Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Jouer comme K.matsushita: Avec quoi ?

Vendredi 08 Décembre 2006 16:38

Bonjour,

quel serais le meilleur revêtement à conseiller pour quelqu'un qui désirerais défendre de cette manière, retours coupés, remise profonde, un jeu plutôt mi distance voir loin de la table, et surtout très gênantes pour l'attaquant ? Perso je n'y connaît rien la dessus, je suis resté très backside...

Si quelqu'un pouvais me guider...merci !
[<| - Carpe Diem - |>]

Vendredi 08 Décembre 2006 16:41

Je parle plus précisément d'un jeu de défense - revert, pour ma part j'ai plutôt un jeu d'attaquant mais le peu d'heure d'entraînement ne me permet pas d'appliquer forcément ce jeu, sinon je défend à mi-distance avec mes deux backsides, ou balles hautes avec variations...
[<| - Carpe Diem - |>]

Vendredi 08 Décembre 2006 16:51

Deja tu pe te pencher vers un picot ou un revetement dans le genre.Ensuite si tu preferes rester dans les bakside,tu peu utiliser des pvarispin qui te permettron un controle superpe avec une enorme adherence et un pe de dinamisme quand meme.Apres tu peu prendre son bois.Mais le seul probleme c'est ke tu avai des plaques rapides.sa va te faire bizar de passer a du lent.
Born to ping and ping to win

Vendredi 08 Décembre 2006 17:08

Citation de borntoping :
Deja tu pe te pencher vers un picot ou un revetement dans le genre.

K.matsushita il joue avec 2 backsides.

Je dirais
Butterfly Tackiness C,
Joola TopSpin C, Tango Def
FriendShip 729 FX,
Tibhar Super Defense 40
dans des épaisseurs de 1,5mm

Vendredi 08 Décembre 2006 17:37

K, Matsushita utilise une raquette Combi avec picot, sinon pourquoi tournerait-il sa raquette pour faire un service du revers ? Émoticône

Vendredi 08 Décembre 2006 18:14

Citation de Derf59 :
Citation de borntoping :
Deja tu pe te pencher vers un picot ou un revetement dans le genre.

K.matsushita il joue avec 2 backsides.

Je dirais
Butterfly Tackiness C,
Joola TopSpin C, Tango Def
FriendShip 729 FX,
Tibhar Super Defense 40
dans des épaisseurs de 1,5mm

hihi, j'en apprends tous les jours sur ce forum ! Clin d'oeil

Vendredi 08 Décembre 2006 18:28

Alors la bonne question...non je pense qu'il joue avec un backside et un picot enfin je ne me rappel même plus la honte !

Je veux défendre juste en revert...alors disons plutôt façon JOO See HYUK comme çà l'histoire de Matsushita et de ces deux backsides s'effaceraRire Clin d'oeil

Enfin c'est peut-être une folie (çà l'est me diront le staff handisport) mais bon j'apprécierais malgré que j'ai plus de dynamiques à l'attaque...

J'ai plutôt un jeu de block actif, mou, contrôlé, en revert, et un top revert correct, et je peux également flippé avec une bonne frappe en flip revert: enfin mon revert c'est le point fort de mon jeu quoi, aussi bien en défense.

Mon coup droit est moyen, je m'entraîne pas bcp, malgré que je soit gaucher j'ai du mal à les passer car j'ai un jeu de jambes à la "mort moi le .....", mais bon un picot ou soft sur le coup droit...enfin je sais pas comment faire.
[<| - Carpe Diem - |>]

Samedi 09 Décembre 2006 00:31

Matsushita joue avec un bois Matsushita Pro, un Tackifire Drive en CD (en 1,7 mm je crois) et un Feint Long II 0,5 mm en revers.
Antoine, si tu veux t'entraîner comme lui, voici un lien qui devrait t'intéresser :
http://www.teammatsushita.com/qafaq/onepoint1.htm
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 09 Décembre 2006 12:26

Citation de kkreanga :
K, Matsushita utilise une raquette Combi avec picot, sinon pourquoi tournerait-il sa raquette pour faire un service du revers ? Émoticône

Citation de spirit :
hihi, j'en apprends tous les jours sur ce forum ! Clin d'oeil

Émoticône Émoticône Émoticône Désolé, mea culpa

Samedi 09 Décembre 2006 12:50

Francis il n'était pas passé au feint 3 le matsu ? Il me semble qu'il l'avait testé, mais je ne sais pas s'il l'a gardé...

Samedi 09 Décembre 2006 15:10

Citation de spirit :
Francis il n'était pas passé au feint 3 le matsu ? Il me semble qu'il l'avait testé, mais je ne sais pas s'il l'a gardé...

Il ne l'avait pas testé, Butterfly l'avait obligé, maintenant je ne sais pas s'il la encore Le FL III.

Samedi 09 Décembre 2006 18:25

Ils ont du lui faire un petit "I" sur le FLII et dire qu'il jouait avec ! MDR

Samedi 31 Janvier 2009 23:46

xD

Dimanche 01 Février 2009 01:01

Beau déterrage de sujet, surtout avec autant de choses à rajouter!Rire

Dimanche 01 Février 2009 22:08

je trouve que c'est un exellent défenseur,mais il serai encore plus efficace si il attaqué un peu plus

Dimanche 01 Février 2009 23:00

Ce n'est sans doute plus à son âge qu'il modifiera son jeu, mais je suis d'accord avec toi, surtout qu'il est loin d'être manchot dans cet exercice.

Lundi 02 Février 2009 11:51

Citation de julot :
Ce n'est sans doute plus à son âge qu'il modifiera son jeu, mais je suis d'accord avec toi, surtout qu'il est loin d'être manchot dans cet exercice.
je pense qu'a l'epoque un defenseur rester principalement à 3 metres de la table sans attaqué
ce qui un peu démodé aujourd'hui

Lundi 02 Février 2009 17:08

rappel que se grand pongiste est maintenant retraité (normal a 40 et des )
0
1
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements