Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Déconcentration !.... et service..... - Page 2

Samedi 13 Janvier 2007 11:51

Après on se demande pourquoi on traite notre sport de sport de tapette ! Émoticône

Samedi 13 Janvier 2007 11:52

Citation de la tranche :
Citation de fry44 :
Regardez les defenses de Joo See Hyuk et de Chen Wexing, ils tapent du pied sur certains retour de services et ils le font assez souvent en defense loin de la table.

Je t'en foutrais du foutage de gueule.

et tu crois qu'ils ont besoin de taper du pied pour mettre de l'effet ??

moi je pense que c'est assez psychologigue..taper du pied comme ça sur des défenses montre que l'on veut et que l'on a la rage.je pense que ca joue sur la quantité d'effet qu'il ya dans la balle..

Samedi 13 Janvier 2007 14:53

ça joue sur la quantité d'effet mais d'un point de vue tactique et technique (hum...) ça permet surtout de cacher la quantité d'effet au service en plus du maquillage!

Samedi 13 Janvier 2007 22:02

Citation de tsavatanen :
Chgirard,

Je me souviens pourtant qu'à une époque il était interdit au service.

En fait, il a été autorisé, puis interdit, puis de nouveau autorisé me semble-t-il.

Oui,
Je ne me souviens pas de tout l'historique, j'en étais resté à la dernière fois que cette question avait été discutée officiellement et décidée comme autorisée. Mais cela remonte à bien loin, peut être quand la règle des deux plaques de couleurs différentes est apparue car c'était à ce moment là qu'il était encore plus intéressant de masquer le bruit au service pour que l'adversaire ne sache pas quelle plaque était utilisée.

Dimanche 14 Janvier 2007 10:10

Autre question sur le service: est il autorisé, avant de servir, de tapoter la balle par terre (comme au tennis) 10-20 fois .... j'ai été face à ce cas et c'est un peu énervant ?

Dimanche 14 Janvier 2007 18:25

Chgirard,

Je me souviens avoir joué lorsque cela était interdit et je crois qu'à cette époque c'était déjà avec des plaques de couleurs différentes mais je peux me tromper.

Dimanche 14 Janvier 2007 19:20

Je pense que c'est autorisé, que tu tape la balle par terre ou sur la table ou ta raquette, si c'est long c'est énervant... et il y a beaucoup de joueur qui mettent du temps a servir. donc je pense que on peut le faire, c'est une bonne tactique pour déconcentrer l'adversaire!!!!

Lundi 15 Janvier 2007 09:14

On parle du tapage de pied au service et pendant l'échange. pas de faire rebondir la balle comme au tennis!

Lundi 15 Janvier 2007 17:16

Citation de bebert07 :
Autre question sur le service: est il autorisé, avant de servir, de tapoter la balle par terre (comme au tennis) 10-20 fois .... j'ai été face à ce cas et c'est un peu énervant ?

Non, tu as une vidéo sur le site de l'ittf sur le sujet.
En gros, tu te prépares à servir, tu changes d'avis, tape une fois la balle par terre et change de position de service, ça va.
Mais si tu tapes 3 fois et plus la balle par terre, ça devient sanctionnable et c'est à l'appréciation de l'arbitre. La raison est qu'il faut jouer dès que les joueurs sont prêts.

Mardi 16 Janvier 2007 08:14

De mon jeune temps préhistorique, les plaques étaient de la même couleur et on ne pouvait distinguer à la vue les picots longs ou anti top des backsides. Pour éviter en plus que les joueurs puissent s'aider du bruit pour distinguer les revêtements, les joueurs combis tapaient du pied surtout au service. Après qu'un illustre inconnu anglais je crois ait été champion d'Europe avec un antitop en s'aidant de cette manière, les instances dirigeantes ont décidé qu'il serait interdit de taper du pied au service et que les plaques seraient de couleur différente, mais cette indication visuelle a rendu caduque je crois le fait d'interdire de taper du pied. C'est pour ça que, quand je vois les joueurs backsides se plaindre des picots, et l'ITTF qui veut interdire les lisses, ça me fait doucement rire, au moins maintenant, on sait, rien qu'à la couleur de la plaque à quoi s'en tenir !

Mardi 16 Janvier 2007 17:46

Citation de pingwin :
De mon jeune temps préhistorique, les plaques étaient de la même couleur et on ne pouvait distinguer à la vue les picots longs ou anti top des backsides. Pour éviter en plus que les joueurs puissent s'aider du bruit pour distinguer les revêtements, les joueurs combis tapaient du pied surtout au service. Après qu'un illustre inconnu anglais je crois ait été champion d'Europe avec un antitop en s'aidant de cette manière, les instances dirigeantes ont décidé qu'il serait interdit de taper du pied au service et que les plaques seraient de couleur différente, mais cette indication visuelle a rendu caduque je crois le fait d'interdire de taper du pied. C'est pour ça que, quand je vois les joueurs backsides se plaindre des picots, et l'ITTF qui veut interdire les lisses, ça me fait doucement rire, au moins maintenant, on sait, rien qu'à la couleur de la plaque à quoi s'en tenir !

merci pour ce sympathique rappel historique

Mardi 16 Janvier 2007 18:06

préhistorique tu veux dire . . .

Mardi 16 Janvier 2007 18:07

pingwin,

dans ce temps si révolu Content les joueurs ne se montraient donc pas les raquettes au commencement de la partie?

Nan, je blague, j'ai bien compris que ça n'aurait servi à rien puisque les deux revêtements pouvaient en toute légalité être de couleur identique!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 17 Janvier 2007 06:23

en tout cas, à l'époque, dés que je voyais un picot, c'est moi qui changeais de couleur !

Jeudi 18 Janvier 2007 13:47

Qu'est ce que vous avez tous à partir défaitiste dès que vous voyez un picot?
ll faut savoir que c'est difficile à jouer pour celui qui l'utilise aussi, un peu de jujotte et le picot ne pose aucun probleme!

Vendredi 19 Janvier 2007 07:31

fry44, tu es complètement hors sujet, s'il te plait, lis les posts avant de marquer quelque chose...

Vendredi 19 Janvier 2007 10:17

Citation de pingwin :
en tout cas, à l'époque, dés que je voyais un picot, c'est moi qui changeais de couleur !

Et là, tu n es pas hors sujet ??

Vendredi 19 Janvier 2007 13:11

C'est à ça que je répondait, du HS entraine du HS.
C'est repartit pour la déconcentration au service!

Vendredi 19 Janvier 2007 14:34

lol le sujet était lointain et ok ça fait un partout ! on repart sur la déconcentration...

Vendredi 19 Janvier 2007 16:39

Si tu tapes des pieds en jeu, je pense qu'il te faut travailler ton déplacement ...
Car il doit pas être terrible.

Plutot que de reflechir si c'est interdit ou non
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !
0
2
47 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement