j'avoue, j'aime beaucoup cette idée de limite de classement pas seulement en haut, mais aussi en bas, ca permet a tout le monde de jouer des joueurs de niveau a peu pres equivalent, (un 25 ne peut donc pas rencontreer de NC) mais je ne vois pas de tableau permettant aux NC de s'inscrire... une confirmation?
Nous gardons l'idée d'un tableau 25 à 1800 ou 1850 pts pour l'année prochaine.
Mais si nous faisons un tableau comme celui-ci, il faut en supprimer un autre...
Nous verrons donc en fonction de la participation de cette année dans le 75-55.
Cependant il faut effectivement penser à faire jouer les petits classements.
Il faudrait presque faire le tournoi sur 3 jours mais déjà, trouver beaucoup de bénévoles pour 2 jours complets, ce n'est pas facile...
en tout cas, le club de Poissy est solidaire avec les actions organisées par le club et les bénévoles présents se donneront à fond pour que le tournoi soit impeccable
c'est vrai que c'est un peu dur pour certains mais en même temps ça évite à certains faux NC de venir prendre les primes des tableaux comme j'ai vu à montesson (2 yougos sont venus faire une razzia sur différents tableaux heureusement qu'ils ne pouvaient en faire que 2!!!)
mais c'est vrai aussi que pour beaucoup de jeunes motivés qui n'ont pas encore beaucoup de point ils ne peuvent pas en prendre non plus! ( je pense par exemple à un jeune de montesson de l'année dernière qui avait commencé le ping 2 ans plus tôt et qui passe de 670 à 1150 en fin d'année...il n'aurait pas pu le faire et pourtant il cherchait à en faire un maximum justement pour prendre des points et jouer en A de sa future équipe etc...!!)
mais c'est vrai qu'il faut faire des choix lorsqu'on organise un tournoi et que ce n'est pas évident pour personne (ceux qui font les choix et ceux qui ne sont pas trop pour...!)
enfin bref bon courage à poissy pour l'organisation de leur tournoi qui est une réference!!!
c'est vrai que c'est un peu dur pour certains mais en même temps ça évite à certains faux NC de venir prendre les primes des tableaux comme j'ai vu à montesson (2 yougos sont venus faire une razzia sur différents tableaux heureusement qu'ils ne pouvaient en faire que 2!!!)
mais c'est vrai aussi que pour beaucoup de jeunes motivés qui n'ont pas encore beaucoup de point ils ne peuvent pas en prendre non plus! ( je pense par exemple à un jeune de montesson de l'année dernière qui avait commencé le ping 2 ans plus tôt et qui passe de 670 à 1150 en fin d'année...il n'aurait pas pu le faire et pourtant il cherchait à en faire un maximum justement pour prendre des points et jouer en A de sa future équipe etc...!!)
mais c'est vrai qu'il faut faire des choix lorsqu'on organise un tournoi et que ce n'est pas évident pour personne (ceux qui font les choix et ceux qui ne sont pas trop pour...!)
enfin bref bon courage à poissy pour l'organisation de leur tournoi qui est une réference!!!
Merci Clement78500 pour tes conseils qui pourront certainement nous aider dans notre choix
c'est vrai que c'est un peu dur pour certains mais en même temps ça évite à certains faux NC de venir prendre les primes des tableaux comme j'ai vu à montesson (2 yougos sont venus faire une razzia sur différents tableaux heureusement qu'ils ne pouvaient en faire que 2!!!)
Les deux personnes dont tu parles ne sont pas responsables de l'incompétence de leur Comité départemental (c'est aussi le mien ) et de la Fédération à reclasser les joueurs qui le devraient en cours de phase. Même chose pour plein de gamins qui progressent à vitesse grand V et qui prennent 150 points par mois. Ce sont aussi des habitués des tournois.
Les moyens informatiques permettraient actuellement sans difficulté technique aucune d'attribuer un nouveau classement à tous les joueurs chaque mois au lieu de le faire 2 fois par an...
Penser que toutes les joueuses classées 45 et au-delà jouent en nationale est une erreur ! Mais il s'agit peut-être d'un point de règlement imposé par la Ligue ?
300 pts d'ecart c'est pas assez, surtout pour ces jeunes qui sont en pleine bour
c'est aussi dommage que la fede ne fasse pas quelque chose pour ces "fraudeur" qui ont un classement qui n'a rien a voir avec leur niveau, que ce soit les etrangers ou les joueurs ayant arreter plusieurs années (mais qui tapait la balle quand meme)
500 ou 600 suffisent amplement comme beaucoup de tournois nationnaux comme taissy, reims ou chalon
c'est aussi dommage que la fede ne fasse pas quelque chose pour ces "fraudeur" qui ont un classement qui n'a rien a voir avec leur niveau,
Ce ne sont pas des fraudeurs, ce sont des joueurs qui profitent de l'incompétence de la Fédération à les reclasser en cours de phase, même avec des moyens informatiques qui permettraient de le faire sans problème.