Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Boomerang - Page 2

Samedi 27 Janvier 2007 22:29

Citation de pphil13 :
Citation de clack :
thibar super défense et donic slice 40 sont deux backsides de défenses


donc ?

après essai je pense que je vais essayer "piranja" que je ne connaissais pas ! ( faut sortir ) mais autre question se pose avec ou sans mousse ?"
je serais plutot tenté sans ou alors très peu, qu'en pensez vous ?
merci pour tout
pphil13


Méfie-toi, il y a plusieurs versions du Piranja ! Il y en avait trois (le meilleur, "'original "
ayant disparu...). Il en reste 2: le formula, lisse, tensor, rapide et difficile à contrôler, et le formula tech, plus lent, très adhérent pour la défense. Très différents, donc ! Tu as peut-être essayé "l'original" qui a disparu....
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 28 Janvier 2007 10:03

y a t il une difference entre le p1 bamboo et le p1r de tsp? ce sont des curl....

Dimanche 28 Janvier 2007 11:04

le bamboo est un picot long lisse,le P1r est un picot long rugueux,voila Émoticône

Dimanche 28 Janvier 2007 12:27

merciRireo

Dimanche 28 Janvier 2007 19:19

Le Bamboo est une bonne solution pour conserver des possibilités en bloc tout en jouant plus actif et plus polyvalent qu'avec un lisse du type Boomerang.
Je suis passé avec succès du Boomerang au Bamboo et je joue nettement mieux.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 29 Janvier 2007 23:35

Citation de catlover :
A mon avis, le mieux est que tu restes sur un PL controlable et "classique", qui permet de défendre, attaquer, contrer ...
Je pense à un Friendship 837 ou 755, sans doute plus génant que le Feint Long (pas sur mais en tout cas bien pour attaquer de temps en temps)


merci
pphil13

Mardi 30 Janvier 2007 21:43

Salut pphil13,

Après l'entrainement de ce lundi, j'ai retrouvé ton post et après l'avoir parcouru je propose de te prêter :

*un ML 563-1 en 1.8 sur cos3
*un ML 388-C en 1.5 sur cos3
*un PL 755 en 0.5 sur Matsushita Pro, j'essaierai de te coller une plaque sur le CD

Maintenant, comme je te l'avais dit, tu pourrais revenir au FL II avec lequel tu pouvait frapper et défendre. Le fait de dire que tu ne génais pas suffisament n'est pas un handicap :c' est à travailler sur les placements et l'agressivité des coupes.
Je peux si cela t'interesse venir les lundi pour que tu puisses te régler.

Aussi avec assez de recul sur tous les posts, pourquoi n'essaierais-tu pas un SOFT en défense ?
Avec très peu de mousse voir pas du tout.
Certains joueurs le jouent même avec de la mousse et la balle est super taillée.
Cela te permettra aussi de le faire et de pouvoir les frapper quand cela sera nécessaire.

Voilà, tiens moi au courant.
A+

Mercredi 31 Janvier 2007 00:05

Je croyais que le sujet était "bommerang"...
J'aurais souhaité avoir plus de commentaires sur ce revêtement.Moi, il m'a conquis car on peut tout faire avec (défense, bloc à la table, simple opposition, dégagement) et c'est bien un casse-tête pour l'adversaire.De plus l'inversion d'efet est excellente.

Mercredi 31 Janvier 2007 00:39

Citation de picot1962 :
Je croyais que le sujet était "bommerang"...
J'aurais souhaité avoir plus de commentaires sur ce revêtement.Moi, il m'a conquis car on peut tout faire avec (défense, bloc à la table, simple opposition, dégagement) et c'est bien un casse-tête pour l'adversaire.De plus l'inversion d'efet est excellente.


Bonsoir
Bien sur que le sujet est "boomerang" , mais c'est comme tout, certain, dont visiblement tu fais parti l'ont adopté, d'autres, dont je fais parti sont...troublés ( début de saison catastrophique, perte de confiance , contre perf...)
alors pour en sortir il y a les copains ( merci 'combichris' ) et puis l'autre façon de s'en sortir c'est de travailler encore avec orgueil pour qu'il ne soit pas dit qu'on ne s'en sorte pas d'un tel revêtement !
Maintenant il faut savoir quand arrêter les frais et changer de plaque ( surtout en cours de saison ) ou à l'inverse travailler encore pour y arriver et tirer le meilleur de cette plaque qui a, comme le dit si bien 'picot1962' a beaucoup de possibilités.
@+

Mercredi 31 Janvier 2007 00:41

Citation de combichris :
Salut pphil13,

Après l'entrainement de ce lundi, j'ai retrouvé ton post et après l'avoir parcouru je propose de te prêter :

*un ML 563-1 en 1.8 sur cos3
*un ML 388-C en 1.5 sur cos3
*un PL 755 en 0.5 sur Matsushita Pro, j'essaierai de te coller une plaque sur le CD

Maintenant, comme je te l'avais dit, tu pourrais revenir au FL II avec lequel tu pouvait frapper et défendre. Le fait de dire que tu ne génais pas suffisament n'est pas un handicap :c' est à travailler sur les placements et l'agressivité des coupes.
Je peux si cela t'interesse venir les lundi pour que tu puisses te régler.

Aussi avec assez de recul sur tous les posts, pourquoi n'essaierais-tu pas un SOFT en défense ?
Avec très peu de mousse voir pas du tout.
Certains joueurs le jouent même avec de la mousse et la balle est super taillée.
Cela te permettra aussi de le faire et de pouvoir les frapper quand cela sera nécessaire.

Voilà, tiens moi au courant.
A+


oua ! merci , ça tombe bien c'est aujourd'hui mon anniversaire !
pphil13 !

Jeudi 01 Février 2007 00:56

Bonsoir
Un soft en défense ? c'est quelle plaque ?

Jeudi 01 Février 2007 23:26

Pardon d'avoir évoqué le soft alors que le forum est dédé à Boomerang

Par contre comme 'picot1962' si vous avez des tuyaux concernant la meilleure façon d'utiliser ce revêtement je suis preneur !
Personnellement mon plus gros problème est sur les retours de service où je me fais allumer sans pouvoir répondre comme je le faisais avec 'feint long' ou 'globe' en retour frappé
j'ai beau couper, j'ai pas l'impression de gener et si j'accelere j'arrose la piste !!

merci

Vendredi 02 Février 2007 07:47

Citation de pphil13 :
Pardon d'avoir évoqué le soft alors que le forum est dédé à Boomerang

Par contre comme 'picot1962' si vous avez des tuyaux concernant la meilleure façon d'utiliser ce revêtement je suis preneur !
Personnellement mon plus gros problème est sur les retours de service où je me fais allumer sans pouvoir répondre comme je le faisais avec 'feint long' ou 'globe' en retour frappé
j'ai beau couper, j'ai pas l'impression de gener et si j'accelere j'arrose la piste !!

merci

il faut varier les placements et surtout essayer de bloquer le service adverse a la table raquette ouverte et quand la balle est coupée d'etre le plus actif possible

Vendredi 02 Février 2007 09:01

Émoticône

Mercredi 07 Février 2007 14:29

Alors les essais ont-ils été concluant ?
Si oui, avec quelles plaques ?
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Dimanche 18 Février 2007 22:26

Bonsoir
- Alors les essais ont-ils été concluant ?
Si oui, avec quelles plaques ?
- Ben oui les essais m'ont ouvert les yeux sur le fait qu'il fallait que je change...
ce que j'ai fais lundi dernier en me rendant chez mon épicier préféré.
Bon, pas trop de choix ce jour là, j'ai opté pour "grass devil" en 1mm sur revers et, ma foi, c'est pas mal !
j'ai retrouvé un revers agressif, je gène un peu, je coupe.
Bon je vais changer de fil de forum et me rendre sur un fil dédié au grass devil.

--- la conclusion de cette histoire, c'est qu'il faut être attentif au style de picot utilisé, tous les picots ne se valent pas ! bon vous le saviez, mais pas moi, ou en tout cas pas assez !!
- une bonne chose quand même, avec boomerang j'ai été obligé de défendre à plat et ca me sert avec mon grass D , je garde ça comme morale histoire de positiver et oublier au plus tôt les points perdus.
Merci à tous !
pphil13

Lundi 19 Février 2007 13:53

Si jamais tu veux un Grass Devil en 0x Noir, je peux t'en passer un.
Si non, sur le coup droit as-tu opté pour autre chose que le BS ?

Je peux te prêter un Soft plus dans ce que tu recherches (tendre) et avec lequel tu pourras démarrer.

On se tient au courant.

A+
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Lundi 19 Février 2007 21:44

Bonsoir
Je crois que je vais arreter les frais, histoire quand même de gagner quelques matchs ! sur coup droit je reste momentanément avec "sriver fx "
20 ans de bons et loyaux services ca s'oublie pas comme ca et toujours l'idée qu'un changement vers un soft c'est un peu beaucoup en cours d'année .
@+

Mardi 20 Février 2007 10:59

Au fait qu'avez-vous fait la dernière journée ?

On joue bientôt contre vous.....

Excusez-moi pour le "hors sujet".
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!
0
0
41 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements