'ailleurs plusieurs l'ont fait cette saison). Il suffit que le traitement ait lieu tôt le matin et les résultats de la veille sont pris en compte.

Reste le problème des feuilles de match du championnat par équipes, qui parviennent dans les ligues et les comités par la Poste. Techniquement, je ne vois pas ce qui empêcherait les clubs de les saisir eux-mêmes avant de les envoyer. Cela ferait moins de travail aux instances administratives et permettrait une prise en compte immédiate. Evidemment, il faudrait au moins une personne pour s'en occuper dans chaque club...

Mercredi 21 Mars 2007 23:15

Plein de tournois ne sont pas gérés informatiquement, ou bien encore avec chose que le SPID déconnecté (programme perso réalisé sur excel par exemple).

Jeudi 22 Mars 2007 00:21

Par conséquent si les parties ne sont pas saisies avant le 4 avril, on aura plus ou moins de points en mars "inscrits" même s'ils seront mis à jour plus tard.
C'est ennuyeux dans la mesure ou pas mal de joueurs compteront leur point en fonction de la maj d'avril alors qu'elle ne sera pas tout à fait juste.
Parce que tout peut bien arriver...

Jeudi 22 Mars 2007 07:43

Citation de varispin :
Plein de tournois ne sont pas gérés informatiquement, ou bien encore avec chose que le SPID déconnecté (programme perso réalisé sur excel par exemple).

Je pensais que l'homologation d'un tournoi était subordonnée à l'utilisation de Spidd, non ? En Ile-de-France, je ne connais pas de tournois qui ne soient pas gérés ainsi.

A Nico66, tu as bien compris. Mais tu sais, il y a bien d'autres choses qui ne sont pas tout à fait justes dans le système de classement par points. Émoticône

Jeudi 22 Mars 2007 08:08

Non, l'homologation d'un tournoi ne dépend pas de l'utilisation du SPID déconnecté.
A Taissy par exemple nous ne l'avons encore jamais utilisé.

Jeudi 22 Mars 2007 09:29

alors beaucoup d'inscrit à ce tournoi ou pas??

Jeudi 22 Mars 2007 09:32

charge au JA de le faire avec ce qu'il veut pour y perdre le moin de temps possible... a Saint-Maur les poules sont faites par un logiciel de l'un des entraineurs puis apres le bon vieux papier...

Jeudi 22 Mars 2007 16:59

Citation de varispin :
Non, l'homologation d'un tournoi ne dépend pas de l'utilisation du SPID déconnecté.

Voilà pourtant une mesure dont on se demande pourquoi elle n'a pas été encore prise...

Jeudi 22 Mars 2007 17:02

Citation de portos :
a Saint-Maur les poules sont faites par un logiciel de l'un des entraineurs puis apres le bon vieux papier...

Si comme par le passé, le JA est Marcastel, je serais surpris qu'il ne vienne pas avec son PC portable pour tout enregistrer en temps réel... comme il le fait (très bien d'ailleurs) dans les autres tournois franciliens où il officie.

Jeudi 22 Mars 2007 17:31

il me semble qu'il gere sur papier puis qu'il rentre les infos sur sont pc non ? je te taquine ca revient au meme...

Jeudi 22 Mars 2007 17:40

Non ça ne revient pas au même. Ca fait double travail. Les JA organisés rentrent tout directement au clavier. Savent-ils encore ce qu'est un stylo ? Émoticône

Jeudi 22 Mars 2007 18:31

Oui, ils savent, du moins ceux qui sont à la pointe ... de l'arbitrage, bien sûr.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 22 Mars 2007 18:35

Tu parles de ceux qui touchent leur bille, alors...
0
6
430 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois