Ne pas reculer et attaquer qu'il disait ! - Page 2

Dimanche 26 Novembre 2006 17:03

Citation de tsavatanen :
Oui enfin ce n'est pas vraiment la même chose s'il est long lifté et s'il est long coupé.


D'ailleurs, je préfere meme les services longs coupés, j'arrive mieux à démarrer, du moment que le service ne soit pas trop coupé.

Dimanche 26 Novembre 2006 17:12

Le 50 de mon club m'a dit que si tu essayes de mettre beaucoup de rotation au lieu de beaucoup de vitesse tu la mettra plus souvent sur la table...

J'ai essayé de jouer plus en rotation et ça sort moins souvent donc essaye....
Émoticône

Dimanche 26 Novembre 2006 17:30

Moi aussi on me disait de pas reculer, car je suis souvent à 3m ètres de la table alors que j'attaque. On s'auto corrige avec le temps et puis on t'ennuie quand t'es jeunes, mais quand tu progresses, ils disent "ah, y'est pas mauvais quadn il recule" donc bon, y'a pas de quoi pousser mémé dans les orties...

Dimanche 26 Novembre 2006 18:27

Continue de toper les services longs tu progresseras bien plus vite et rapidement ton pourcentage de réussire va augmenter (pour peu que tu bosses ta technique à coté), ne pas hésiter aussi à démarrer du rever...

Dimanche 26 Novembre 2006 19:06

Place la balle tranquilou sur ces services là en variant l'inclinaison de la raquette selon l'effet. Ou si tu tiens vraiment à toper si t'avance pas là dessus c'est dead..

Dimanche 26 Novembre 2006 19:22

Merci pour toutes vos réponses !

Et pensez-vous que certains softs pourraient régler mon problème ?

Pour les retours, ça doit moins prendre les effets, non ?
De toute façon, en revers, je tope jamais en rotation, juste tops frappés, et je crois qu'il est possible de toper frappé avec certains softs non ?
Pour pousser avec un soft, je ne me pose pas de question, je pense que ça ne doit pas poser plus de problème qu'avec un backside, mise à part la rotation de coupe...

Dimanche 26 Novembre 2006 19:23

je précise que je n'aime pas jouer près de la table...

Dimanche 26 Novembre 2006 19:27

cher, ami du forum

je trouve ta réflexion intéressante éffectivement deux solutions sont possibles, tu es défenseur et tu acceptes de reculer et logique,l'autre tu recules mais tu ne veux pas mais contraint alors on peut analyser qu' avec le système en 11 points aujourd'hui de cet façon"TU DOIS TE DIRE QUE SI TU RECULES C'EST AVEC REGRET"

Dimanche 26 Novembre 2006 19:29

Citation de Kryl :
D'ailleurs, je préfere meme les services longs coupés, j'arrive mieux à démarrer, du moment que le service ne soit pas trop coupé.


Oui cela n'est pas vraiment surprenant car à la base le top est surtout fait pour ce type de balle.

Dimanche 26 Novembre 2006 19:48

Citation de Kryl :

Pour pousser avec un soft, je ne me pose pas de question, je pense que ça ne doit pas poser plus de problème qu'avec un backside, mise à part la rotation de coupe...


En me basant sur les topics que j'ai lu : si tu prends un soft pour défendre, prends un soft adhérent chinois genre celui qu'utilise Ding Song (RITC 802)....

Dimanche 26 Novembre 2006 19:52

Citation de Globi :
Citation de Kryl :

Pour pousser avec un soft, je ne me pose pas de question, je pense que ça ne doit pas poser plus de problème qu'avec un backside, mise à part la rotation de coupe...


En me basant sur les topics que j'ai lu : si tu prends un soft pour défendre, prends un soft adhérent chinois genre celui qu'utilise Ding Song (RITC 802)....


J'aime bien défendre, mais je ne veux pas que ça devienne mon jeu, pour le moment, je continue à jouer en tops à mi distance... Mais un soft à mi distance, c'est pas un peu risqué non ?

Dimanche 26 Novembre 2006 20:31

lol moi je te dis envoie un bon gros sac sur le service ca va le calmer le mec en face ! :p Content

Dimanche 26 Novembre 2006 20:47

Il faut déstresser et ne pas penser au classement adverse et surout jouer son jeu. Et si tu es pris sur les remises de services recule toi un peu pour mieux lire le service et surout il faut se faire plaisir Émoticône

Mercredi 29 Novembre 2006 20:19

Bon, vendredi soir, je joue contre des NC qui perfent à 75. Je suis 75.

Le problème du moment (y'a tjs un problème dans mon jeu par périodes), c'est les retours de service... Sur un service lifté, à plat ou latéral, je fais VRAIMENT n'importe quoi en ce moment !

IL FAUT M'AIDER !! SVP !!

Comment faire pour rattrapper des services non coupés ???
Surtout si je doute à mort ! Et surtout que c'est des NC et j'ai pas envie de faire de contre.

Bien sur, j'essaie de ne pas me mettre la pression, mais c'est pas facile...

Si j'arrive pas à rattraper les services, le gars va comprendre et faire des services pourris (longs et à plat), dans ce cas je risque d'être mené, si je suis mené par un NC, la moitié des 3 équipes de mon club jouant à domicile vont me mettre la pression, si j'ai la pression, je risque encore plus de perdre, si je perds, ça va être pire, mes potes vont se foutrent de moi, ça va être la décadence jusqu'à ce que je me petit suicide.

Voilà, il faut m'aider.

S'il vous plait.

Par pitié !

snif...

Émoticône

Mercredi 29 Novembre 2006 20:34

En fait, c'est plus dans ta tête que dans ton bras.
Faut que tu travailles le mental, que tu te mettes dans une attitude positive tout le temps et rester concentré peu importe les situations!

Deja quand tu dis que tes potes vont de foutrent de toi (pour reprendre tes mots),
c'est une signe de "faiblesse". Perso, je pense que tu devrais t'en foutre de ce que pense ou dise tes coéquipiers et normalement ils sont la pour t'encourager ou ce sont des sale-eau (pas de gros mots! Clin d'oeil )

Donc voila... Prends un peu de recul...

Jeudi 30 Novembre 2006 09:11

service à plat non coupé tu met une grosse claque dedans et tu verra il ne te le refera plus Content

Jeudi 30 Novembre 2006 09:35

Pour t'en sortir,et à ce niveau, bloques simplement le service lifté comme si c'était un top.
Une de mes premières perfs, il y a qq années, c'était justement contre un 70 qui faisait 1 point sur 2 directement avec son service lifté sur mon revers, notamment un marteau que je renvoyais bien trop loin!
La solution était pourtant simple. A ce niveau, lorsque ton adversaire met de l'effet lifté, contentes-toi de "recouvrir" doucement la balle en la ramenant sur son revers.
Il se prendra ainsi une bonne partie de l'effet initial.

Donc, bloques doucement (sans frapper surtout), si possible milieu de table ou sur son revers.

Jeudi 30 Novembre 2006 18:02

ok, je pense que la méthode douce de queque est plus sâge...

En effet, j'ai pas envie de prendre de risque, mon but est d'assurer les retours au premier match pour gagner en confiance pour peut etre attaquer dans les 2e et 3e match.

Même si c'est ce que je fais d'habitude... Je bloque, mais j'arrive pas à trouver la bonne inclinaison (surtout en ce moment)...

Jeudi 30 Novembre 2006 18:38

ça t'évitera te t'incliner devant l'adversaireRire
Émoticône

Jeudi 30 Novembre 2006 21:56

Kryl j' ai adoré ' jsuqu' a ce que je me petit suicide" Clin d'oeil

un connaisseur des nuls toi? cf Chabat Content
0
0
47 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques