Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Flytec Carbon Balsa Combi - Page 23

Jeudi 30 Juillet 2009 15:29

Le CBC4 à mon avis pour sa polyvalence.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Vendredi 31 Juillet 2009 00:46

Je me rends compte que pour attaquer avec mon sriver fx c'est vraiment limite limite car c'est assez lent avec le bois mais pour le bloque je ne peux pas rêver mieux. Connaissez-vous pas une plaque plus rapide avec autant de controle vers les 40°?

Vendredi 31 Juillet 2009 01:12

Citation de superchevra :
Je me rends compte que pour attaquer avec mon sriver fx c'est vraiment limite limite car c'est assez lent avec le bois mais pour le bloque je ne peux pas rêver mieux. Connaissez-vous pas une plaque plus rapide avec autant de controle vers les 40°?


Regarde mon profil Émoticône
Avec le Grass DTecs en RV, essayer le Coppa JO Silver en CD c'est l'adopter !
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Vendredi 31 Juillet 2009 01:58

Citation de pro du picot 62 :

Est ce que le RV du CBC3 est plus lent qu'un barricade def ???


Légèrement.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 31 Juillet 2009 01:59

J'ai joué la premiere phase avec le Coppa JO Silver, et en dehors de sa durée de vie que j'ai trouvée très courte, j'en etais en effet assez content..
Le premier match de la phase 2, j'ai joué avec un sriver fx max.. et si j'ai apprecier de retrouver le toucher de balle sriver fx (que je collais avant) cela n'avançait pas... (d'autant que mon bois Gergely vieux de 28 ans a rendu l'ame et que celui que j'avais en reserve s'est avéré beaucoup plus lent).

du coup j'ai pris le G3 fx dont je suis extremement satisfait.

En résumé, je dirai donc :
- si tu fais beaucoup de tops : le Coppa JO Silver (et que tu es pres a changer de plaque tous les 3 mois si tu t'entraines beaucoup)
- si tu as un jeux plus allround ou plus de frappe : le Sriver G3 FX (je vais le changer au bout de 6 mois, mais de fait, je pourrai le garder encore.. c'est plus parceque je prefere changer maintenant qu'en cours de saison)

pour le bloc en lui même, je prefere le SRiver G3 FX, mais c'est vrai que le Coppa JO Silver est pas mal..

(tu trouveras dans mes vieux posts des commentaires et comparaisons entre ces deux plaques peut être plus détaillés )

Vendredi 31 Juillet 2009 06:44

Essaie l'Impuls Speed en max avec le CBC 4 ça fonctionne très bien : bon contrôle et excellente frappe (étonnant pour un revêtement aussi tendre et pourtant...)

Vendredi 31 Juillet 2009 10:26

Je vais peut-etre essayer le sriver g3 fx ou le bryce fx, car les Coppa je n'arrive pas a jouer avec et Impuls Speed, sa à l'air vraiment tendre pour mon jeu qui est basé sur le bloque coup droit, la frappe et un petit peu le top.

Vendredi 31 Juillet 2009 10:32

Peut etre pas le bloc, quoique, Par contre pour la frappe tu risques d'etre surpris agréablement je pense mais n'hésite pas à le prendre en max.
Je pensais comme toi avant de l'essayer, "ce sera trop tendre ça n'ira pas" et pourtant...

Vendredi 31 Juillet 2009 12:09

pour le bloque l'egp ou le ténergy05 on peu pas rêver mieux

Vendredi 07 Août 2009 20:07

Citation de tofff :
C'est sûr qu'il est très sec. D'ailleurs, il pourrait être intéressant pour un bloqueur avec le CD en coup fort. Mais il reste tout à fait possible de topper avec, il faut simplement raccourcir un peu son geste.


En relisant ce sujet, je suis tombé sur ce post : Je confirme cette supposition Clin d'oeil

Samedi 08 Août 2009 11:36

Je vais recevoir le mien cbc5 , c'est quoi qui se marie le mieux revêtement tendre ou dur ?
J'aimerais privilégier la frappe / coupe de balle / services , en deuxième le top / bloc
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 08 Août 2009 11:38 par megatop

Samedi 08 Août 2009 12:54

Pas trop dur je pense Mégatop car sinon il devient très difficile de toper avec.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Lundi 10 Août 2009 21:58

et oui, je l ai vendu car impossible de m' habituer au carbone; je suis passé au mc1+ orthodox qui finalement n' est pas si rapide que ça,juste ce qu 'il faut en bloc passif et plus rapide en bloc actif; donc pour moi meilleur que le cbc5.

Le carbone,on aime ou pas, moi j aime pas,lol.

Je suis curieux de connaître l' impression de Mégatop lorsqu'il l' aura essayé.

Mardi 11 Août 2009 09:44

J'ai mon MarkV 1,8mm mercredi soir quasi en même temps que ton bois et j'éssaye le tout vendredi soir après a voir si je monte le Banco puissance 42° que j'ai actuellement car c'est la coupe de balle qui me fait défaut tous les autres paramètres sont bons , d'abord le MarkV même s'il est plus dur faut qu'il soit maîtrisable dans le petit jeux !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 11 Août 2009 09:45 par megatop

Mardi 11 Août 2009 09:47

Citation de tofff :
Pas trop dur je pense Mégatop car sinon il devient très difficile de toper avec.


je viens de regarder , ton Coppa JO Platin Soft est a 44° donc le MarkV a 45° ça devrait être bon ! Émoticône

Mercredi 12 Août 2009 22:18

bon ,
ce bois est très stable on place la balle ou l'on veux , le centre de gravité est près du manche ( ce que j'aime ) mais venant d'un barricade dèf c'est le poids qui me gène 80 g pour le CBC5 contre 50 gr pour le barricade est lancer une attaque en RV deviens un problème vu que j'avais travaillé énormément la percussion de balle avec l'Orthodox donc au final je gagne rien c'est quif quif bien que le CBC5 est largement plus rapide !
Ce qui m'étonne en CD c'est que l'on puisse servir très court que ce soit en coupé ou latéral je suis pas sur mais je pense que la vitesse du bois n'est pas linéaire , même constat en RV balle courte en amortie ou très rapide et l'on ne subie pas l'effet comme sur d'autres bois rapides incontrôlables , bizarre bizarre !
C'est un SUPER BOIS très stable et sans vibrations mais le 4 ou le 3 devraient mieux me convenir et moins épais je pense , par contre attention au chocs sinon c'est la poubelle direct il est plus fragile que mon barricade dèf !
Mark V en CD , quel pied sur ce bois !

Jeudi 13 Août 2009 09:06

Par contre, le CBC4 et encore plus le 3 sont moins rigide, forcément.....
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Jeudi 13 Août 2009 14:39

Le CBC4 et 3 sont a conbien en épaisseure ?
Le 5 est 7,5 mm !

Jeudi 13 Août 2009 15:16

En fait, il faur regarder l'épaisseur du pli central en Balsa. Le CBC3 3mm et ainsi de suite.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Vendredi 14 Août 2009 06:36

Le cbc3 très voir trop lent surtout en cd; le cbc5 très rapide; le cbc4 est le plus polyvalent; celui que j ai préféré parmi les 3.
Par contre pour les 3, leur prise en main en droit ou concave sont pour ma part très peu agréables.
1
4
496 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois