Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Pour débuter que propose votre coach ? ! - Page 2

Jeudi 11 Janvier 2007 17:41

moi primorac classic de butterfly et deux samba en 2mm et c'est bon, c'est un winner
http://www.ski-fr.com => parlez glisse et ski freestyle et freeride for ever.

Jeudi 11 Janvier 2007 17:43

On ne discute pas la décision du coach . . . il te dis Yasaka, tu prends Yasaka. Ou un parpaing dans ta ganache?

Jeudi 11 Janvier 2007 18:11

Il faut un bois offrant beaucoup de contrôle : un allround. Vari-spin, Tackiness D, Sriver entre 1,5 et 1,8mm peuvent faire l'affaire. Il y a aussi le matériel chinois qui est très bon et peu onéreux.

Jeudi 11 Janvier 2007 18:24

pour commencer tu peux acheter une raquette deja toute faite de competition c ideal pour debuter autrement je te conseille un jeu pas trop rapide avec du varispin et un bois alround Émoticône

Jeudi 11 Janvier 2007 19:17

je suis entièrement de l'avis de derf si je propose le matériel banco c'est qu'il est représentatif d'un rapport qualité prix assez avantageux.
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Jeudi 11 Janvier 2007 19:51

Citation de blockhaus :
je suis entièrement de l'avis de derf si je propose le matériel banco c'est qu'il est représentatif d'un rapport qualité prix assez avantageux.

je suis d' accord.

Jeudi 11 Janvier 2007 20:39

Bois allround genre stiga classic je crois ou tibhar ivL et black techno en revers je sais plus quelle epaisseur 1,5 ou 1,8 je pense et en coup droit j'ai deja tout vu mias en général un plaque 1,8 offrant une bonne accroche
impossible is nothing

Jeudi 11 Janvier 2007 22:27

mon coach est numéroté et il conseille le bois extra a tout le monde et il conseille soit des sriver fx soit des mark5.....en tout cas,il m'a dit que je devais essayer des mark5 a la place de mon soft et de ma plaque revers.......il ne s'est pas trompé ! je perf a 60-65 a l'entrainement !

Jeudi 11 Janvier 2007 23:09

Le classque Tibhar IVL avec 2 vari spin..

Jeudi 11 Janvier 2007 23:11

C'est ce que je fesait jusqu'a présent, mais ca revient assez cher quand meme !

Pour les prochains, je vais taper ds le chinois + flytec je pense. comme ca ca fait pas un investisement trop important.
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Vendredi 12 Janvier 2007 08:49

Citation de Teteg :
Au delà des marques, je pense qu'il est pas mal de conseiller au début, des plaques qui accrochent beaucoup (style varispin), pour apprendre à maîtriser les rotations qui sont une des caractéristiques principales sur lesquelles les débutants ont du mal.

en tant que coach aussi, je suis tout à fait d'accord Émoticône
Contre les équipes de 4, vive le ping à 6 contre 6! Le plus beau coup du ping? La roulette, bien sur !!

Vendredi 12 Janvier 2007 10:31

Citation de Urotsu :
Voila un sujet dont je voudrais avoir votre opinion?!!
Nous dans notre club quand quelqu'un débute notre coach propose 2 Mark V 30° en 2.00mm et un bois extra Gatien!!! Que pensez vous de cette raquette?!! Et vous, que propose votre coach quand un nouveau joueur ce présente?!!

Quand j'ai débuté (ya 20ans), on m'a conseillé (et acheté) une raquette composée d'un bois all et 2 learn spin pour pouvoir mettre (un peu) de la rotation et différencier les coups à plat de ceux avec du spin. Puis ensuite, j'ai suis passé à un "vrai" revêtement, le vari en 1.5 puis plus épais. Par la suite j'ai pu choisir une raquette qui correspondait à mon système de jeu et à mon niveau de jeu. J'estime que ces conseils avisés m'ont permis d'avoir une bonne base technique qui a été très utile lorsque je suis passé au PL en revers.

Quand je vois certains les conseils matos de coach (bois relativement rapides et revêtements en 2.0mm) je rigole.... Comment un pongiste débutant peut-il faire l'apprentissage des coups du ping avec une raquette aussi rapide? Pourquoi pas en plus lui dire de mettre 3 couches de colle sur chaque face pour faire comme les vrais????
Notre sport a beaucoup évolué et va (bien) plus vite qu'auparavant mais une chose est sure, on ne conduit pas une gti lorsque l'on vient d'avoir son permis. Ou alors c'est direction les graviers au premier virage.
Un bois allround (banco, thibar par exemple) associé à des revêtements en 1.5mm c'est largement suffisant pour débuter. Et on est sur que l'apprentissage des coups se fera correctement. Mais ça n'engage que moi.
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.
0
0
32 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements