Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Les classements .... - Page 6

Jeudi 23 Novembre 2006 17:00

Citation de lussy :
Bah moi j'aime bien l'éducation nationale !Rire Ils sont tellement mauvais que ça donne pleins de boulot a ma femme, qui travaille dans une boite qui donne des cours particuliers (acado...). Et comme grace a eux, elle a pleins de boulot et bien moi j'ai plus de tranquilité !Rire

C'est un peu facile de taper sur l'éducation nationale.

1° Les profs sont pas tous mauvais loin de là
2° Si ils n'arrivent pas à faire leurs cours, c'est plutot dû au non respect et à l'indiscipline des élèves (retards, pas d'affaires) et au laxisme de leur hiérarchie
3° C'est pas facile de gérer des groupes de 30 jeunes. 4° Tout s'effectuerait correctement si le prof n'était pas obligé de passer 90% de son temps à faire de la garderie.
4° Quand aux cours particuliers, ca ne m'étonne pas que ca fonctionne, les jeunes sont motivés et payent pour venir, ca se passe en groupe de 4-5 max. D'ailleurs beaucoup de profs donnent des cours dans ces institutions. Ca leur permet de retrouver/garder gout d'enseigner et d'arrondir leurs fins de mois.

Jeudi 23 Novembre 2006 17:01

Oui enfin cela me fais rire. On me dit le système privé fonctionne, par essence, mieux que le système public. Dans mon domaine j'ai vu fonctionner les deux et franchement je n'ai pas constaté cela.

Pour ce qui est de l'objectif de l'EN, je ne crois pas qu'on puisse le réduire à l'obtention d'un boulot. La formation de l'individu capable de penser seul me semble tout aussi important.

Jeudi 23 Novembre 2006 17:03

Citation de Derf59 :
Citation de lussy :
Bah moi j'aime bien l'éducation nationale !Rire Ils sont tellement mauvais que ça donne pleins de boulot a ma femme, qui travaille dans une boite qui donne des cours particuliers (acado...). Et comme grace a eux, elle a pleins de boulot et bien moi j'ai plus de tranquilité !Rire

2° Si ils n'arrivent pas à faire leurs cours, c'est plutot dû au non respect et à l'indiscipline des élèves (retards, pas d'affaires) et au laxisme de leur hiérarchie
3° C'est pas facile de gérer des groupes de 30 jeunes. 4° Tout s'effectuerait correctement si le prof n'était pas obligé de passer 90% de son temps à faire de la garderie.
4° Quand aux cours particuliers, ca ne m'étonne pas que ca fonctionne, les jeunes sont motivés et payent pour venir, ca se passe en groupe de 4-5 max. D'ailleurs beaucoup de profs donnent des cours dans ces institutions. Ca leur permet de retrouver/garder gout d'enseigner et d'arrondir leurs fins de mois.

je suis d'accord juste sur le fait que quand j'étais gosse, le prof avait un vrai role social et pouvait nous taper sur le bout des doigts avec sa regle sans risquer le proces !!!! ce qu'il n'a plus aujourd'hui........mais pour le reste c'est son job, à lui de trouver les bonnes façons et de prendre du recul.........
je trouve qu'en général les profs sont éloignés des réalités et vivent vraiment dans leur bulle (j'ai bien dit en général tsa !!) c'est pour ça qu'on y trouve bcp de communistes d'ailleurs.......
Émoticône
et PAF le chien !!

Jeudi 23 Novembre 2006 17:05

Citation de tsavatanen :
Oui enfin cela me fais rire. On me dit le système privé fonctionne, par essence, mieux que le système public. Dans mon domaine j'ai vu fonctionner les deux et franchement je n'ai pas constaté cela.

Pour ce qui est de l'objectif de l'EN, je ne crois pas qu'on puisse le réduire à l'obtention d'un boulot. La formation de l'individu capable de penser seul me semble tout aussi important.

Dans les filières techniqueset courtes , il me que si...........
et PAF le chien !!

Jeudi 23 Novembre 2006 17:05

Citation de la tranche :
Citation de tsavatanen :
Reste à démontrer que ces cours (acado...) sont efficaces...

comme tout est dirigé par les chiffres et le bénéfice, on s'en fout un peu en fait.............l'essentiel est que l'EN leur fournisse des petits cancres........et là mission remplie !!!

Moi ce que je trouve drole dans ce systeme, c'est que des parents paient une petite fortune pour que des jeunes (profs ou non...) tentent de faire ce que les profs de l'EN n'arrive pas a faire... Alors que dans 50% des cas c'est les mêmes qui donnent des cours chez acado... et dans les écoles... Et dans la majeur partie des cas ça fonctionne... On peut voir a peu près la même chose avec les écoles privés... Ou ils ont de meilleurs résultats alors que se sont quasiment tous des profs qui n'ont pas réussit a obtenir leur diplome ou que l'EN n'a pas souhaité intégrer...

Les conclusions pourraient être que les parents s'investissent plus lorsqu'ils paient pour les études de leurs enfants, ou bien que les profs sachant qu'ils peuvent faire n'importe quoi, ils auront toujours leur salaire, ne s'investissent pas autant qu'ils le devraient... Je pense sincèrement qu'il y a un peu des deux...

Jeudi 23 Novembre 2006 17:06

Je ne connais pas ces filières, je ne fais que du général et pour ma part je ne peux pas faire ce constat loin de là...

Jeudi 23 Novembre 2006 17:08

Un modérateur pourrait déplacé le sujet ?Rire Et éventuellement le renommer... Je sais pas, avec comme titre "Les échecs de l'EN"Rire

Jeudi 23 Novembre 2006 17:09

Citation de lussy :

Moi ce que je trouve drole dans ce systeme, c'est que des parents paient une petite fortune pour que des jeunes (profs ou non...) tentent de faire ce que les profs de l'EN n'arrive pas a faire... Alors que dans 50% des cas c'est les mêmes qui donnent des cours chez acado... et dans les écoles... Et dans la majeur partie des cas ça fonctionne... On peut voir a peu près la même chose avec les écoles privés... Ou ils ont de meilleurs résultats alors que se sont quasiment tous des profs qui n'ont pas réussit a obtenir leur diplome ou que l'EN n'a pas souhaité intégrer...

Les conclusions pourraient être que les parents s'investissent plus lorsqu'ils paient pour les études de leurs enfants, ou bien que les profs sachant qu'ils peuvent faire n'importe quoi, ils auront toujours leur salaire, ne s'investissent pas autant qu'ils le devraient... Je pense sincèrement qu'il y a un peu des deux...

Je suis heureux que tu parviennes à ce constat. Pour ma part, ceux que j’ai vu partir dans des systèmes équivalents à ceux que tu cites sont revenus avec un niveau plus faible que celui qu’ils avaient au départ…

Jeudi 23 Novembre 2006 17:11

Le sujet dérive... tout comme l'éducation des jeunes !
Moi je dis ça mais pourtant je ne suis pas bien vieux.

Jeudi 23 Novembre 2006 17:14

Citation de Derf59 :

Avant, les profs avaient aussi des élèves...Rire Et pourtant ils y arrivaient... Mais ils n'étaient pas aussi laxistes que maintenant... C'est bien gentil de dire que les parents ceci ou celà... Mais je suis pas sur que se soit uniquement de leur faute... Je pense que la connerie vient pour 1/3 des parents, 1/3 des profs et 1/3 du systeme... Mais le systeme on peut pas le changer car a chaque fois qu'un a essayé, il s'est retrouvé viré car les profs étaient dans la rue...

Citation de Derf59 :

Chez eux ça se passe en cours particuliers... Donc un prof, un élève... Et après tu as aussi des stages ou là il y a 4-5 élèves maxi et un prof... Même chose pour les examens blancs, qu'ils font juste avant les vrais examens... Et que se soit pour les stages ou les examens, c'est toujours dirigé par un prof de l'EN...

Jeudi 23 Novembre 2006 17:23

Citation de lussy :
Chez eux ça se passe en cours particuliers... Donc un prof, un élève... Et après tu as aussi des stages ou là il y a 4-5 élèves maxi et un prof... Même chose pour les examens blancs, qu'ils font juste avant les vrais examens... Et que se soit pour les stages ou les examens, c'est toujours dirigé par un prof de l'EN...

C’est bien ce que je trouve idiot dans ce système, tu formes des assistés scolaires qu’on relâche ensuite en faculté...

Je ne comprends pas pourquoi ils prennent des incapables de l'EN pour diriger leurs stages, ils sont idiots ou quoi ?

Jeudi 23 Novembre 2006 17:25

Citation de lussy :
Citation de Derf59 :

Avant, les profs avaient aussi des élèves...Rire Et pourtant ils y arrivaient... Mais ils n'étaient pas aussi laxistes que maintenant... C'est bien gentil de dire que les parents ceci ou celà... Mais je suis pas sur que se soit uniquement de leur faute... Je pense que la connerie vient pour 1/3 des parents, 1/3 des profs et 1/3 du systeme... Mais le systeme on peut pas le changer car a chaque fois qu'un a essayé, il s'est retrouvé viré car les profs étaient dans la rue...

Et tu considères que les élèves ni sont pour rien ? Je dirais plus tôt 1/4 pour chacun.

Avant les parents ne venait pas se plaindre quand leurs enfants avaient des devoirs. Quand leurs enfants avaient une punition, les parents trouvaient souvent c'était justifié.

Avant les élèves ne se seraient pas permis d'insulter leurs profs.

Avant le système ne cherchait à essayer de trouver des points dans les copies des élèves ou il n'y en a pas. On comptablisais les fautes d'orthographe (20 fautes = zéro) pas les mots bien écris juste pour ne pas soi-disant traumatiser les élèves.

Avant les parents n'avaient pas de subventions en début d'année et pourtant les élèves avaient leurs livres à étudier en francais.

Y'a plein de choses qui étaient mieux avant comme dit Cabrel

Jeudi 23 Novembre 2006 17:35

Citation de tsavatanen :

C’est bien ce que je trouve idiot dans ce système, tu formes des assistés scolaires qu’on relâche ensuite en faculté...

Parce que tu crois que le system de l'EN est mieux ? Tu crois qu'en cherchant des points positif dans une copie ou il n'y en a pas tu vas habitué le gamin a se faire engueuler par son patron parce qu'il n'aura fait son boulot correctement qu'a 95% ? Tu crois que c'est un bon exemple, le prof qui se fout de tout, qui est 4 mois en vacance, 2 mois en arret maladie, 1 mois en greve, 1 mois en formation et 4 mois en dépréssion ? Je dis pas que c'est tous... Loin de là... Mais ça existe... Et il y en a dans toutes les écoles des comme ça... Du coup tu finis par ne plus voir que ceux là et tu fais plus attention au prof qui fait correctement son boulot, qui aime ça et qui est toujours présent...

Jeudi 23 Novembre 2006 17:47

Citation de lussy :
Tu crois qu'en cherchant des points positif dans une copie ou il n'y en a pas tu vas habitué le gamin a se faire engueuler par son patron parce qu'il n'aura fait son boulot correctement qu'a 95% ?

Je suis d'accord mais c'est pas les profs responsables de ca mais le système et leur hiérarchie.

Citation de lussy :
Tu crois que c'est un bon exemple, le prof qui se fout de tout, qui est 4 mois en vacance, 2 mois en arret maladie, 1 mois en greve, 1 mois en formation et 4 mois en dépréssion ?

Il faudrait aussi se poser la question de ce qui fait qu'ils se mettent dans cet état là.

Après concernant les vacances et depuis les 35 heures, certaines professions en ont presque autant qu'eux avec les 22 jours de RTT.

Jeudi 23 Novembre 2006 17:50

Citation de lussy :
Parce que tu crois que le system de l'EN est mieux ? Tu crois qu'en cherchant des points positif dans une copie ou il n'y en a pas tu vas habitué le gamin a se faire engueuler par son patron parce qu'il n'aura fait son boulot correctement qu'a 95% ? Tu crois que c'est un bon exemple, le prof qui se fout de tout, qui est 4 mois en vacance, 2 mois en arret maladie, 1 mois en greve, 1 mois en formation et 4 mois en dépréssion ? Je dis pas que c'est tous... Loin de là... Mais ça existe... Et il y en a dans toutes les écoles des comme ça... Du coup tu finis par ne plus voir que ceux là et tu fais plus attention au prof qui fait correctement son boulot, qui aime ça et qui est toujours présent...

Ecoutes Lussy, je bosse dans des lycées français à l’étranger et je me suis retrouvé dans des établissements qui ne comptaient pas plus de 10 élèves en terminales (3 en Es et 7 en S). Les conditions étaient donc similaires à celles de ta femme (sauf qui je travaillais avec des élèves dont la langue maternelle n’est pas le français) et les résultats étaient de 100% avec une mention assez bien comme plus mauvais résultat.

Il n’y a rien de miraculeux dans ce que tu décris, toute équipe de prof placée dans des conditions aussi favorables parvient à des résultats semblables mais qui est près à généraliser un tel système ?

Jeudi 23 Novembre 2006 17:56

Ce n'est pas qu'une histoire de nombre d'élèves mais plutot la motivation et le respect des règles (et des autres) par les élèves qui permettent aux profs de donner le meilleur enseignement et donc d'obtenir des résultats

Jeudi 23 Novembre 2006 18:00

Derf59, j'ai bossé avec 35 et 3 élèves et me dire que ce n'est pas une question de nombre ne me semble pas juste. Evidemment que tu peux suivre plus facilement 3 élèves plus facilement que 35, que tu les fais passer au tableau plus souvent, que tu peux les interroger plus souvent, que tu peux donner des explications plus ciblées...

Jeudi 23 Novembre 2006 18:13

Citation de Derf59 :

Après concernant les vacances et depuis les 35 heures, certaines professions en ont presque autant qu'eux avec les 22 jours de RTT.

22 jours de RTT c'est pour les administrations çaRire
Et même 22 + 25 de vacance ça fait juste juillet et aout... Il reste encore les vacances de je sais plus quoi fin octobre ou début novembre, celles de noel, celles de février, celles de paques....

Jeudi 23 Novembre 2006 18:19

Sauf que les mois de juillet et aout ne sont pas payés.

Jeudi 23 Novembre 2006 18:21

Citation de tsavatanen :
Sauf que les mois de juillet et aout ne sont pas payés.

Si ils sont payés puisque le salaire que vous recevez les 10 mois de l'année comprend ces deux mois là...
0
2
339 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général