Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Projet nouveaux classements de 3.0 à 20.5 et N° - Page 4

Vendredi 10 Novembre 2006 10:00

Citation de greg2000 :
franchement, je ne vois pas ce qu'il y a de plus simple entre 17.3 et 1732

sachant que pour arriver à 17.3, il faut avoir calculé les 1732pts

donc on supprime les classements 25.30.35...(et il serait temps!) et on crée une nouvelle couche totalement inutile.

arriver à argumenter sur la creationde cette nouvauté, c'est vraiment tres fort !!!

pour toi greg ces nouveaux classement serait inutile, c'est pas faut , mais je pense qu'il serait bien de garder un systeme de classement et non pas de point (meme si il resterait present mais transparent pour tout les calculs).

en gros, je verrai bien a terme sur la license uniquement ce nouveau systeme de classsement...

Vendredi 10 Novembre 2006 10:01

Bon, il faut que je vous laisse les copains ... on reprend ça plus tard ? J' ai hâte de vous lire ! Partisans comme détracteurs bien sûr. Émoticône

Vendredi 10 Novembre 2006 10:03

Citation de jéjé3381 :

pour toi greg ces nouveaux classement serait inutile, c'est pas faux , mais je pense qu'il serait bien de garder un système de classement et non pas de points (même si il resteraient présents mais transparents pour tous les calculs).

En gros, je verrais bien a terme sur la licence uniquement ce nouveau système de classsement...

Émoticône Moi aussi !

Vendredi 10 Novembre 2006 10:21

Citation de jéjé3381 :
en gros, je verrai bien a terme sur la license uniquement ce nouveau systeme de classsement...

Cela donne un peu l'impression de revenir d'où on venait avec les classements 15, 20... mais écrits sous une autre forme, non ?

Vendredi 10 Novembre 2006 10:21

Citation de bigaline :
Citation de jericho :
D' après ton explication les classements seraient avec une virgule ; seront ils arrondis ? 1275 donne 12.7 ou 12.8 ?

merci pour l'éclaircissement.

La réponse pour 1275 est 12.7 ; pas d' arrondi.

Ben si alors. Au point inférieur.
Parce que tout peut bien arriver...

Vendredi 10 Novembre 2006 10:23

Citation de nico66 :
Citation de bigaline :
Citation de jericho :
D' après ton explication les classements seraient avec une virgule ; seront ils arrondis ? 1275 donne 12.7 ou 12.8 ?

merci pour l'éclaircissement.

La réponse pour 1275 est 12.7 ; pas d' arrondi.

Ben si alors. Au point inférieur.

Sauf s'il y a des points négatifs Émoticône

Vendredi 10 Novembre 2006 10:27

Citation de tsavatanen :
Citation de victo37 :
Pour ma part, encore une fois, je trouve que la lisiblité de notre sport est toujours de plus en plus compliquée pour le grand public. Un système de classement qui commence à 6 et s'arrete au milieu de nulle part, c'est pas plus lisible que de 90 à 25.

Oui c'est, à mon sens aussi, un gros défaut de ce classement, il commence mais ne s'arrête pas !

Ce n'est surement pas des exemples à suivre mais il y a pas mal d'autres sports où le classement n'est pas très lisible (Tennis, Gold).

Pour le tennis (cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/Tennis#Le_syst.C3.A8me_de_classement)

Citation de TENNIS Le système de classement en France :

En France, le système de classement peut paraître assez compliqué aux néophytes :

* Le joueur débutant commence avec le statut de non classé (ou NC).
* Viennent ensuite les joueurs de quatrième série: 30/5, puis 30/4, 30/3, 30/2 puis 30/1.
* La troisième série commence ensuite par le classement 30, puis 15/5, 15/4, 15/3, 15/2, 15/1.
* On retrouve ensuite la seconde série, où le classement devient une sorte de concours, le nombre de classements disponibles étant limité. Autrement dit, il ne suffit pas d'avoir les points suffisants pour monter. Après le classement 15, on retrouve donc 5/6, 4/6, 3/6, 2/6, 1/6 puis 0. (le classement 0 est donc plutôt valorisant!).
* Ensuite, les joueurs entrent dans la catégorie des "négatifs", avec les classements -2/6, -4/6, -15 puis -30. On se rapproche alors du niveau professionnel, qui nécessite de rentrer au classement ATP (pour les hommes) ou WTA (pour les femmes), avec des points obtenus dans les tournois homologués.

Vendredi 10 Novembre 2006 10:27

C'est quand que ce sera mis en place ce nouveau système?

Vendredi 10 Novembre 2006 10:28

Citation de bigaline]
[quote="greg2000 :
... et on crée une nouvelle couche totalement inutile.

Ca, c' est toi qui le dis ! Mais tu t' égares un peu il me semble ... Il s' agit là de s' adapter à ce nouveau système de points, et d' y trouver une lisibilité. Et une toute petite liberté supplémentaire de composition d' équipe ...

le meilleur moyen pour s'adapter au classement à points, c'est de l'utiliser de maniere exclusive.

convertir ses points en classement, c'est ca qui complique tout!

en affichant uniquement un quelconque "index", les gens vont perdre la notion de pts, on ne pourra plus calculer les gains ou perte de pts apres chaque rencontre.
breef, un systeme sans interet. Quand à la lisibilité, pour un licencié ou un beotien, cela n'aurra aucune incidence positive!

va dire à ta grand mere que tu es 16.5 ou 1650, ca ne lui fera pas un pli!

Vendredi 10 Novembre 2006 10:29

et ce foutu forum, quand est ce qu'ils le reforme pour qu'on puisse editer nos posts Clin d'oeil

Vendredi 10 Novembre 2006 10:34

Derf59, le début de l'article est très juste : "
En France, le système de classement peut paraître assez compliqué aux néophytes"...

Vendredi 10 Novembre 2006 10:36

Bonjour,

J'étais pour une réforme qui s'arrete au classement de type 11 ou 12
Mais je ne vois pas du tout l'intérêt de descendre à la virgule, autant garder les points.
C'est une solution tiède consensuelle molle.
Auant dire 1523 -> 15, c'est quand même plus simple que 15.2

Mais bon, ca fait discuter dans les chaumières, et a permis à Smartiz de finir (à voir !!!) de régler ses comptes avec Bigaline ...

Bon allez, on retourne à l'essentiel, jouez pour le plaisir, le reste viendra avec, vos points monteront tout seuls si vous etes bons.
La bonne foi est celle en laquelle on veut faire croire les autres.

Vendredi 10 Novembre 2006 10:43

c'est juste!

Vendredi 10 Novembre 2006 10:45

C'est vrai, elestrat que ça fait un peu ... bande FM tout ça !

Vive la zique !Rire
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 10 Novembre 2006 10:46

Citation de elestrat :
Bonjour,

J'étais pour une réforme qui s'arrete au classement de type 11 ou 12
Mais je ne vois pas du tout l'intérêt de descendre à la virgule, autant garder les points.
C'est une solution tiède consensuelle molle.
Auant dire 1523 -> 15, c'est quand même plus simple que 15.2 .

Oui, j' aurais préféré aussi ! Il me semble que c' est toi qui était à l' origine de cette idée non ?
Citation de elestrat :
Mais bon, ca fait discuter dans les chaumières, et a permis à Smartiz de finir (à voir !!!) de régler ses comptes avec Big ...

Un blaireau est un blaireau ... règler ses comptes derrière un clavier ne rime à rien et ne réclame aucune forme, ni de courage, ni d' intelligence ...

Citation de elestrat :
Bon allez, on retourne à l'essentiel, jouez pour le plaisir, le reste viendra avec, vos points monteront tout seuls si vous êtes bons.

Mais oui ! Ne t' inquiètes donc pas pour ça ... on va s' en remettre. Émoticône

Vendredi 10 Novembre 2006 10:49

Citation de greg2000 :
et ce foutu forum, quand est ce qu'ils le reforme pour qu'on puisse editer nos posts Clin d'oeil

Tu peux " prévisualiser " avant de valider Greg2000 ... Émoticône

Vendredi 10 Novembre 2006 10:51

Citation de greg2000 :
le meilleur moyen pour s'adapter au classement à points, c'est de l'utiliser de maniere exclusive. convertir ses points en classement, c'est ca qui complique tout!

en affichant uniquement un quelconque "index", les gens vont perdre la notion de pts, on ne pourra plus calculer les gains ou perte de pts apres chaque rencontre.
breef, un systeme sans interet. Quand à la lisibilité, pour un licencié ou un beotien, cela n'aurra aucune incidence positive!

va dire à ta grand mere que tu es 16.5 ou 1650, ca ne lui fera pas un pli!

Je trouve très juste ces remarques.

Citation de tsavatanen :
Derf59, le début de l'article est très juste : "
En France, le système de classement peut paraître assez compliqué aux néophytes"...

La n'est pas le sujet du post mais il faut pas s'arreter à la première phrase, on remarque que dans le classement du tennis aussi il y a aussi des incohérences :
- classement négatifs, passer de 15 à 5/6 (et le 6/6 alors ???)
- système de Nb de places comme pour nos N°

Ni utiliser juste une partie de mon post pour la sortir du contexte initial et faire croire aux autres que j'applique cette phrase s'applique uniquement au tennis de table Émoticône

Vendredi 10 Novembre 2006 11:04

Citation de Smartiz :
On remarque que Monsieur Moussy est un sacré génie : apparemment les "anciens classements" (qui sont quand même encore en vigueur) perturbent ces abrutis de licenciés par exemple pour les compositions d'équipes. Je ne vois pas en quoi ces conneries d'index changent quelque chose sur ce point.

Moi c'est celle la que je trouve pertinente.

Je dirai aussi que c'est une grosse connerie. Dans vos clubs, vous parlez en points ou en classement ? comment la fftt a récupéré ces informations ? par sondage ? ...

D'autant plus que compter en points maintenant ne m'empêche pas de raisonner "classement", leur argument de la dérive est fort ! même avec les points je préfère avoir 1201points que 1199points, tout simplement parce que cela correspond à un classement de plus...
Mais c'est plutôt sympa de la part de la FFTT que de se soucier des pongistes cardiaques qui ont peur de la dérive, et de redescendre à un classement inférieur.

Et puis quel combat perdu d'avance... la médiatisation du ping ! et qu'est ce qu'on s'en fout aussi ! on est bien dans notre petit cercle, pourquoi faire comme le foot présent partout, innondé de thunes...
A la limite, si c'est pour en voir à la télé... personne n'a de mal aujourdhui à récupérer des vidéos...

Vendredi 10 Novembre 2006 11:04

Citation de bigaline :
Messieurs les Modérateurs, pourriez-vous, s' il vous plaît, clôturer les sujets suivants qui n' ont plus lieu d' être :

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-1858-1.html " Pour ou contre un classement 20 ? "

et http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-10697-1.html " Réforme des classements, pour ou contre ? " ;

ceci afin de centraliser ici les réactions à cette réforme. Émoticône Émoticône

Big, je veux bien clôturer le sujet que tu as créé si tu le souhaites (http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-10697-1.html), mais pour l'autre, j'attendrai la demande de son créateur.
Sinon, comme elestrat, si je n'étais pas contre une réforme des classements (plutôt du genre 2000, 1500, 900 que 20, 15 ou 9, mais ça n'est pas le plus important), je trouve cette idée d'index inutile, puisqu'elle revient finalement à remplacer un classement par 10 autres (les dix index qui le composent). Pour une fédé qui insiste sur le fait que maintenant, il ne faut tenir compte que des points, c'est plutôt étonnant. Et qu'est-ce qui sera indiqué sur la licence : seulement le nombre de points, ou le nombre de points et l'index ? Parce que ça n'est pas sorcier de deviner qu'avec 1312 points je suis un index 13,1, et comme ce sont les points qui comptent pour l'établissement du classement, je ne vois aucun intérêt à ces index. Et que se passera-t-il dans les tournois ? Les organisateurs pourront-ils créer des séries du genre 7,2-9,8, 13,6-16,7... ? Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 10 Novembre 2006 11:05 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 10 Novembre 2006 11:11

C'est clair, c'est n'importe quoi. De toute façon, cette idée d'index ou de "nouveaux classements" c'est un maquillage d'un retour en arrière simplement pour camoufler des "on a eu tort". Ca serait bête d'avouer les conneries mises en place.... bel esprit de contradiction des réformes.
0
5
522 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général