Ne pas reculer et attaquer qu'il disait ! - Page 3

Jeudi 30 Novembre 2006 21:56

"jusqu' à ce que je me petit suicide"

Jeudi 07 Décembre 2006 14:50

Garde tes plaques et met un bois de défense avec, tu m'en diras des nouvelles...

Vendredi 08 Décembre 2006 11:35

Après, tu peux avancer sans jouer comme une brute ni taper tout ce qui passe !!!
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Vendredi 08 Décembre 2006 11:35

Oh, 500 messages ^_^
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Vendredi 08 Décembre 2006 14:31

De toutes façons, si tu aimes reculer, et bien recule, joue comme tu te fais plaisir.

Vendredi 08 Décembre 2006 19:44

Retourner un service peut être très dur. D'abord il faut savoir (ou pouvoir) le lire, puis savoir comment le retourner. Rater un (grand) nombre de services (par exemple les services marteaux) peut avoir un effet paralysant. Pour moi, cela a été les services marteaux. Je voyais le service venir, je me disais (en un quart de millionième de seconde) : "Purée, un service marteau, je sais pas les retourner, je vais le mettre dehors", et effectivement, complètement paralysé, je sortais la balle (pas très loin, juste à 2 ou 3 kilomètres de la table).
Le remède qui marche à peu près pour moi est le suivant :
Pour retourner un service, il faut le comprendre, et pour le comprendre, un bon truc est d'apprendre à faire ce service. Maintenant, un service marteau n'est plus un ovni qui me terrorise, mais un service que je sais à peu près faire, et l'effet paralysant diminue.
En plus, cela m'a permis de voir comment l'adversaire fait pour retourner ce type de service, et il suffit ensuite de l'imiter. Je commence à remettre ces services sur la table...
Voila, si ça marche pour moi, ça peut marcher pour d'autres.

Vendredi 22 Décembre 2006 14:09

C est marrant mais le marteau je m en sers mais le souci c est que je ne sias pas bien le retourner. si je commence à avoir des doutes et que j hesites, je me prends un pain ou ca sort.
Meme si je sais le faire, le fait de ne pas s entrainer à le retourner ca n aide pas vraiment. Le seul avantage que je vois c est que tu sais tu as déjà une idée de ce qu il faut faire. mais la mise en pratique n est pas évidente.

POur le retour de service lifté, je top en rotation sans vitesse./ Souvent c est sur le revers. Le revers j essaye meme si ca sort je prefere prendre l initiative plutot que de me prendre un pain après sans que je puisse répondre.
Si tu mets la balle sur la table en topant tu prends l'initiative.
0
0
47 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques