Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Feint Long 2 et 3 - Page 2

Dimanche 07 Janvier 2007 19:17

De toute façon, une seule façon d'etre fixé, l'éssayer ^^

Dimanche 07 Janvier 2007 19:19

Citation de Fuleng :
Hum faudrait savoir, plus ou moins souple ?
Plus ou moins d'inversion ?

J'ai eu l'occasion de jouer avec/contre les deux. Les picots du FL2 sont plus tendres, amortissent plus la balle. Ceux du FL3 sont plus élastiques et catapultent plus la balle. Il en résulte que FL2 est plus lent avec une inversion plus régulière (moins de balles flottantes) et que le FL3 est plus rapide avec des balles plus flottantes. Pour la quantité d'effet inversé, je penche plus pour le FL2.
Pour ma part, le FL2 est très ciblé défense pour son bon contrôle et sa bonne inversion. Le FL3 est quant à lui plus polyvalent. A vrai dire, en jouant avec il m'a rappelé le Grass Spezial 3000 de part la structure et les sensations de jeu.

Dimanche 07 Janvier 2007 19:20

Citation de Fuleng :
Hum faudrait savoir, plus ou moins souple ?
Plus ou moins d'inversion ?

J'ai eu l'occasion de jouer avec/contre les deux. Les picots du FL2 sont plus tendres, amortissent plus la balle. Ceux du FL3 sont plus élastiques et catapultent plus la balle. Il en résulte que FL2 est plus lent avec une inversion plus régulière (moins de balles flottantes) et que le FL3 est plus rapide avec des balles plus flottantes. Pour la quantité d'effet inversé, je penche plus pour le FL2.
Pour ma part, le FL2 est très ciblé défense pour son bon contrôle et sa bonne inversion. Le FL3 est quant à lui plus polyvalent. A vrai dire, en jouant avec il m'a rappelé le Grass Spezial 3000 de part la structure des picots et les sensations de jeu.

Dimanche 07 Janvier 2007 19:23

Oups, double posts!!! Émoticône

Dimanche 07 Janvier 2007 19:30

Oula, je n'ai pas essayé le feint 3 mais tu contredis tout le monde...

Dimanche 07 Janvier 2007 21:17

Ce sont des observations que j'ai constatées, ainsi que d'autres joueurs. Il est vrai que le FL3 permet de tailler loin de la table avec plus de facilités que le FL2 (sans pour autant noter une plus grande inversion d'effet), mais dans le petit jeu à la table et en défense près de la table il est bien loin d'offrir le contrôle du FL2. Selon moi, le rapport contrôle/inversion penche plus en faveur du FL2 que du FL3.

Mercredi 10 Janvier 2007 23:55

Citation de Fuleng :
salut et bienvenue sur le forum,

Merci Clin d'oeil

Donc, pour ce que j'ai compris de ton lien, il est plus éfficace en coupe loin de table, peut etre meme un peu plus controlable pour ces coupes (meme si ça me parrait bizarre d'avoir un truc plus controlable que le feint long 2 oO), mais à la table c'est une autre affaire, les picots sont plus longs et plus rigides, donc ça doit etre galère en démarage. Et il coupe un peu plus cher ^^

Il me reste plus qu'à en trouver un, et voir ce que ça donne.

Hello Fuleng,

Si tu en cherche encore un, voici un p'tit lien http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?

Je t'ai envoyé un MP...
Tibhar IVS Old Wood The best...

Jeudi 11 Janvier 2007 00:04

Oops dsl, mais mon lien ne marche pas Émoticône

En voici un autre http://cgi.ebay.fr/Vends-pl-Feint-long-3-servi-2-fois_W0QQitemZ330072396907QQihZ014QQcategoryZ115174QQrdZ1QQcmdZViewItem
Tibhar IVS Old Wood The best...

Mercredi 28 Mars 2007 12:09

2 mois que je joue avec le 3 en 0.5 avant je jouais avec le 2 dans la même épaisseur.
Le 3 est plus lent que le 2
Le 3 est moins dur que le 2 et donc prend moins l'effet
Peut etre un peu moins de rotations inversées pour le 3
Controle meilleur pour le 3
Plus dur d'attaquer avec le 3
Remises de services plus pourries avec le 3

Voila donc un ptit bilan après chacun ses idées...
:)

Mercredi 28 Mars 2007 19:05

C'est marrant un très fort joueur m'a dit qu'il avait testé pas longtemps le III car il le trouvait trop rapide par rapport au II. Par contre il les joue en OX.

Jeudi 28 Mars 2013 13:39

Lequel est le plus gênant pour une défense dite classique

- chop
- coupé
- poussette
- porté

Merci de vos réponse

Mardi 25 Juin 2013 23:07

Bonjour, petit up pour savoir si le FLII était permissif notamment pour les balles portées quand on est trop court pour un chop, et les blocs réflexes quand on est pas assez rapide pour se dégager, et si donc il amortissait sensiblement?

Y a-t-il une grosse différence de prise d'effet et de vitesse entre 0x et 0.5?

Merci d'avance.
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Dimanche 30 Juin 2013 10:03

Citation de girondinscestas :
2 mois que je joue avec le 3 en 0.5 avant je jouais avec le 2 dans la même épaisseur.
Le 3 est plus lent que le 2
Le 3 est moins dur que le 2 et donc prend moins l'effet
Peut etre un peu moins de rotations inversées pour le 3
Controle meilleur pour le 3
Plus dur d'attaquer avec le 3
Remises de services plus pourries avec le 3

Voila donc un ptit bilan après chacun ses idées...

Et au point de vue Coupe de balle, tu préfères lequel ? merci
OM - toujours....

Vendredi 31 Janvier 2014 17:50

salut, j'ai essayé les deux en 0,5mm rouge sur des bois comparables. Le 3 est plus lent que le 2, sa mousse blanche amortit bien plus que celle du 2.

Niveau adhérence, c'est kif-kif = 2 PL très adhérents, on peut mettre de l'effet en chop sur balles molles, mais aussi en poussettes, et faux-tops voire au service! Un catastrophe en bloc pour les 2 versions, sauf en punch bloc (actif). Supers en défense, la coupe est très prononcée pour les deux, je suis incapable de les départager!

Le 3 est donc plus lent et donne une sensation plus "feutrée", picots plus souples, tandis que le 2 donne une sensation plus ferme et un peu plus rapide (moins lent plutôt). Voili voilou

Vendredi 31 Janvier 2014 22:55

J'ai joué avec un 3 et mousse 0,5mm et si je n'avais pas de recul pour vraiment tailler la balle, je me faisais allumer. Je l'ai vite remis dans la caisse.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 31 Janvier 2014 23:23

En fait, ils sont tellement adhérents pour des longs qu'il faut les jouer comme des softs quand on est à la table. Mais c'est du picot de défenseur à la base, et c'est avec eux que j'arrive le mieux à attaquer, curieusement.

Je bosse aussi énormément la pousette, en frottant bien la balle avec un mouvement bien franc et entier. La balle est très dure à analyser car elle est parfois très coupée, parfois un peu, parfois pas du tout. Avec une longueur que j'essaye de maîtriser, pas toujours simple! Puis je rajoute du latéral par la-dessus de temps en temps, et là ça devient un casse-tête pour la plupart des joueurs car la balle devient liftée par moment (je ne maîtrise pas encore bien mais j'aperçois le potentiel)!
1
2
36 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements