Frappe PL - Page 2

Lundi 15 Janvier 2007 21:58

Ba écoute j'ai mis mon picot étant NC, et j'ai réussi à arriver à n° 477.
Quelle chance j'ai eu à l'époque de ne pas avoir d'entraineur pour me dire "Les picots c'est pour ceux qui ont pas de revers, commence déjà à jouer avec un backside"

Mardi 16 Janvier 2007 06:24

Citation de varispin :

Voilà la preuve ! Il suffit de mettre un picot pour gagner des classements Émoticône

Mardi 16 Janvier 2007 08:04

Je suis du même avis que Varispin, on peut fort bien commencer à jouer avec un picot dés ses débuts. Je le dis d'autant plus que ce n'est pas mon cas ! Mais nombre de jeunes de mon club jouent avec un picot et ne s'en portent pas plus mal. Ca dépend du style de jeu, c'est tout.. Le backside n'est pas un dogme en ping et heureusement.

Mardi 16 Janvier 2007 11:48

Citation de varispin :
Quelle chance j'ai eu à l'époque de ne pas avoir d'entraineur pour me dire "Les picots c'est pour ceux qui ont pas de revers, commence déjà à jouer avec un backside"

Ah oué ? Émoticône
Je vais peut être raviser mon jugement alors...

Mardi 16 Janvier 2007 14:16

En combien de temps tu es arrivé N°?

Mardi 16 Janvier 2007 19:42

10 ans.

Mardi 16 Janvier 2007 20:30

Citation de varispin :

Dans mon souvenir, je t'ai joué en juniors (il y a une douzaine d'années) alors que tu étais 65 et tu n'avais pas encore de picot (mais moi si...) , mais je me trompe peut-être.
Je pense que tu avais développé déjà un minimum de bagage technique (alors que moi pas trop !) avant de choisir de te mettre à la défense et de progresser significativement.

Mardi 16 Janvier 2007 20:38

Tu te trompes.
On s'est joué en J2 aux indivs à Croix d'Ampierre, sur la table au fond à gauche quand on arrive à la salle (je gagne 19 à la belle sur une balle volée), j'étais bien NC, et c'est cette année là que j'ai mis le soft.
Ensuite je l'ai gardé en étant 70, puis, l'année de mon passage à 65, j'ai, après un court passage à l'antitop, adopté le PL (un thibar, le "super" je crois, interdit depuis, avec 1,5 mm de mousse). Puis un jour, je perds contre Ludo Billebaut dans un très mauvais match, et, de rage, j'enlève la mousse...que je ne remettrai que 10 ans plus tard, c'est à dire il y a 2 ans.

Mardi 16 Janvier 2007 21:16

Citation de varispin :
Tu te trompes.
On s'est joué en J2 aux indivs à Croix d'Ampierre, sur la table au fond à gauche quand on arrive à la salle (je gagne 19 à la belle sur une balle volée), j'étais bien NC, et c'est cette année là que j'ai mis le soft.
Ensuite je l'ai gardé en étant 70, puis, l'année de mon passage à 65, j'ai, après un court passage à l'antitop, adopté le PL (un thibar, le "super" je crois, interdit depuis, avec 1,5 mm de mousse). Puis un jour, je perds contre Ludo Billebaut dans un très mauvais match, et, de rage, j'enlève la mousse...que je ne remettrai que 10 ans plus tard, c'est à dire il y a 2 ans.

Tu veux dire que tu as jouer avec un picot sans mousse jusqu'il ya deux ans ?

Mardi 16 Janvier 2007 21:25

oui

Mardi 16 Janvier 2007 21:29

et pourquoi as tu remis de la mousse ?

Mardi 16 Janvier 2007 21:45

Si tu veux en discuter, je te propose le chat ou MSN, évitons de polluer le sujet Clin d'oeil

Mardi 16 Janvier 2007 22:00

Oui, c'est vrai, ca serait plus juste Content.

Mardi 16 Janvier 2007 22:21

Citation de varispin :
Tu te trompes.

D'accord sur la salle, sur la table et sur la balle volée (pour une partie que je situe en demi-finale de D1 Juniors), mais je maintiens que tu étais 65 et moi 70, je pense tu n'étais pas J2 mais J3 car j'étais moi-même J2 et nous avons un an de différence.
(pas évident de retrouver ça dans des archives !)
J'informerai Ludo de l'influence qu'il a eu sur ta carrière.

Mardi 16 Janvier 2007 22:35

Hum, cette partie m'a permis de monter en reg junior, je m'y étais maintenu puis descendu pour non participation...puis en J3, je n'étais pas remonté.
Une certitude, j'étais J3 70 (j'ai encore la licence)

Mardi 16 Janvier 2007 23:16

varispin tout a fait d accord avec ce que tu dis plus haut il n est pas incroyable de pouvoir commencer avec un picot et pouvoir progresser ce que tu as fait d ailleurs j ai pu le constater tout est un question de style de jeu et d envie .dans tous les cas t progresse toujours et cela es visible par tes resultats donc encore une fois il n y as rien d incompatible.
ce n est pas le jour du marche que l on engraisse la poule

Mercredi 17 Janvier 2007 06:21

en tout cas, chapeau pour la mémoire, manu et matthias !

Mercredi 17 Janvier 2007 11:56

Pour rebondir sur le sujet, il me semble nécessaire de pouvoir frapper avec le picot long, à moins d'être vraiment très fort en pivot pour finir le point face à des adversaires qui vous envoient systématiquement des balles molles sur le revers...

Je remarque particulièrement ce problème quand je joue avec le Superblock, très gênant pour l'adversaire mais aussi très lent.
Sapientia est ars vivendi.

Mercredi 17 Janvier 2007 18:25

Citation de varispin :
Hum, cette partie m'a permis de monter en reg junior, je m'y étais maintenu puis descendu pour non participation...puis en J3, je n'étais pas remonté.
Une certitude, j'étais J3 70 (j'ai encore la licence)

Bon alors, ça devait être ton année de J3 car je suis certain que j'étais moi-même J2 (j'étais à mille lieux de jouer la montée en J1, et par contre je me souviens être monté dès le premier tour en J3)
Je pense que tu n'étais pas monté ce jour-là car il devait y avoir 3 tableaux avec un seul montant par tableau, et tu avais peut-être bien perdu ta finale de tableau après m'avoir battu.

Tu nous félicites pour la mémoire, pingwin, main on galère un peu quand même...

Vendredi 23 Février 2007 17:22

Je réalise difficilement des attaques, avec mon Pl lisse , sur balles coupées adverses.
Sur une video j'ai vu ( Carl Prean? ), attaquer avec le coup piston en lift furieux, Est-ce aussi votre technique ? N'y en a-t-il pas d'autres ? Merci
0
1
40 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques