Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Déconcentration !.... et service..... - Page 3

Samedi 20 Janvier 2007 11:59

Ou alors taper des pieds au bon moment pour que l'adversaire entende un gros boom et qu'il arrete le point: tu es en droit de demander le point!
Non sérieux, il faut travailler ça au service si tu as un jeu combi, tu cacheras le bruit de ta plaque et le poussera à la faute!
ça marche très bien!

Lundi 22 Janvier 2007 13:48

Arretez un peu de délirer ou fantasmer...
Taper du pied n'ajoute pas ou n'enleve pas d'effet! Cela peut tout simplement "masquer" le geste car dans l'inconscient taper augmente la puissance ou la rotation.

Cependant, ce n'est, explicitement, ni autorisé ni interdit, c'est laissé a la libre interpretation de l'arbitre. Ainsi, si un joueur se plaint, l'arbitre, s'il le juge nécéssaire, peut contraindre le "fautif" a changer son comportement.

Franchement, c'est peu utile. Le meilleur moyen de faire taire les ronchons est de ne pas taper du pied. Mais si vous ne pouvez vous en empecher, expliquez gentiment...

En effet, entendre un gros boum au service peut etre dérangeant pour l'adversaire (et aussi pour les gens qui jouent a coté!)

Lundi 22 Janvier 2007 14:37

Un gros boom faut pas exagérer, faut être taillé comme un mamouth pour faire de si gros bruits!

Lundi 22 Janvier 2007 15:52

non, suffit que le sol soit en parquet...

Lundi 22 Janvier 2007 18:40

Quand même . . .

Lundi 22 Janvier 2007 19:36

lol perso quand je tape du pied c'est assez violent, et c'est vrai que ça peut etre génant. mais je me voit mal dire a mon adversaire que je ne fait pas exprès, il aura du mal a me croire je pense. Mais par contre même si c'est psychologique je trouve ça vraiment motivant au service de taper du pied..... après pendant les point, sa veut sourtout dire que je dois bosser le déplacement!

Lundi 22 Janvier 2007 22:20

Pareil pour moi. Sur le rentrant CD et seulement avec ce service, je tape du pied.
Impossible de faire autrement et je ne sais absolument pas pourquoi !

J'ai conscience que ce geste peut gêner mon adversaire et j'essaie d'amortir au maximum. Au mieux, je ne tape que de la pointe et c'est assez discret.
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/
0
2
47 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement