Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Election présidentielle - Page 32

Mardi 20 Février 2007 12:18

marrant je sais pas, anormal je suis sur

Mardi 20 Février 2007 12:51

Citation de Greg :
Affirmer qu'il n'y a pas tellement de différence entre l'UMP et le PS c'est tout de même assez évident il me semble.

Ah bon ? Et bien pas pour moi. Mais je me trompe peut-être ?
Citation de megatop :
J'ai coupé court a son émisssion hier soir , c'était pas < royal > mais Social !

Heu ? C'était pas le but ? J'ai raté quelque chose ou quoi ? C'est bien toujours la candidate du PS, non ?
Citation de bible :
D'avoir tout suivi m'a permis aussi d'entendre que Royal était pour la réduction du train de vie de la présidence et du gouvernement. Un sou est un sou, non?

Certes, surtout quand on sait que le dernier président de la république a multiplié par 10 le coût de fonctionnement de l'Elysée depuis son entrée. Alors que dans le même temps, on sait tous où en est le déficit de l'Etat.
Citation de keumar :
mais aussi parce qu'il y a plein de solutions qui partent de là, c'est sans aucun doute le seul qui ne fera pas n'importe quoi avec l'éducation nationale ...

C'est marrant mais c'est un des rare ministres de l'éducation qui n'a pas fait grand chose à ce poste là, d'après ce que j'ai compris... Alors Bayrou, c'est le candidat qui ne fera pas n'importe quoi pour chaque problème, parce qu'il ne fera rien ?
Citation de tsavatanen :
Doit-on élire une candidate dans laquelle on ne croit pas afin prouver que notre décision n’est pas guidée par des considérations sexistes ?

C'est sûr, tu as tout a fait raison... On risque de tomber dans le travers inverse en allant trop loin...
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Mardi 20 Février 2007 13:44

Citation de rico28 :
je crois qu'elle a parlé d'une rehausse des bas salaires en general donc si tu es payé SMIC+10% aujourd'hui je penses que ce sera encore le cas dans 5 ans


Je n'en suis pas aussi sur que toi. Dans le public (et encore) se sera peut-être le cas parce qu'il peut y avoir dans certaines branches ou pour certaines catégories en bas de l'échelle, des augmentations générales mais dans le privé je n'y crois pas du tout. Les rémunérations sont individualisées et lorsque tu obtiens déjà 5% d'augmentation une année (c'est beaucoup), tu as rarement la même chose l'année d'après. Cela sous entend que les rémunérations augmenteraient proportionnellement de 5% par an dans les PME, c'est illusoire à mon sens.

Mardi 20 Février 2007 16:12

C'est assez "amusant" d'entendre parler de ces hausses de 2 ou 3%, je m'explique.

J'avais fait construire il y a 7 ans en Normandie et j'avais acheté le terrain 194 000 francs (29 000€ environ). Les terrains dans la même commune sont en ce moment vendus 100 000€ (bien plus de 300% d'augmentation).

On marche sur la tête. Après, on trouve étrange que les extrêmes aient de plus en plus de voix.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mardi 20 Février 2007 16:32

Tu avais combien de mètres carré Greg ?

Mardi 20 Février 2007 16:37

660m2

C'est même pas un grand terrain en plus.

Quand on voit le prix de l'ancien et le prix des terrains, on se demande comment devenir propritétaire près des grandes villes.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mardi 20 Février 2007 16:53

601 si tu compte le maître carré Clin d'oeil

Mardi 20 Février 2007 18:19

c'était ni royal ni social

c'etait impérial...

go go go ségo
c'est pas en cassant le thermomètre qu'on guérit le malade !!!

Mardi 20 Février 2007 20:26

En France, les hommes jouent du biceps mais ce sont les femmes qui en ont le plus comme nous l'a montré aujourd'hui Dominique Voynet face aux chasseurs.
Respect, madame Voynet!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 20 Février 2007 20:29

Citation de bible :
En France, les hommes jouent du biceps mais ce sont les femmes qui en ont le plus comme nous l'a montré aujourd'hui Dominique Voynet face aux chasseurs.
Respect, madame Voynet!

Oui, elle ne s'est pas dégonflée!!! Émoticône

Mercredi 21 Février 2007 00:23

c'est clair j'ai adorée son intervention, quel courage!

Mercredi 21 Février 2007 09:54

Revenant sur les réponses exprimées par Royal aux Françaises et Français qui l'ont interrogée lundi soir, l'UMP et tous les journaux qui soutiennent SarkoZy stigmatisent d'une seule voix qui s'impose enfin comme un AVEU ... la compassion de leur adversaire.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 21 Février 2007 10:24

Et toujours des sondages qui cadencent (trop?) la campagne avec leurs + et leurs -, avec l'affichage de la progression des uns, du repli des autres.

Des sondages, quoi ...Rire
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 21 Février 2007 12:01

Ce que je regrette et constate au travers des sondages ,
c'est que l'effet pervers des courbes d'avis favorables et défavorables
poussent nos politiques au clientélisme voir à la démagogie....
Ségolène Royal et son virage à gauche voir à l'extrème gauche
Lundi soir en est l'illustation parfaite ....prise entre un sarko au bilan
ministériel plus qu'honorable et un Bayrou dont la seule qualité est
la contestation mais qui au demeurant grignote sur l'électorat socialiste , notre
ami Ségo n'avait plus le choix donc cela donne:
-smic à 1500 Euros sur 5 ans ( j'ai un p'tit cursus ( DESS ) en gestion et finances,
je voudrais bien qu'elle m'explique comment elle pense financer le tout...
ah oui elle affirme que les gens auront plus de moyens et par conséquent cela
relancera la consommation !? Mais bien sur et l'inflation sera stabilisée!!
Les entreprises ne compenseront pas au niveau tarifaire et attendront sagement
des allégements fiscaux....
-sa réponse au malaise social et à l'insécurité :des fonctionnaires toujours plus de fonctionnaires( financement , please????) , mais bien sur c'est certain la fonction publique est en sous effectif partout.....un rééquilibrage des effectifs avec au préalable un audit sérieux sur la fonction publique et ses ramifications diverses serait , à mon sens préférable....

Quant à Bayrou , c'est surtout et avant tout un p'tit stratège qui se faufile
entre les libéraux et les déçus de Ségo.....son programme n'est pas clair
du tout et en aucun cas social démocrate .....l'ambiguité ou le manque de clarté
de ses positions ne font qu'ajouter à la distance des français avec la politique....

Enfin les extrèmes et bien ce sont les extrèmes , petite mention à
Bové .....

Pour moi cela sera Sarko , au 1er comme au snd tour ......

Mercredi 21 Février 2007 12:09

Citation de bible :
Revenant sur les réponses exprimées par Royal aux Françaises et Français qui l'ont interrogée lundi soir, l'UMP et tous les journaux qui soutiennent SarkoZy stigmatisent d'une seule voix qui s'impose enfin comme un AVEU ... la compassion de leur adversaire.


Prévoyons déjà la future réponse de Sarko à Ségo lors du probable débat d'entre les deux tours : "Vous n'avez pas le monopole de la compassion !". Émoticône

Mercredi 21 Février 2007 12:12

Citation de evers :
...l'effet pervers des courbes...

Concernant Ségolène, ce n'est pas moi qui vais te contredire... Émoticône

Mercredi 21 Février 2007 12:43

Citation de evers :
....prise entre un sarko au bilan
ministériel plus qu'honorable


Ca a au moins le mérite d'être drôle!Rire
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 21 Février 2007 12:52

Citation de Greg :
Citation de evers :
....prise entre un sarko au bilan ministériel plus qu'honorable


Ca a au moins le mérite d'être drôle!Rire

C'est clair, autant la critique de Bayrou est assez juste, autant ce que Evers dit des deux candidats principaux a un certain côté comique. Evers, tant que t'y es, tu pouvais aussi dire que les 12 ans de Chirac ont été les plus grandes années de la France, non ? Émoticône Émoticône
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Mercredi 21 Février 2007 13:21

Pour Le Pen, le 11 septembre est un incident, nous rappelant ces grandes heures dans lesquelles il nous expliquait sa vision des chambres à gaz nazis. Voyant que son chantage sur la soit-disant difficulté à avoir les 500 signatures ne marchent plus assez pour qu'on parle de lui, il repart sur ses grandes paroles qui frappent ! Et ça marche !
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Mercredi 21 Février 2007 13:37

Citation de evers :

-smic à 1500 Euros sur 5 ans ( j'ai un p'tit cursus ( DESS ) en gestion et finances,
je voudrais bien qu'elle m'explique comment elle pense financer le tout...
ah oui elle affirme que les gens auront plus de moyens et par conséquent cela
relancera la consommation !? Mais bien sur et l'inflation sera stabilisée!!
Les entreprises ne compenseront pas au niveau tarifaire et attendront sagement
des allégements fiscaux....

Bah aujourd'hui il est 8,27€ de l'heure soit une base mensuel de 1254 € environ.
1500/1254 = 1.196 soit une augmentation de 19,6/5 = 3.92% par an en moyenne.
On est pas à 5%

Citation de evers :

Quant à Bayrou , c'est surtout et avant tout un p'tit stratège qui se faufile
entre les libéraux et les déçus de Ségo.....son programme n'est pas clair
du tout et en aucun cas social démocrate .....l'ambiguité ou le manque de clarté
de ses positions ne font qu'ajouter à la distance des français avec la politique....


Il me parait très clair au contraire :
http://www.bayrou.fr/propositions/

Je pense surtout que Sarko est emmerdé de devoir composer avec un type qui risque d'avoir un rôle important à jouer s'il arrive en 3ème position.
0
5
840 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café