Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Romain Lorentz, ce nouveau prodige ! - Page 5

Lundi 08 Janvier 2007 16:30

Je prefere quand meme le discours du second car il prend moins les gens pour des c... que le premierRire !

Bible, si tu prends exclusivent ton cas pour faire avancer le debat , tu sais bien que c'est trop reducteur, je me base pour ma part sur un panel d'exemples relativement important de jeunes qui sont passes en structures et d'autres qui y sont actuellement, que ce soit des garcons ou des filles.

Pour ce qui concerne le miens, je n'ai rien a dire non plus sur les promesses du DTN qui ont toutes ete tenues et avec lequel il y a un vrai dialogue, ce qui n'est pas le cas avec l'entraineur sur le terrain, et je ne suis pas le seul dans ce cas, cela merite donc d'etre souligne.

Lundi 08 Janvier 2007 16:55

Je l'avais deviné, GFPING, que tu étais ... un extrémiste de gauche!Rire Clin d'oeilRire

D'accord avec toi sur la préeminence d'un panel sur un cas particulier quand il s'agit ... d'élargir le débat. Maintenant, lorsqu'il y a échec, il est toujours tentant d'en chercher les raisons à l'extérieur de soi. Une facilité dans laquelle j'essaie de ne pas trop tomber ... et ce même s'il m'est arrivé une fois (en trois ans) de "contester" de personne à personne l'analyse d'un entraîneur national.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 08 Janvier 2007 17:18

Bon côté ping, vous avez eu plus de chance que moi. Mon fiston à moi, a fait du ping pendant 2 saisons avec un peu de compétition lors de la deuxième. Et bien, je crois bien qu'il n'a jamais gagné... un set. Et non, il ne tient pas de son père ! Émoticône

Lundi 08 Janvier 2007 17:33

Pourquoi sous-entends-tu Content, Reviendant, que ... hors côté ping on aurait eu moins de chance que toi avec nos fistons?Rire

Remarque, selon la logique de GFPING -bon en ping mauvais dans le reste- y a certainement du vrai!
Meuh nan, je blague ... en déformant tes propos, mon cher président du TTC Nantes, et ce ... pour une fois! Clin d'oeil

Lundi 08 Janvier 2007 18:56

Citation de bible :
Pourquoi sous-entends-tu Content, Reviendant, que ... hors côté ping on aurait eu moins de chance que toi avec nos fistons?Rire

Que nenni (mon nain de jardin redouble sa troisième Émoticône )

Lundi 08 Janvier 2007 19:08

Il aime bien reviendre lui aussi...

Lundi 08 Janvier 2007 20:20

Bienviendue au club, Peric! Content

Lundi 08 Janvier 2007 21:30

Citation de Reviendant :
Citation de bible :

Que nenni (mon nain de jardin redouble sa troisième Émoticône )

Bah, avoir de ... la classe est de ces choses que les redoublants ont souvent de plus que les autres! N'en conclus pas que j'ai applaudi quand le mien a appris qu'il devait refaire sa term!

Mardi 09 Janvier 2007 08:07

C'est tre vilain ce que tu as fait Bible en deformant mes propos, mais je te pardonne et tu as de la chance, je ne suis pas rancunier ....Rire

Non pour moi il est clair que bon en ping ne veut pas dire nul ailleurs, je dirais plutot " tres bon ailleurs et ppur le ping, on verra bien " l'essentiel etant que l'enfant soit equilibre, qu'il puisse vivre sa passion et qu'il soit heureux. Mais pas question de lui laisser croire que le Ping est la finalite et qu'il peut tout laisser tomber a cote car ce n'est surement pas le ping qui le fera vivre plus tard et a son age, il n'est pas capable de mesurer ce genre de chose.

Apres , tout depend a quel niveau on place la barre, il y a des gens qui vivent tres heureux avec le smic je n'en doute pas , et je sais aussi que l'argent ne fait pas le bonheur, mais treve d'hypocrisie, j'ai beau regarder en arriere, j'ai toujours ete plus heureux en gagnant bien ma vie qu'en galerant car cela m'est aussi arrive donc je peux comparer les deux situations.

Une bonne situation est synonyme d'independance et de liberte, l'inverse est infiniment plus contraigant dans tous les domaines ! Alors qu'etre bon en ping ou mauvais ne change pas fondamentalement la vie d'un etre humain, je pense que nous pouvons etre d'accord tous sur ce point Rire !

Jeudi 08 Février 2007 14:07

D'accord gfping mais pourquoi n'avons pas de joueurs francais qui prennent la succession de philou, et ben c'est parce que tout le monde se dit que le ping rapporte rien et il est trop riqué de se planter et donc personne n'y va a fond et heuresement tout de meme que nous avon des jeunes comme Romain qui prennent des risques( ca c'est sur ) mais qui vont peut etre reussir.
Comme on dit, qui tente rien n'a rien.
Il n'y a rien de plus beau que de vivre ses reves à fond donc pourquoi d'en priver

Dimanche 25 Février 2007 00:50

Rom est un très bon jeune avec un bon caractère et bon mental mais je ne sais pas si il veut vraiment faire du ping son vrai métier (je ne lui ai jamais demandé).

En tout cas, bonne continuation Content

Dimanche 25 Février 2007 09:26

Moi je suis en grande parti daccor avec Flosamba, car gfping, tu critique tout le ten les resulta des jeune et surtout des moin jeune, mai dun otre cote, tu preten kil ne fo pa sengager a fon, de peur de prendre un risk et surtout dechouer, nest ce pa un pe contradictoire??? Si le jeune ne sengage pas a fond, il na ocune chance de reussir, et les resulta ne viendron jamai!!! Et pui keceke lechec si le jeune c donner a fon pour son spor, car cetai SA passion. Pense tu kil est possible de reprocher a un jeune de setre engager totalemen dan la voie kil aimai et kil lanimai??? Moi, pour ma part je trouve cela impossible et meme inadmissible!!! Car ca voudrai dire kon ve faire regretter a un jeune un de ses 1er choi kil ora u a faire dan sa vie... Bonjour la confiance a lavenir!!!
Par la suite, il est largemen possible de nos jour de gagner, et pa kun peu, sa vie dan le tennis de table, je ne devoilerai ocun des salaire de francai ke je connai, mai je pe vou dire par exemple, kun Samsonov pren un peu plus de 150000euro par ans, just avec son club + environ 60000euro avec son sponsor thibhar, san conter ce kil touche dan les pro tour plus les otres sponsor a cote!!!Je croi kil pe toucher o moin 300000euro par ans, et ce nest pa rien!!! Des numero 3 de pro A gagne egalemen bien leur vie ojourdui, mai ca ne sera pas suffisan pour le permettre de ne plus rien faire a lavenir!!! Cependant, je pense kil nest pa tro tar pour reprendre des etude a 35ans surtout pour kelkun ki a u son bac et pet etre un diplome derriere. Ce nest kune kestion de motivation!!! Jatten des reaction sur ce ke je vien de dire!!!!!!

Dimanche 25 Février 2007 09:30

Glouton, lire ton message jusqu'au bout me demande trop d'efforts...

Dimanche 25 Février 2007 09:32

Pkoi linvisible, c pourtan interressan ce ke je met enfin jai limpression!!!!

Dimanche 25 Février 2007 09:41

c'est plutôt le style "sms" qui est dur à déchiffrer !!!

Dimanche 25 Février 2007 10:04

Dsl pour ceux qui ne comprennent pas le language SMS.
Moi, je suis en grande partie d'accord avec Flosamba, car gfping, tu critiques tout le temps les resultats des jeunes et surtout des moins jeunes, mais d'un autre cote, tu pretends qu'il ne faut pas s'engager a fond, de peur de prendre un risque et surtout d'echouer, n'est ce pas un peu contradictoire??? Si le jeune ne s'engage pas a fond, il n'a aucune chance de reussir, et les resultats ne viendront jamais!!! Et puis, qu'est-ce-que l'echec si le jeune, s'est donner a fond dans son sport, car c'etait SA passion. Penses-tu qu'il est possible de reprocher a un jeune de s'etre engage totalement dans la voie qu'il aimait et qui l'animait??? Moi, pour ma part, je trouve cela impossible et meme inadmissible!!! Car ca voudrait dire qu'on veut faire regretter a un jeune un de ses 1er choix qu'il aura eu a faire dans sa vie... Bonjour la confiance a l'avenir!!!
Par la suite, il est largement possible de nos jours de gagner, et pas qu'un peu, sa vie dans le tennis de table, je ne devoilerai aucun des salaires de francais que je connais, mais je peux vous dire par exemple, qu'un Samsonov prend un peu plus de 150000 euros par ans, just avec son club + environ 60000 euros avec son sponsor tibhar, sans compter ce qu'il touche dans les pro tours plus les autres sponsors a cote!!! Je crois qu'il peut toucher au moins 300000 euros par ans, et ce n'est pa rien!!! Des numeros 3 de pro A gagnent egalement bien leur vie aujourd'hui, mais ca ne sera pas suffisant pour leur permettre de ne plus rien faire a l'avenir!!! Cependant, je pense qu'il n'est pa trop tard pour reprendre des etudes a 35ans surtout pour quelqu'un qui a eu son bac et peut etre un diplome derriere. Ce n'est qu'une kestion de motivation!!! J'attends des reactions sur ce que je viens de dire!!!!!!

Dimanche 25 Février 2007 10:22

Samsonov gagne bien sa vie avec le ping d'accord mais ça reste Samsonov quand même.

Quant au fait de reprendre ses études à 35 ans, il faut avoir plus que de la motivation.

Après, difficile de reprocher à un jeune de s'être investi à fond dans sa passion. Si tel n'avait pas été le cas, il l'aurait peut-être regretté toute sa vie. Mais on peut être passionné à 15 ans et ne plus l'être du tout à 30 ans.

Il n'y a pas de vérité dans ces cas-là car chaque cas est particulier.

Bonne chance pour la suite de ta carrière et salue ton père (collègue modérateur) de ma part (je ne l'ai pas croisé depuis un bout de temps ici!)
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Dimanche 25 Février 2007 10:29

Et ... l'anonymat de glouton, Greg?Rire Clin d'oeil Rire

Plus sérieusement, je lui souhaite aussi de garder tout son appêtit de victoires. De continuer à aller de l'avant, sans se retourner.
Et bravo pour sa belle progression depuis septembre.

Dimanche 25 Février 2007 10:35

L'anonymat est incompatible avec le classement dans le profil! Content
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Dimanche 25 Février 2007 10:39

Joli contre-top, Greg! Content
0
1
196 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général