Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Les classements .... - Page 8

Jeudi 23 Novembre 2006 20:58

juste à titre d 'exemple , en passant ici sur ce thème , pour vous dire que je bosse en Zep ( à oui , désormais Rep) depuis 12 ans , cette année je gére ( j 'adore ce mot ...) en autre 3 classes de 6éme , ils sont 20 par classe et donc 1 par table avec son cahier + manuel d 'hist ..et que cela fonctionne sur une base version " on travaille et on se fait plaisir " , le dernier mot étant encore plus vrai pour certain pendant le club de ping que j 'anime le midi ( +/- 24 apprentis -pongistes sur 5 vieilles tables , mais là aussi de quoi partager et les faire progresser )

Jeudi 23 Novembre 2006 21:10

Citation de Smartiz :
Lussy, si chaque fois que tu dis une énorme connerie tu l'expliques en disant que c'est de l'humour, je crois que tu devrais faire carrière dans le comique. Il y a des chefs d'entreprises voleurs, pédophiles, néo-nazis peut-être, meurtriers, bon pas tous bien sûr...

Smartiz, tu devrais peut etre dire, que tu trouves que c'est une connerie pour toi... Comme je peux dire que je trouve que c'est une connerie ce que tu dis car tu penses pas comme moi, ou encore que c'est une connerie de croire qu'on est seul a détenir la vérité et a avoir toujours raison... Ou bien plus simplement tu devrais relire ou plutot lire car je pense que tu as fais une connerie en ne lisant qu'une partie...

Jeudi 23 Novembre 2006 21:14

Citation de lussy :
Smartiz, tu devrais peut etre dire, que tu trouves que c'est une connerie pour toi... Comme je peux dire que je trouve que c'est une connerie ce que tu dis car tu penses pas comme moi, ou encore que c'est une connerie de croire qu'on est seul a détenir la vérité et a avoir toujours raison... Ou bien plus simplement tu devrais relire ou plutot lire car je pense que tu as fais une connerie en ne lisant qu'une partie...

Ouais bien sûr ce sont les autres qui ne savent pas lire... Ou peut-être plutôt toi qui ne sais pas écrire aussi.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Jeudi 23 Novembre 2006 21:17

Citation de Smartiz :
Citation de lussy :

Ouais bien sûr ce sont les autres qui ne savent pas lire... Ou peut-être plutôt toi qui ne sais pas écrire aussi.

Peut etre... J'ai jamais eu de bons profs de FrançaisRire Ou alors j'étais un très mauvais élève, je sais pasRire Mais n'empeche qu'un peu de lecture avant de parler du sujet, d'aurait fait le plus grand bien...

Jeudi 23 Novembre 2006 21:27

Citation de lussy :
Citation de la tranche :
et pourquoi ce mome n'est interessé par rien............ça c'est une théorie pour se laver les mains............un enfant a toujours un attrait pour qqchose, sa difficulté c'est de l'exprimer.........vous les avez dans la période la plus difficile de leur vie..............

Oui mais c'est aussi la période de vie la plus difficile des profs aussi alors...Rire Attends tu crois quand même pas qu'on va perdre notre temps a essayer de comprendre le gosse... Tu crois quand même pas qu'on va perdre du temps a essayer de savoir s'il a des problemes perso etc... C'est que j'ai entrainement de ping moi ce soirRire (oui oui j'essais de faire revenir le sujet vers celui du forumRire )

Désolé la tranche mais au collège il y a déjà des gamins très désabusés qui sont en rejet total du système, dont les parents ne s'intéressent en rien à leur scolarité. Il y a peut-être des choses qui les intéressent mais bon c'est un peu simpliste ce que tu dis.
Enfin si tu as des idées, au lieu d'aller chercher les meilleurs élèves des BEP, va chercher les élèves qui sortent du collège sans rien à 16ans et qui se retrouvent sur le carreau. Ce sera plus en accord avec tes belles théories.
Pour lussy : ton "humour" ne me fais pas rire parce que c'est le genre de conneries qu'on entend de plus en plus et que la plupart des gens prend au sérieux. Pour les problèmes perso c'est bête ce que tu dis : les profs sont à l'écoute des problèmes des gamins mais je crois que tu as trop regardé l'Instit avec Gérard Klein...
Au fait tu fais quoi comme boulot toi ?

Jeudi 23 Novembre 2006 21:52

Citation de Peric :

Pour lussy : ton "humour" ne me fais pas rire parce que c'est le genre de conneries qu'on entend de plus en plus et que la plupart des gens prend au sérieux. Pour les problèmes perso c'est bête ce que tu dis : les profs sont à l'écoute des problèmes des gamins mais je crois que tu as trop regardé l'Instit avec Gérard Klein...

Ne prends pas les gens pour plus bete qu'ils ne le sont... Si c'est des choses qu'on entend de plus en plus, c'est pas parce que certains le disent en plaisantant ou en voulant chambrer un peu, mais parce que ces personnes ont été a l'école... Qu'ils ont des enfants... Si je prend par exemple ma dernière année de collège...
En Math : Une prof, très bien, très intéréssante, qui te donnait envie de bosser, qui se laissait pas faire et qui chambrait plutot bien...
En physique, un prof... Il aurait été marié avec la prof de math que j'aurais trouvé qu'ils allaient très bien ensemble... Les deux même !
Musique : Une petite jeune, très mignonne et gentille qui te donnait envie de t'intéréssé a son cours...
Après ça se gate...
Sport : Une prof enceinte... En arret... Puis un nain qui était moins bon dans la quasi-totalité des sports que ses élèves...
Anglais : Une prof qui donnait envie de tout sauf d'essayer de comprendre ce qu'elle racontait... Proche de la retraite, elle faisait son cours que les élèves soient là ou pas, qu'ils suivent ou pas...
Français... Mme deux de tension... Plus molle tu pouvais pas trouver... La même que la prof d'anglais mais avec encore moins d'énergie...
Espagnole... Une alcoolique qui sentait l'alcool a pleins nez... Notait des élèves absent alors qu'ils étaient présent et inversement... La pire prof que j'ai pu avoir... Mes notes je m'en souviens encore... 1er trimestre 19.5/20, 2eme 9, 3eme 0.5... C'est sur elle m'a vachement donné envie d'apprendre...
Histoire géo... Un vieux croulant, qui n'osait plus rien dire aux élèves après avoir été avertis pour avoir claqué dans le mur et menacer un élève... Faisait son cours dos a la classe en écrivant tout au tableau et peu importe ce qu'il pouvait se passer dans la classe...
Dessin... Une folle... Naïve... J'avais des bonne notes, alors que je faisais rien dans son cours parce qu'elle ne m'intéréssait pas... Quand je devais rendre un dessin je le faisais vite fait un soir en recopiant a l'aide d'un calque un dessin que je trouvais... Je sais même pas dessiner une maison aussi bien que ma fille qui a 5 ansRire
Technologie... Un prof... Puis une prof... Les deux nous faisant faire des trucs qui ressemblait a rien et servait a rien, tout en essayant de nous faire croire qu'on était des géniesRire

Bref 3 bons profs sur 10... Et pourtant j'étais pas dans un trou perdu au milieu de la campagne ou personne ne veut aller enseigner, ou dans une ville de "m...." ou il n'y a que des "racailles" pour reprendre une expression bien connue... J'ai dans une ville plutot bourgeoise, dans un collège top... Tout était beau, bien entretenu, pas un truc de casser, pas un tag... J'étais dans un collège de St cloud... Là ou tout prof aurait envie d'enseigner dans le calme...

Citation de Peric :

Gestionnaire de patrimoine, pourquoi ?

Jeudi 23 Novembre 2006 22:11

Une prof n'a pas le droit d'être enceinte ?
Globalement je trouve tes jugements assez sévères et définitifs. C'est bien beau de dire que c'est au prof d'intéresser les gamins mais parfois il n'a pas le droit d'essayer. Quand tu dis qu'en histoire-géo tu allais jouer au foot je me dis "comment est-ce possible ?", quel mépris pour le système, pour le type... Comment lui laisser la chance d'être intéressant ?
Je crois que tu es à même de comprendre que certains sont encore dix fois moins aptes que tu ne l'étais à être intéressés par qui que ce soit et par quel cours que ce soit, à moins que la prof se mette à poil...
Pour ton boulot c'est juste par curiosité, parce que je suis étonné que tu mette tant de mal à débiner le métier de prof !

Jeudi 23 Novembre 2006 22:11

("....que tu mettes..."Clin d'oeil

Jeudi 23 Novembre 2006 22:13

Avec des propos de ce genre Lussy, on peut dire aussi qu'il y a de plus en plus de cons qui roulent en 4x4 ! Mais là c'est sacré ? Pourtant c'est à peu près la même chose. Je ne parle pas bien sûr des millions de personnes qui utilisent un 4x4 pour aller se taper des chevaux à la campagne, cela va de soi !

Jeudi 23 Novembre 2006 23:11

Désolé la tranche mais au collège il y a déjà des gamins très désabusés qui sont en rejet total du système, dont les parents ne s'intéressent en rien à leur scolarité. Il y a peut-être des choses qui les intéressent mais bon c'est un peu simpliste ce que tu dis.
Enfin si tu as des idées, au lieu d'aller chercher les meilleurs élèves des BEP, va chercher les élèves qui sortent du collège sans rien à 16ans et qui se retrouvent sur le carreau. Ce sera plus en accord avec tes belles théories.

péric, sache que je récupère aussi des jeune en echec scolaire pour les amener vers 1 BEp, leu redonner confiance puis les embaucher...........je fais un peu votre boulot quoi...........
et PAF le chien !!

Jeudi 23 Novembre 2006 23:21

Citation de la tranche :
je fais un peu votre boulot quoi...........

Ben non ! justement !
Si tu arrives à faire ça c'est super mais c'est ton boulot, pas celui des profs !
Par exemple s'ils ne savent pas lire tu ne leur apprends pas j'imagine !
Les profs essayent que les élèves ne soient pas en échec scolaire mais ce n'est pas à eux de leur trouver un boulot !
Et pourquoi pas une épouse aussi ? Émoticône

Vendredi 24 Novembre 2006 00:35

Citation de Smartiz :
Je ne parle pas bien sûr des millions de personnes qui utilisent un 4x4 pour aller se taper des chevaux à la campagne, cela va de soi !

Hein ? Que voulais tu dire, là ?
Je crois que, comme dans chaque profession, il y a quelques très bons, quelques bons et pas mal de mauvais... Quand c'est le boulanger qui est pas bon, tu vas chez un autre, quand c'est le garagiste, tu te fais avoir une fois, pas deux... Etc... Mais quand c'est le prof, tu peux rien faire sauf espérer que l'année prochaine ton gosse en aura un mieux... ça fait 3 ans que ma fille est a l'école... Un bien la première année, une vraiment pas terrible la deuxième et deux pour cette année... Une très bien et une bien... Le problème est l'année ou ils ont une maitresse pas terrible une année... Ou un prof qui va les dégoutter de la matière qu'il "enseigne"...
Bien sur qu'il y a des profs qui font très bien leur boulot, qui aiment ça... Mais malheureusement il y a aussi l'inverse... Bien sur que c'est pas un boulot facile... Mais en existe t-il un ? Et puis c'est pas non plus un boulot extrement dur... Attendez si la royale passe... Elle veut vous mettre au 35 h... ça va vous changer des 18 h... Alors priez pour ne pas qu'elle passe ou pour ne pas avoir de poste pour pouvoir rester chez vous sans bosser en étant payé... Notez que ça c'est quand même un bel avantage de plus que vous avez... Avec celui de la sécurité de l'emploie, ça en fait quand même deux sympa que beaucoup aimeraient avoir...

Vendredi 24 Novembre 2006 00:37

Ben passe le concours.

Vendredi 24 Novembre 2006 00:46

Citation de Smartiz :
Ben passe le concours.

Non désolé, mais ça m'intérèsse absolument pas... Et puis si je peux éviter a ces gentils et pauvres gosses d'avoir un prof de plus qui n'est pas motivé...Rire

Vendredi 24 Novembre 2006 01:00

Bon lussy, et ta fille ? Elle fait partie des "mauvais" ? Parce que tu as le jugement bien hâtif envers les profs mais tu en sais quoi finalement ? tu es en classe ?

Vendredi 24 Novembre 2006 01:37

Citation de Peric :
Bon lussy, et ta fille ? Elle fait partie des "mauvais" ? Parce que tu as le jugement bien hâtif envers les profs mais tu en sais quoi finalement ? tu es en classe ?

Non je suis pas en classe, mais je sais quand je dois la garder... Ou me débrouiller avec parce que la maitresse est encore absente... Et qu'elle n'est pas la seule... L'année dernière sur 6 maitresses ou s'est retrouvé avec une journée ou 4 étaient "malade"... Et du coup ils voulaient pas les garder... Je sais aussi que ma fille aimait bien aller a l'école... Qu'elle aime de nouveau aller a l'école mais que l'année dernière elle voulait pas y aller et pleurait tous les matins... Que c'était pas la seule... Qu'elle aime bien ses maitresses mais que l'année dernière elle l'aimait pas... Que bizarrement quand c'était une remplaçante, elle pleurait plus et était de nouveau contente d'aller a l'école... Et j'ai aussi pu observer un peu la maitresse et l'entendre parler... Tout comme j'ai pu voir ce qu'ils faisaient... Et le plus énervant c'est d'entendre la maitresse me justifier les pleures de ma fille en me disant "que c'est sans doute parce qu'elle s'ennuie"... Normal son grand truc s'était de les faire dormir toute l'après midi dans sa classe par terre sur des matelats, pour les réveiller a 16h15 histoire de leur lire une histoire juste avant de partir ou d'aller a la garderie...
Et pour répondre a ton autre question, non ma fille est plus proche de sa mère niveau étude... Même si elle a son petit caractère qui fait par exemple que l'année dernière sa maitresse est venue me voir pour me dire que ma fille aurait du travail pour le week end parce qu'elle avait refusé de faire ce qu'elle leur avait demandé... A savoir découper des petits carrés vert et rouge pour les coller sur une feuille A4 les uns derrière les autres... Ma fille a fait, une ligne, deux lignes, trois ligne puis elle a dit a la maitresse "t'as vu je sais faire alors j'arrète". Quand j'ai vu ce que c'était, j'ai compris pourquoi elle avait pas voulut terminer... Du coup je lui ai pas fait faire... Je l'ai fais... enfin j'ai commencé... Mais c'était trop chiant alors j'ai fais une ligne et j'en pouvais plus... Alors sa mère a voulu le terminer... Mais elle a fait une ligne et elle a abandonné... Trop chiant et vraiment sans intéret... Alors on a ramené le truc a la maitresse en lui disant que c'était trop chiant et sans interet... Donc qu'elle ne le finirait pas !

Vendredi 24 Novembre 2006 08:06

Citation de lussy :
Et puis c'est pas non plus un boulot extrement dur... Attendez si la royale passe... Elle veut vous mettre au 35 h... ça va vous changer des 18 h... Alors priez pour ne pas qu'elle passe ou pour ne pas avoir de poste pour pouvoir rester chez vous sans bosser en étant payé... Notez que ça c'est quand même un bel avantage de plus que vous avez... Avec celui de la sécurité de l'emploie, ça en fait quand même deux sympa que beaucoup aimeraient avoir...

Je le répète j'aimerais beaucoup ne bosser que 35 heures mais les modalités d'application n’ont visiblement pas été étudiées car elles ne tiennent absolument pas la route…

Si c’est la sécurité de l’emploi que te gène, je suppose que tu serais pour une privatisation du système éducatif car là tu pourrais choisir tes écoles, tes profs…

Le seul hic, c’est que tous les systèmes scolaires que je connais qui sont passés au privé ont abouti à la même situation des écoles convenables et similaires à que ce qui se faisait avant dans la majorité des cas (sauf que tu dois maintenant payer ce qui était gratuit avant), des écoles vraiment pourries pour les populations les moins aisées (et nettement moins bien que ce qui se faisait précédemment) et quelques écoles « d’élite » inabordables pour le commun des mortel…

Les Child Care (ton école maternelle) sont devenues tellement chères que certaines femmes préfèrent arrêter de bosser et garder leur gamin avec elles car elles ne peuvent plus payer…

Le paradis quoi !

Vendredi 24 Novembre 2006 09:15

Et le poids des cartables...........encore une belle prise en compte de l'enfant par l'EN............... Émoticône

le système scolaire doit rester public ne serait ce que pour l'égalité des chances.............mais on devrait pouvoir licencier un mauvais prof (reste à écrire la définition d'un mauvais prof ! c'est quoi pour vous d'ailleurs ??)

Quand votre emploi est sécuritaire, la majorité des gens ne se remmettent pas en cause.........et en plus on se permet de dire "j'ai pas un boulot facile".....rien que l'obtention de la sécurité de l'emploi en fait un boulot facile........pour le reste c'est comme dans chaque profession des inconvenients et avantages..........et sincèrement, les profs, la balance pèse plus dans les avantages !!!
et PAF le chien !!

Vendredi 24 Novembre 2006 09:18

Citation de Peric :
Citation de la tranche :
je fais un peu votre boulot quoi...........

Ben non ! justement !
Si tu arrives à faire ça c'est super mais c'est ton boulot, pas celui des profs !
Par exemple s'ils ne savent pas lire tu ne leur apprends pas j'imagine !
Les profs essayent que les élèves ne soient pas en échec scolaire mais ce n'est pas à eux de leur trouver un boulot !
Et pourquoi pas une épouse aussi ? Émoticône

Non seulement je lui trouve un boulot (et ça on est d'accord c'est de ma responsabilité), mais en plus je le réintègre dans le système éducatif........et ça c'est votre boulot de ne pas le laisser dériver et en sortir.......ou alors les salariés de l'EN sont des machines à apprendre...........et là pour mes enfants j'opterai pour les moyens technologiques plus fiables qu'un prof absent !!!
et PAF le chien !!

Vendredi 24 Novembre 2006 14:09

Citation de la tranche :

le système scolaire doit rester public ne serait ce que pour l'égalité des chances.............mais on devrait pouvoir licencier un mauvais prof (reste à écrire la définition d'un mauvais prof ! c'est quoi pour vous d'ailleurs ??)

Quand votre emploi est sécuritaire, la majorité des gens ne se remmettent pas en cause.........

Je pense que c'est le contraire. Dire qu'on doit licencier un mauvais prof c'est bien beau mais c'est à la fois démagogique et très dangereux. Ça veut dire quoi ? on se fie à toutes les conneries que peuvent dire les parents ? (voir lussy pour le best-of Émoticône : la prof enceinte, le prof d'eps moins bon que ses élèves...). Si tu mets en place ça c'en est fini de l'éducation nationale. Ce sont les élèves et les parents qui feront la loi (déjà que...).
Et puis la peur de se faire virer ferait que chaque prof ne ferait non pas son boulot en rapport de l'idée qu'il s'en fait mais pour le paraître. C'est la porte ouverte à un monde malsain (genre je gonfle les notes pour que les élèves soient contents, etc...)

Par contre si tu entends par mauvais prof un pédophile ou un néo-nazi, bien sûr c'est différent...
0
2
339 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général