Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Flytec Carbon Balsa Combi - Page 4

Vendredi 24 Novembre 2006 00:02

Hervek -> Ai testé avec un 1.8 HIGHER TRANSCEND + FAIR CHACK .
Trés interessant...
Trés bonne sensation de Frappe à plat et TOP avec énorme controle.
Superbe sensation en Bloc agressif CD.
Le RV a plus de vitesse, hélas un peu moins efficace.

Je m'explique avec le Balsa 6 mm; le SB ouvert à 90 degré on a une sensation que la balle qui part vers l'avant, alors avec le COMBI la balle plonge vers le bas du filet; sur des balles toppes fort.

Avec cette combinaison, ce qui est genant c'est un manque équilibre CD /RV.

Suis pret à parier que 1.5 est la bonne combinaison.

Autre chose, ai testé avec ce bois; des attaques RV , si on joues dans la diagonale, tu peux imaginer les fautes...

MAIS !!!!! Essaye de les chercher en Contre-pied avec ton RV ; j'aimerai savoir si tu constate la même chose que moi.

Vendredi 24 Novembre 2006 11:46

Reste à trouver effectivement le revetement coup droit avec ce bois j'ai essayé le 729 SP et FX pas très convaincant, le higher Transcend je n'ai pas essayé. Je continue mes essais.
Par contre en revers c'est super avec le superblock je trouve que les retours sont encore plus genants, de plus on arrive plus facilement à placer la balle.
Sur tops, je fais un bloc sur le revers de l'adversaire en avançant c'est quasiment à chaque fois le point.

Samedi 25 Novembre 2006 11:28

wills dès que tu peux, peux-tu me créer ce bois. Merci d'avance.

Samedi 25 Novembre 2006 13:40

Citation de hervek :
wills dès que tu peux, peux-tu me créer ce bois. Merci d'avance.

C'est fait ! Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Samedi 25 Novembre 2006 18:54

merci wills moi de mon coté je vais mettre un commentaire.

Samedi 25 Novembre 2006 19:10

ça y est j'ai fait mon commentaire.

Samedi 25 Novembre 2006 19:29

Super, merci pour ces commentaires...
Par contre, avec un bois Carbon (je les adore), moi j'associe plutôt des plaques tendres, ou intérmédiaires, pas de plaques dures. Après, c'est toujours une question de sensations personnelles.

Samedi 25 Novembre 2006 19:58

ok merci ping1 je vais continuer mes essais. Je vais trouver la plaque adéquate !

Dimanche 26 Novembre 2006 20:30

Avez-vous trouver le revetement coup droit idéal avec ce bois, je viens d'essayer le bryce fx et le torpédo bizarrement ça va déjà beaucoup mieux qu'avec le mark V ! Etonnant !

Dimanche 26 Novembre 2006 20:35

Citation de hervek :
Avez-vous trouver le revetement coup droit idéal avec ce bois, je viens d'essayer le bryce fx et le torpédo bizarrement ça va déjà beaucoup mieux qu'avec le mark V ! Etonnant !

Ca ne m'étonne qu'à moitié.

Comme ping1 le disait, le carbonne fait que le bois devient très rigide, donc du coup un revetement à mousse dure (Mark V, 729 SP) doit être difficile à controler. Un revetement plus tendre doit donc corriger ce problème.

Après, à voir jusqu'où il faut aller. (40°, 38°, 35°, ...)

Dimanche 26 Novembre 2006 20:38

A confirmer car pourtant le torpédo est tout de meme assez dur et rapide ce n'est qu'une première impression, je vous dirais si elle se confirme...

Dimanche 26 Novembre 2006 20:40

Citation de hervek :
A confirmer car pourtant le torpédo est tout de meme assez dur et rapide ce n'est qu'une première impression, je vous dirais si elle se confirme...

Quand même 4-5° plus tendre qu'un Mark V ou 729 SP.

Avec mon Firewall, j'ai le problème inverse.

Dimanche 26 Novembre 2006 22:03

Pour info, j'utilise depuis peu un fusion qui fait 38°, auparavant, j'avais un mark V 30°, pas de problèmes...
Par contre des plaques plus dures n'allaient pas, 38°-40° c'est la limite à mon avis.

Lundi 27 Novembre 2006 01:25

Hervek , que reprochais tu au Scriver FX sur ce bois ????

Lundi 27 Novembre 2006 09:32

non, non chupachupps je n'ai pas eu l'occasion d'essayer le sriver fx sur ce bois.

Lundi 27 Novembre 2006 09:32

Au fait tu peux maintenant changer ton profil le bois est crée.

Lundi 27 Novembre 2006 09:39

Citation de hervek :
Au fait tu peux maintenant changer ton profil le bois est crée.

quand on clique sur le bois pour avoir des infos "produit n'existe pas"

Lundi 27 Novembre 2006 09:59

Oui, il doit avoir un problème vois avec wills ou armel cependant tu peux créer dans ton profil en "options" et mettre ou lire les commentaires dans "matériel".

Lundi 27 Novembre 2006 10:11

Citation de hervek :
non, non chupachupps je n'ai pas eu l'occasion d'essayer le sriver fx sur ce bois.

comme je reviens après une grosse coupure , je peux pas trop comparer .

Mais avec mon FX , je renvois plein de balle en dehors de la table sur balle mi haute en top frappés Pleurer

En mi haute , j'ai pas le reflex de smatché , je continu mon geste de top :/

Lundi 27 Novembre 2006 10:16

J'espère que ce bois est le meilleure de sa série ( flythec ) , le peus que j'ai vu c'est trés moyen comme qualitée mais ça n'engage que moi !
1
4
496 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois