Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Vari spin vs super defense 40 - Page 2

Mardi 09 Octobre 2007 22:47

En fait, ma question est ambigue!!

Je joue actuellement avec un picot en revers et je ne fais que des gestes de chops. Je pivote le plus possible pour marquer le point.

Si jamais je remplace mon picot (superblock) par un super defence 40, l'adversaire arrivera-t-il à soulever facilement mes balles choppées ? Sera-t-il alors facile pour moi de chopper plusieurs tops consécutifs ?

Mercredi 10 Octobre 2007 14:23

J'ai joué avec un vari spin en RV version 1,5 pour de la défense et des effets. Vraiment c'est un très bon revêtement qui vieilli bien mieux que mon d techs actuel. Le grip de la plaque dure vraiment longtemps.

Mercredi 10 Octobre 2007 17:20

C'est pas le mieux adapté au chop vu sa lenteur ! Tu n'auras avec aucun backside , l'effet imprimé avec ton fl II .Tu pourras chopé tant de fois que tu veux vu son contrôle mais l'adversaire attaquera plus facilement qu'avec ton pl .

Mercredi 10 Octobre 2007 20:34

Je vois deux problèmes principaux au picot long :
1- Le manque de contrôle.
2- Lorsque le gars en face pousse, je lui renvoie une balle liftée et là, je me fais atomisé par une attaque forte.

C'est un peu ces deux inconvénients que je voudrais gommer avec un backside de défense ?

Qu'en penses-tu, Clack ?

Mercredi 10 Octobre 2007 22:43

Niveau contrôle, une plaque lente comme le SD , c'est du béton sur placement et bloc !
Si le gars en face pousse simplement et que tu coupes derrière avec un SD , c'est plein filet à coup sur pour lui , il devra réfléchir à relever légèrement la balle à chaque fois pour pas mordre le filet .
Par contre , mais cela est le cas quel que soit la marque, tu vas devoir t habituer ou te réhabituer à la gestuelle backside et au mouvement de sabre pour couper fort sinon pour moi c'est le meilleur backside de défense pour une transition du pl .

Jeudi 11 Octobre 2007 16:02

Merci pour tes infos, clack !
J'ai commandé la plaque aujourd'hui.
Je ferai bientôt l'essai....

Jeudi 11 Octobre 2007 16:25

J'arrive un peu tard sur le sujet mais il y a aussi le 729 Fx ss que je viens de tester, c'est tendre assez lent (en 1.5mm) et ça coupe trés fort, niveau control c'est pareil qu'un VS

Jeudi 11 Octobre 2007 16:51

Moi, actuellement, j'essaie un Vari Spin 1,5 sur mon revers, il me permet de bien bloquer et je sors de bonnes claques avec, il est un peu plus rapide que le Topspin C que j'avais avant mais aussi sécurisant : bloc et claque revers meilleurs.

Lundi 05 Novembre 2007 14:02

Citation de looping06 :
Merci pour tes infos, clack !
J'ai commandé la plaque aujourd'hui.
Je ferai bientôt l'essai....


Je remonte le sujet parce que j'aimerai bien avoir le retour de looping06 sur le super défense.

Lundi 05 Novembre 2007 16:09

Citation de Christ79 :
Citation de looping06 :
Merci pour tes infos, clack !
J'ai commandé la plaque aujourd'hui.
Je ferai bientôt l'essai....


Je remonte le sujet parce que j'aimerai bien avoir le retour de looping06 sur le super défense.

Lui je sais pas mais moi j'ai encore joué vendredi contre mon équipier avec son SD en 0.9mm en revers , quand je dis que c'est haché , c'est haché ses balles !! Tu dois t'arracher le bras pour passer ton top et les blocs sont contrôlés et tendus, une vraie merd..... pour un bon défenseur ou joueur polyvalent !

Lundi 05 Novembre 2007 16:28

En fait pour avoir une idée, j'aimerai bien aussi avoir le retour d'une personne qui a joué avec le tackiness C.

Lundi 05 Novembre 2007 18:06

j'ai déjà essayé le tackines c qui reste une bonne plaque de défense . Dans le petit critérium amical que nous avons fait vendredi , il y avait aussi un joueur avec un C et un D .En tirant , je pouvais passer mes tops cd en force sans trop de difficulté .Un joueur n'est pas l'autre mais il m'a moins gêné que le SD.

Lundi 05 Novembre 2007 18:19

Merci Clack pour tes remarques. Je vais refaire un essai avec le tacki c sur un cos3 avant de me décider.

Lundi 05 Novembre 2007 20:29

moi j'ai déja joué avec le D(pendant un bon moment), le C (assez brièvement) et je me suis acheté le C II il y a 2 mois

je trouve que le 2 est un bon compromis entre le C et le D, beaucoup de contrôle et un bon dynamisme
plutôt rapide par rapport à la première version, par contre je ne l'ai pas vraiment essayé en défense
G. Bauché - AS Gévezé TT

Lundi 05 Novembre 2007 20:58

je vais bientôt essayer le Super défense en 1,6, je pourrai laisser mes impressions Content

Mardi 15 Janvier 2008 23:42

moi perso je joue avec super def 40 en revers sur defence plus et je peu vous dire que quand la balle est sabree elle est sabree
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 15 Janvier 2008 23:46 par c rapid

Mardi 15 Janvier 2008 23:44

Citation de c rapid :
moi perso je joue avec super def 40 en revers sur defence plus et je peu vous dire que quand la balle est sabree elle est sabree et pas rapide en plus alors moi qui sui 35 j'en ai enmene des 25 a la belle malheureusement pour peu de victoire mais il ont fait de l'huile et des numeros aussi se sont prit la tete meme un n°15? DE MON CLUB ca la gener aussi en 0,5 je precise

Jeudi 17 Janvier 2008 12:14

Citation de c rapid :
moi perso je joue avec super def 40 en revers sur defence plus et je peu vous dire que quand la balle est sabree elle est sabree

je confirme que plus les classements augmentent plus la différence se marque sur les capacités de coupe entre le super défense et les tackiness !

Samedi 19 Novembre 2011 11:20

Bonjour à tous.
J'ai un petit niveau (inférieur à 1000) et je souhaite des conseils pour changer ma plaque RV actuelle (Vari spin 2.0 sur Bois : Tibhar IVS)
Le revers est mon gros point faible et dans mon jeu je cherche à pivoter le plus tôt possible pour démarrer avec un top CD qui est mon point fort.
Je souhaite avoir un meilleur contrôle RV, surtout pour le retour de service et la poussette en attendant de pouvoir placer un top CD.
J'arrive à toper en RV mais j'ai trop de déchet donc en match j'évite et je fais de la poussette.
Pour résumer je veux contrôler un max en revers avant d'avoir l'opportunité de démarrer en CD.

Je sais qu'un révêtement est loin de tout faire mais à mon avis le VS 2.0 ne me convient pas (mousse trop épaisse je pense)

J'ai bien pensé à mettre un soft sur mon RV pour prendre le moins d'effet possible mais actuellement je pencherais plutôt pour le super defense 40 en 0.9 ou 1.3.

Qu'en pensez-vous ? Quelle épaisseur ? A moins qu'un vari spin avec moins de mousse soit aussi une solution ?

Nota : je souhaite un revêtement qui dure, donc sans stockage d'énergie...
ASSUN TT

Dimanche 20 Novembre 2011 01:15

Je suis attaquant et j'avais cette plaque en 1.6 et je la trouve vraiment bonne en defense et topspin du revers. Pas de probleme d'usure.
C'est pas tres dynamique mais pour bloquer et pousser et en coupe loin de la table c'est tres bon. J'en ai une que je peu ceder en bon etat.
Je l'avais sur bois kong linghui fl.

A bientot.

Brahms
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 20 Novembre 2011 01:16 par brahms008
0
0
40 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements