Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Transformer un picot neuf en picot usé - Page 2

Lundi 11 Décembre 2006 11:24

Citation de Ogeid10 :
Salut Runman, oui tu as raison, il a qu'a mettre de la colle rapide dessus aussi, il dira qu'il s'est trompé de coté quand il a voulu coller son picot long ...
franchement, faut arréter les gars...
si son picot lui va pas, il a qu'a en trouver un autre qui soit moins dur ou plus "moelleux", je sais pas comment le définir ...

enfin bref, je confirme, c est du n'importe quoi ...
ca devient de pire en pire ...mais a chacun son truc ...

moi j'essaye juste de me faire plaisir en jouant au tennis de table, et pour moi, c est un sport, pas du bricolage !

Ce n'est pas qu'il ne lui va pas, c'est que comme il est neuf, les picots sont plus durs par rapport à son ancien.

J'ai le même symptome avec mon nouvel inferno.
Ma solution c'est que comme j'ai 2 raquettes identiques, je joue avec l'ancien en compétition et à l'entrainement avec le nouveau pour l'assouplir

Lundi 11 Décembre 2006 11:58

Ogeid : "oui tu as raison, il a qu'a mettre de la colle rapide dessus aussi, il dira qu'il s'est trompé de coté quand il a voulu coller son picot long ..."

Salut Ogeid.
S'il veut coller son picot a la colle rapide, il n'a pas besoin de dire qu'il s'est trompé. Il peut coller n'importe quel revetement autorisé avec n'importe quelle colle autorisée.
Je pense pas que ca soit d'un grand benefice (avec un soft ou un mi long peut-etre?) , mais ce n'est pas interdit a ma connaissance.

Lundi 11 Décembre 2006 13:44

Runman, soit j ai pas été clair, soit tu m'as mal compris, la colle rapide sur les picots, pas pour le coller ... au lieu de mettre du produit nettoyant ...

rien contre le fait de coller "normalement" un picot avec de la colle rapide ...

Derf59 > j ai bien compris son soucis, tu as une solution pour lui, mais encore faut-il avoir deux raquettes ...ce qui n'est peut etre pas son cas ...

enfin bref, ca change rien au débat ...

Lundi 11 Décembre 2006 14:04

Ogeid10 : "rien contre le fait de coller "normalement" un picot avec de la colle rapide ..."

J'ai eu peur qu'apres nous pointer du doigt si on nettoie nos picots, on veuille nous empecher de les coller! Émoticône

Ouf, me voila rassuré... Émoticône

Lundi 11 Décembre 2006 17:30

juste pour te répondre sans vouloir plus polémiquer sur le débat,
je ne pointe personne, je sais quelles sont les différentes pratiques, plus concernant les picots que les "plaques" normales ...mais que peut on y faire ...?
pas grand chose je pense ...

j en ai déjà cité quelques unes qui me paraissent lamentable...
mais que chacun fasse ce qu'il veut avec son matériel, de toute facon, rien ni personne ne les en empechera....

ce que je trouve dommage, c'est que ca soit pour gagner des matchs ...

on dirait qu'il n'y a pas d'autres moyens pour certains (que personne se sente viser, je parle en général, ou alors ceux qui se sentent viser, peuvent y réfléchir) pour gagner des matchs que de bidouiller un picot avec des méthodes assez houleuses et surtout pas tres réglementaire ... mais a chacun sa facon de voir le sport !

Mardi 12 Décembre 2006 14:55

Par contre si vous avez un moyen de transformer un picot usé en picot neuf ... je suis preneur ... http://smileys.sur-la-toile.com/signer/links/276956001165931664-final.gif

Mardi 12 Décembre 2006 15:04

A part le nettoyer avec une brosse à dent et du savon de marseille je ne vois pas.
0
0
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements