Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Le statut des féminines dans le ping... - Page 5

Mercredi 27 Avril 2005 22:10

Quand je joue quelqu'un je n'ai aucun appriori sauf celui que ce sera pas évident de gagner de toutes manière je cherche vraiement pas à comprendre.

Émoticône

Jeudi 28 Avril 2005 09:35

bien dit topspin_girl ! Tu joues dans quel club ?

Vendredi 29 Avril 2005 09:52

Quoi? le jeu des filles = poussette? Émoticône C'est faux ! Comme les autres filles l'ont déjà dit, il ne faut pas généraliser! On s'adapte, c'est tout!

Vendredi 29 Avril 2005 15:33

alors là Scha74 a entièrement raison ! il y a de très bonnes topspinneuses chez les féminines ! Et elles démarent plus vite que le pensent certains !

Émoticône

Vendredi 29 Avril 2005 18:12

je ne comprends pas trop non plus le pourquoi du niveau de jeu des feminines
c 'est vrai qu' il y a peu de licenciées ms je ne pense pas que cela justifie pleinement le fait que tres peu de filles sachent faire un topspin alors que meme des 65 (garcons) savent le faire .
De + , le ping n' est pas un sport qui demande des aptitudes physiques particulieres .

Si qqun peut m' eclairer

Vendredi 29 Avril 2005 18:54

Nous manquons de féminines : à la Fédération, dans les instances dirigeantes en général, dans le corps arbitral, dans les cadres techniques (j'ai pas dit les entraîneuses Clin d'oeil) , en tant que joueuses mêmes !

Alors assez de sarcasmes messieurs ! Émoticône

Mardi 10 Mai 2005 10:47

Les filles topspinent aussi bien que les garçons. Il suffit juste de leur apprendre à faire.
Je ne vois aucune différence sur ce point
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Mardi 10 Mai 2005 12:27

pour revenir au manque de féminines ds les clubs, je suis assez d'accords avec ce qu'on dit certains autres: c'est plus dur de nous faire rester. Moi j'ai eu de la chance d'avoir très bien débuté, car j'éais très bien encadrée dès le début. Mon club avait déjà qqes filles qui pourraient être pas trop mal, et espérait un jour monter une équipe. Pourtant, j'ai souvent vu dans certains clubs, que les filles étaient délaissées, car le club n'avaient aucune ambitions de les faire jouer en championnat. Je précise que sans compétition, à mon avis on ne peut pas progresser, et donc c'est une cercle vicieux.

C'est pour ça que je suis très contente de jouer à Quimper, car on a 4 équipes de féminines, sans compter les remplaçantes et celles qui ne veulent pas faire de compètes. D'ailleurs, je trouve que le Finistère à très bien aider au développement de la "féminisation" du ping ds notre département.

Mardi 24 Mai 2005 14:52

A toutes les filles! Venez sur le forum Recrutement de feminines et sur ASAND Marseille! On vous attends...

Mardi 24 Mai 2005 14:53

Il y en a marre GrosScud, tu pollues tous les topics! Émoticône

Mardi 24 Mai 2005 14:55

Effectivement, un peu de modération.... Émoticône
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 08 Juin 2005 12:53

Pour moi qui baigne depuis quelques temps dans le ping féminin, j'ai bien l'impression que le jeu féminin évolue de plus en plus vers le jeu masculin.
Chez les sénoirs féminines, on voit encore une nette difference de style avec les garcons, mais chez les jeunes filles, le jeu dit typiquement féminin (jeu contre) disparait de plus en plus.
Je pense que d'ici quelques années, on ne dira plus "cette fille joue comme un garçon", car leur jeu se sera uniformisé avec celui des garçons.

A moins que ce ne soit qu'une impression ...

Mercredi 08 Juin 2005 18:35

vive les filles !!!!!! Content

Mercredi 08 Juin 2005 18:39

d'accord avec toi!!!!

Mercredi 08 Juin 2005 19:02

Allez manifestons-nous !!

Jeudi 09 Juin 2005 18:39

bne idée !!

Jeudi 09 Juin 2005 21:27

perso quand je vois un matchs entre filles c'est ennuyant a mourir, un jeu mou stereotypé ... et si en plus elles sont laides alors la c'est le KO.

Jeudi 09 Juin 2005 21:33

Nous, on a des jeunes filles (M2) qui jouent en top et tout ça, et c'est beau à voir Clin d'oeil
Dans un an, elles me battent, jsuis pratiquement sûr MDR

Jeudi 09 Juin 2005 21:48

Je viens de lire vos réactions et j'avoue avoir été étonné du nombre de conneries qui sont dites. Moi je connais assez bien le tennis de table féminin et je peux vous dire que en catégorie jeune , les joueuses top spins des deux cotés !!
Il faut arreter de dire que les filles ca se résume à poussettes/ bloques/frappes !!!!
Moi je trouve le ping féminin intéressant car il diffère du pin g masculin

Lundi 19 Décembre 2005 17:13

Cela fait presque deux ans que je me m'investis auprès des filles de mon club. Il est temps maintenant que je donne mes conclusions.

Pour attirer des filles dans nos clubs, et surtout pour qu'elle restent, il faut de l'ATTENTION avant tout. Il faut les accompagner dès que possible, leur accorder plus de temps que les garçons à l'entrainement mais aussi après. Elles doivent se sentir "aimé" au sein de leur club, (mais pas pour leur physique uniquement). Il faut qu'elles sentent qu'elles ne sont pas la 5éme roue du carrosse.
Et pour faire cela, il n'y a qu'une seule solution. Il faut que des personnes au sein des clubs s'investissent auprès d'elles.
Toutes les autres solutions (cotisations gratuites, ....) peuvent avoir un effet positif mais uniquement à court terme si il n'y a pas des personnes derrière pour entreprendre d'autres projets juste pour elles

Bisous à vous toutes. Émoticône
0
2
110 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général