Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Flytec Carbon Balsa Combi - Page 3

Mardi 14 Novembre 2006 22:55

Je pense aussi.

Lundi 20 Novembre 2006 11:42

pas encore d'impressions sur ce bois ?

Lundi 20 Novembre 2006 12:01

Je viens de le recevoir à l'instant. Mais par rapport à mes quarts, je ne pourrais pas l'essayer avant vendredi.
C'est un bois qui est très bien fini, je l'ai pris en anatomique.
Voici quelques remarques de Fred, le vendeur de Friendship sur ce bois :
"Coté pastille : off- (carbon) - coté revers : all (balsa)

Le coté revers est fait en balsa afin de permettre un bon controle (surtout combiné à un picot long).
Sur le coté coup droit on retrouve du carbon qui permet d'avoir une certaine vitesse ainsi que de la "puissance" ce qu'on ne retrouve pas trop dans les bois Flytec Balsa.

Je vous en dirai plus après mon entrainement vendredi soir.

Lundi 20 Novembre 2006 12:45

acheté et adopté Émoticône

Lundi 20 Novembre 2006 12:50

Oui mais toi chupachupps est-ce le Balsa Carbon ou le Carbon Balsa Combi (une face avec du carbon et l'autre avec du balsa) d'autre part à l'extrémité du manche il est indiqué "Combi"

Lundi 20 Novembre 2006 13:14

Est-ce une grosse palette à la Neubauer ou pas ?

Lundi 20 Novembre 2006 13:28

Non, taille "normale"

Lundi 20 Novembre 2006 13:32

et l'epaisseur ?

Lundi 20 Novembre 2006 13:45

Et le poids ?
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Lundi 20 Novembre 2006 14:04

Citation de hervek :
Oui mais toi chupachupps est-ce le Balsa Carbon ou le Carbon Balsa Combi (une face avec du carbon et l'autre avec du balsa) d'autre part à l'extrémité du manche il est indiqué "Combi"


sur le manche c'est marqué Carbon balsa , et a l'extrémité effectivement c'est indiqé combi

Lundi 20 Novembre 2006 15:03

ok donc c'est bien le meme bois que nous avons c'est à dire le Balsa Carbon Combi, poids 75gr, 7mm dépaisseur.
Il y aussi le Carbon Combi 90gr une face Carbon, l'autre face "normale".
Je t'avais cela car lorsque je clique sur le Balsa Carbon, il s'agit en fait du balsa Carbon 5mm off+ qui n'est pas un bois combi.
J'ai demandé à wills de créer le bois Balsa Carbon Combi 75gr ainsi tu pourras rectifier dans "ton profil" et nous pourrons mettre nos commentaires.
Sinon, qu'en penses-tu ? En coup droit ? En revers ? Merci d'avance.
Moi, je donnerai mes impressions vendredi soir ou samedi.

Lundi 20 Novembre 2006 15:10

Les prix de ces bois Flytec sont vraiments intéressants :
- Balsa Carbon Combi 75gr 25€
- Carbon Combi 90gr 25€
- Blsa Carbon 5mm off+ 28€

Lundi 20 Novembre 2006 19:10

Citation de hervek :

J'ai demandé à wills de créer le bois Balsa Carbon Combi 75gr ainsi tu pourras rectifier dans "ton profil" et nous pourrons mettre nos commentaires.
Sinon, qu'en penses-tu ? En coup droit ? En revers ? Merci d'avance.


J'ai pas vraiment de moyen de comparaison , je reviens après plus de 10 ans d'arret

c'est une toute nouvelle raquette .

Lundi 20 Novembre 2006 19:37

Mais sinon sans comparer avec un autre bois, tu en penses quoi de ce bois ?

Lundi 20 Novembre 2006 23:39

Je pense pas etre convaincant

mais je le trouve tooooooooooooooooooooooooooooooooooooopppppppppp

j'ai l'impression que le Grass dtecs se marie bien avec le coté balsa car j'arrive à tout faire.

Et le coté carbon exploite bien mon sriver FX 1.7 , suffisament rapide mais pas trop pour ne pas mettre la balle dehors

Mardi 21 Novembre 2006 17:46

Poids environ 70.75 Gr
Epaisseur 5 mm
Manche Concave

La palette semble être plus petit que que le BALSA 5.5 ou BALSA 6 off.

Excellent contrôle en RV . moins rapide ou plus lent que le 5.5; mais un poil plus de dynamisme.

CD en Carbon, sensation Off - , ai testé avec un LKT XT collé, bonne accélération mais une sensation de controle aleatoire.
A mon avis sur le Cd une plaque type Transcend Higher , doit convenir mieux et apportera un peu plus de vitesse au RV aussi.

ça vaut le coup de tester ...
Un peu le ALL des Combi , bloc à la table ou défense , c'est tres agreable; mais il faut trouver la bonne plaque en CD !...

Mardi 21 Novembre 2006 20:20

Je devais le tester vendredi mais je viens à l'instant de le tester pendant 2 heures avant de partir au travail.
J'ai à peu près les memes impressions que jh45 : excellent en revers, moi qui vient d'un balsa off 6 je trouve que celui-ci lui ai meme supérieur en revers le superblock semble etre encore plus génant.
Par contre, en coup droit c'est dynamique et peu trop pour moi, en fait d'un off-, je dirais plutot off voir off+
Je sortais un peu trop souvent avec le Mark V à tel point que je me demande également si un revetement du style 729 SP ne conviendrait pas mieux, je vais essayer de remettre celui là.
Je voulais un combi avec pas mal de différences entre la face coup droit et la face revers ça correspond à mes attentes mais reste à trouver comme jh45 le coup droit qui correspond avec les caractéristiques de ce bois.

Mardi 21 Novembre 2006 20:33

est supérieur, désolé.

Mardi 21 Novembre 2006 21:54

Hervek, et par rapport au Firewall quelles différences ? merci

PS : toujours pas de photo ?
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Mercredi 22 Novembre 2006 10:29

Beaucoup plus offensif en coup droit je pense que le coup droit devra plus se rapprocher de genre de revetement comme le 729 SP voire fx (des revetements de controle).
En revers, meilleur controle, je trouve.
Pour les photos, je vais réessayer une nouvelle fois mais j'ai un problème actuelllement et tous les mails que j'envoie me revienne.
1
4
496 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois