Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Les classements .... - Page 7

Jeudi 23 Novembre 2006 18:26

Non c'est faux ! Les salaires qui était prévus pour 10 mois ont été étalés sur 12.

Jeudi 23 Novembre 2006 18:28

Citation de lussy :
Citation de Derf59 :

Après concernant les vacances et depuis les 35 heures, certaines professions en ont presque autant qu'eux avec les 22 jours de RTT.

22 jours de RTT c'est pour les administrations çaRire

Quand j'étais délégué médical j'avais aussi 22 jours de RTT par an. En fait ce système permet à des gens qui n'ont pas d'horaires fixes de "récupérer" ces 4 heures en moins par semaine que nous avons eu lors du passage au 35 heures. Donc je travaillais autant dans une semaine de travail, mais moins de semaines par an.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 23 Novembre 2006 18:36

Francis, tu n'es pas supposé nous engueuler parce que nous sommes hors sujet ? Émoticône

Jeudi 23 Novembre 2006 18:36

Citation de lussy :
Moi ce que je trouve drole dans ce systeme, c'est que des parents paient une petite fortune pour que des jeunes (profs ou non...) tentent de faire ce que les profs de l'EN n'arrive pas a faire... Alors que dans 50% des cas c'est les mêmes qui donnent des cours chez acado... et dans les écoles... Et dans la majeur partie des cas ça fonctionne... On peut voir a peu près la même chose avec les écoles privés... Ou ils ont de meilleurs résultats alors que se sont quasiment tous des profs qui n'ont pas réussit a obtenir leur diplome ou que l'EN n'a pas souhaité intégrer...

Les conclusions pourraient être que les parents s'investissent plus lorsqu'ils paient pour les études de leurs enfants, ou bien que les profs sachant qu'ils peuvent faire n'importe quoi, ils auront toujours leur salaire, ne s'investissent pas autant qu'ils le devraient... Je pense sincèrement qu'il y a un peu des deux...

Je trouve vraiment ton discours puant. Je ne sais pas si tu veut régler des comptes parce que tu étais en échec dans ta scolarité, ou si tu as de la rancoeur parce que ta femme n'a pas réussi les concours de l'éducation nationale, mais ce que tu dis est du populisme de bas étage : comme l'ont dit d'autres plus haut, il est évident que dans les cours particuliers ou dans les établissements privés dont tu parles les élèves payent donc déjà ils sont motivés ou en tout ils ont des parents qui les suivent et ils ont intérêt à ne pas faire les cons sinon les parents ou l'école les virent vite fait. Dans le public un élève peut décider de se comporter comme un trou du cul (comme toi dans ta jeunesse) il ne se fera pas vider.
Les profs du public ne sont pas des fumistes comme tu veux le montrer mais leur conditions sont plus dures qu'ailleurs et dire qu'ils ne font rien parce qu'ils auront leur salaire à la fin du mois est vraiment ignoble.

Citation de lussy :
Avant, les profs avaient aussi des élèves...Rire Et pourtant ils y arrivaient... Mais ils n'étaient pas aussi laxistes que maintenant... C'est bien gentil de dire que les parents ceci ou celà... Mais je suis pas sur que se soit uniquement de leur faute...

Pourtant ils étaient sûrs d'avoir leur salaire à la fin du mois, non ?

Citation de lussy :

Chez eux ça se passe en cours particuliers... Donc un prof, un élève... Et après tu as aussi des stages ou là il y a 4-5 élèves maxi et un prof... Même chose pour les examens blancs, qu'ils font juste avant les vrais examens... Et que se soit pour les stages ou les examens, c'est toujours dirigé par un prof de l'EN...

A part ça ce n'est sans doute pas les conditions qui jouent !! Émoticône
Comment faire mieux ? Deux profs pour un élève ?

Jeudi 23 Novembre 2006 18:50

peric, je ne suis pas ok avec toi.........l'echec scolaire ne doit pas exister, nous avons tous des compétences dans un domaine.......reste à fair à l'EN son boulot d'orientation au lieu de appliquer betement des similitudes........tu es mauvais nieau scolaire : lycées tehniques, bon niveau : en général........ j'ai fait partie de la génération "formons des commerciaux" donc apres le bac B (à l'époque) j'étais un peu perdu.........en bon élève, je vais voir au CIO, au bout de 5 minutes mon destin était réglé...........tout comme avant moi les informaticiens, puis après les comptables..........et aujourd'hui on refourgue les moins bons dans les filières techniques..........ce système de non ouverture est inadmissible !!!

et comme je dis à ma fille : "le savoir c'est le pouvoir"
et PAF le chien !!

Jeudi 23 Novembre 2006 18:58

Citation de Peric :

Je trouve vraiment ton discours puant. Je ne sais pas si tu veut régler des comptes parce que tu étais en échec dans ta scolarité, ou si tu as de la rancoeur parce que ta femme n'a pas réussi les concours de l'éducation nationale, mais ce que tu dis est du populisme de bas étage

Péric tu devrais relireRire Je crois que tu n'as pas tout compris... Ou alors c'est les temps et les verbes qui te posent problèmeRire
Alors je te rassure, je n'ai aucun compte a régler avec ce que tu appelles mon échec scolaireRire C'était d'ailleurs des années que je regrette !Rire J'ai arrété l'école non pas parce que j'étais en échec scolaire, mais parce qu'un soucis familiale m'y a plus ou moins forcé (mon père est parti rejoindre coluche, gainsbourg et compagnie) et que je ne pouvais plus perdre mon temps avec des profs a qui je faisais aussi perdre le leurRire Et pour ce qui est de ma femme, pour rater le concours de l'EN, il aurait fallut qu'elle le passe, non ?!Rire Je te rassure, elle ne donne pas de cours et n'a pas l'intention d'en donnerRire Et les derniers concours qu'elle a passé, c'était il y a quelques années des concours de "droit public" et "droit privé" pour sa maitrise, sa licence etc...

Jeudi 23 Novembre 2006 19:01

Citation de la tranche :
peric, je ne suis pas ok avec toi.........l'echec scolaire ne doit pas exister, nous avons tous des compétences dans un domaine.......reste à fair à l'EN son boulot d'orientation au lieu de appliquer betement des similitudes........tu es mauvais nieau scolaire : lycées tehniques, bon niveau : en général........ j'ai fait partie de la génération "formons des commerciaux" donc apres le bac B (à l'époque) j'étais un peu perdu.........en bon élève, je vais voir au CIO, au bout de 5 minutes mon destin était réglé...........tout comme avant moi les informaticiens, puis après les comptables..........et aujourd'hui on refourgue les moins bons dans les filières techniques..........ce système de non ouverture est inadmissible !!!

ça c'est sur... Qu'est-ce qu'il y a de plus drole dans l'EN ? Les conseillères d'orientationRire Elles servent vraiment a rien celles làRire Tu aimes quoi... Bah moi j'aime bien le sport... Bon bah on va t'orienter vers un BEP comptabilité alorsRire

Jeudi 23 Novembre 2006 19:04

Citation de lussy :
Citation de la tranche :

ça c'est sur... Qu'est-ce qu'il y a de plus drole dans l'EN ? Les conseillères d'orientationRire Elles servent vraiment a rien celles làRire Tu aimes quoi... Bah moi j'aime bien le sport... Bon bah on va t'orienter vers un BEP comptabilité alorsRire

exactement.....MDR !!!

si un de mes enfants est attié par un métier manuel et à l'école, je lui conseillerai de foncer dans une voie technique et d'être bon...........plutot que de lui dire va le plus loin possible dans tes études générales et après ..........tu sauras penser seul mais au chômage !!!!
et PAF le chien !!

Jeudi 23 Novembre 2006 19:05

Citation de la tranche :
peric, je ne suis pas ok avec toi.........l'echec scolaire ne doit pas exister, nous avons tous des compétences dans un domaine.......reste à fair à l'EN son boulot d'orientation au lieu de appliquer betement des similitudes...

Je ne vois pas trop le rapport avec ce que j'ai dit. Lussy présente les profs comme des fumistes incapables, je réagis c'est tout.
Mais pour revenir à ce que tu dis, c'est un problème qui n'est pas du ressort de chaque prof individuellement mais de l'éducation nationale (comme tu le dis). Le fait que les orientations soient hiérarchisées comme tu le dis est dommage (même si c'est un peu caricatural : "tu es mauvais nieau scolaire : lycées tehniques, bon niveau : en général"Clin d'oeil, mais c'est bien souvent les parents qui font le forcing. Au lycée combien insistent pour que leur gamin nul en math aille en 1ere S ?
A l'inverse, beaucoup de jeunes collégiens avec un niveau très faible en 3ème ne sont motivés pour rien, il est très dur même en parlant avec eux de trouver des centres d'intérêt. Hélas il y a beaucoup d'orientation par défaut en BEP car dans cette situation "il faut bien que le gamin fasse quelque chose" et qu'il n'a pas le niveau théorique pour suivre en seconde.
Mais encore une fois il ne faut pas mélanger tout : Un prof essaie en général de trouver l'orientation la meilleure dans l'intérêt de l'élève.

Jeudi 23 Novembre 2006 19:09

Citation de Peric :

Je ne vois pas trop le rapport avec ce que j'ai dit. Lussy présente les profs comme

J'ai trouvé le problème de l'EN !!!!!Rire Les profs n'ont aucun humour, ne comprennent pas le seconde degré, n'aiment pas les carricutures et comprennent pas quand on écrit que c'est pas le cas de tous, loin de là, mais qu'il y en a quand même des comme ça dans chaque école...Rire Tsavatanen and co, merci de montrer qu'il y a quand même des exceptionsRire

Jeudi 23 Novembre 2006 19:11

et pourquoi ce mome n'est interessé par rien............ça c'est une théorie pour se laver les mains............un enfant a toujours un attrait pour qqchose, sa difficulté c'est de l'exprimer.........vous les avez dans la période la plus difficile de leur vie..............
et PAF le chien !!

Jeudi 23 Novembre 2006 19:15

Citation de la tranche :
et pourquoi ce mome n'est interessé par rien............ça c'est une théorie pour se laver les mains............un enfant a toujours un attrait pour qqchose, sa difficulté c'est de l'exprimer.........vous les avez dans la période la plus difficile de leur vie..............

Oui mais c'est aussi la période de vie la plus difficile des profs aussi alors...Rire Attends tu crois quand même pas qu'on va perdre notre temps a essayer de comprendre le gosse... Tu crois quand même pas qu'on va perdre du temps a essayer de savoir s'il a des problemes perso etc... C'est que j'ai entrainement de ping moi ce soirRire (oui oui j'essais de faire revenir le sujet vers celui du forumRire )

Jeudi 23 Novembre 2006 19:16

et la période la plus fragile....vous rendez vous compte de la responsabilité que vous avez ???
si c'est pour apprendre à mes enfants "pense par toi meme et ouvre tes bouquins" j'achete un ordianteur et un logiciel..............et dehors les profs......moi je vous apprécie opur le coté humain comme que vous mettez dans votre profession (pour certain !!)
et PAF le chien !!

Jeudi 23 Novembre 2006 19:25

Citation de la tranche :
et la période la plus fragile....vous rendez vous compte de la responsabilité que vous avez ???
si c'est pour apprendre à mes enfants "pense par toi meme et ouvre tes bouquins" j'achete un ordianteur et un logiciel..............et dehors les profs......moi je vous apprécie opur le coté humain comme que vous mettez dans votre profession (pour certain !!)

Quand tu vois que de plus en plus de profs mettent leurs cours en ligne sur internet, tu comprends mieux... Là au moins ils ont pas a gueuler après l'élève qu'ils n'arrivent pas a intérésser... Ils risquent pas de se faire cracher dessus...
Bon après pour le coté humain tu repasseras, mais bon c'est pas très grave... L'élève veut pas suivre et les parents ont démissionné... Le prof aussi, non ?!

Jeudi 23 Novembre 2006 19:28

la dessus je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut; les torts sont partagés entre profs, parents et eleves..........des fois y'a vraiment des petits cons......
et PAF le chien !!

Jeudi 23 Novembre 2006 19:28

.....mais qui ont du talent bien souvent........
et PAF le chien !!

Jeudi 23 Novembre 2006 19:51

Citation de lussy :
Quand tu vois que de plus en plus de profs mettent leurs cours en ligne sur internet, tu comprends mieux... Là au moins ils ont pas a gueuler après l'élève qu'ils n'arrivent pas a intérésser... Ils risquent pas de se faire cracher dessus...
Bon après pour le coté humain tu repasseras, mais bon c'est pas très grave... L'élève veut pas suivre et les parents ont démissionné... Le prof aussi, non ?!

Je ne vois pas bien le rapport entre mettre ses cours en ligne et la suite... Pour être franc, je trouve même assez étrange de voir des personnes aussi modernes que vous reprocher aux profs d'utiliser des moyens techniques qui seront utiles à vos chères têtes blondes Émoticône

Pourquoi c'est normal de se faire cracher dessus ?

Pour ce qui est du côté humain, tu as raison nous avons beaucoup à apprendre du monde de l'entreprise Émoticône

Jeudi 23 Novembre 2006 20:16

C'est comme pour tout: des profs il y a en a des très bons et des très mauvais et beaucoup de bons qui font de leur mieux et c'est loin d'être évident d'être prof à l'heure actuelle.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 23 Novembre 2006 20:34

Citation de tsavatanen :
Derf59, j'ai bossé avec 35 et 3 élèves et me dire que ce n'est pas une question de nombre ne me semble pas juste. Evidemment que tu peux suivre plus facilement 3 élèves plus facilement que 35, que tu les fais passer au tableau plus souvent, que tu peux les interroger plus souvent, que tu peux donner des explications plus ciblées...

Tu t'es mépris, ou je me suis mal fais compendre, sur ce que je voulais dire.

Il faut mieux 20 élèves attentifs, que 10 qui foutent le bordel et sont intenables.

Jeudi 23 Novembre 2006 20:53

Lussy, si chaque fois que tu dis une énorme connerie tu l'expliques en disant que c'est de l'humour, je crois que tu devrais faire carrière dans le comique. Il y a des chefs d'entreprises voleurs, pédophiles, néo-nazis peut-être, meurtriers, bon pas tous bien sûr...
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.
0
2
339 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général