Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Conseil pour mettre un grip - Page 2

Samedi 04 Juin 2011 02:56

Citation de Gilles71 :
Et bien moi, j'ai dû déposer les miens, car avec la transpiration provoquée par la saison plus chaude, j'ai la main qui adhérait trop au manche et m'empêchais d'effectuer les petits ajustements/variations de prise.
Je recherche donc maintenant un surgrip peu adhérent même humide... un comble !

Il existe des sur-grip en toile Clin d'oeil

Jeudi 16 Juin 2011 17:42

Existe-t'il des sur-grip en liège assez fin comme pour les guidons des vélos de course, sans être trop épais mais en gardant le touché et les sensations du liège.
je vais revenir...

Lundi 09 Janvier 2012 12:19

Je fais remonter ce sujet...J'ai essayé un grip Artengo destiné au bad que j'ai appliqué en milieu de manche, la prise est bonne sans être optimale.

Je compte m'orienter vers qqchose d'un peu plus fin : un surgrip de tennis. Or, les Babolat que j'utilisais à l'époque où je pratiquais n'avait pas de bande de colle sur l'envers afin de le faire tenir sur le manche. C'est la tension et un petit morceau d'adhésif qui le faisait tenir.

Ma question est donc la suivante : connaissez-vous un surgrip assez fin, confortable (peu importe la matière) et qui dispose d'une bande de colle sur l'envers afin de le poser durablement ?? Les modèles que j'ai consultés sur le net n'indiquent pas ce détail ou sont vendus en quantité XXL...

Lundi 03 Septembre 2012 16:14

Je remonte ce sujet. Il y a peu j'ai passé un entraînement fort désagréable où il faisait très chaud et où j'avais énormément de mal à tenir ma raquette. Souvent aussi je suis obligé de raffermir ma prise voire de remonter ma raquette dans la main après plusieurs tops puissants d'affilée car la raquette glisse de quelques millimètres. J'ai donc envie de tester un grip. Sur les conseils de Jolan j'ai acheté le over top confort chez decathlon. Par contre la face protégée par le plastique (qu'on enlève) est tacky ce qui ne me plaisait pas au toucher (ça accroche trop) alors je l'ai enroulé à l'envers pour avoir l'aspect peau de pêche à l'extérieur (et du coup le tacky aide à faire coller le grip sur le manche). Mon manche étant très concave (trop, j'ai toujours eu envie de tester un manche droit mais je ne veux pas changer de bois) j'ai laissé libre les deux derniers cm en bas du manche ce qui corrige un peu cette concavité. A la prise en main c'est très sympa, je ferai quelques balles ce soir sur le robot pour voir et test demain à l'entraînement.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 03 Septembre 2012 16:17 par popette59

Mardi 04 Septembre 2012 09:25

Finalement j'ai mis du grip sur la moitié supérieure du manche ce qui améliore la prise en main tout en me permettant de sentir encore le bois. Test sur le robot hier, c'est sympa, j'ai pas de difficulté pour enchaîner coup droit / revers, et la prise en main est agréable. Test en réel ce soir.

Mercredi 05 Septembre 2012 09:33

Alors on va faire "bref"...

Cette semaine j'ai voulu essayer un grip. j'ai cherché sur le net, j'ai trouvé plein de grips. Je savais pas quoi prendre, j'ai posé la question à Jolan, il m'a dit quoi prendre, j'ai su quoi prendre. je suis allé à Decath, j'ai pris le artengo topconfort, jaune poussin. J'avais un grip jaune poussin.
Je le mets sur ma raquette, ça va pas, ça colle trop, je l'enlève, je le remets, ça va pas, je l'enlève, je le remets à l'envers... ça va. J'ai un grip jaune poussin sur ma raquette.
Je vais à l'entrainement, ma raquette est jaune, c'est le grip, je fais des tops, ça va, je refais des tops, ça reva, je fais un set, ça va, je refais un set, ça va pas, je sais pas pourquoi. Je fais un autre set, ça va, et ça va pas, je sais pas pourquoi, je sens pas la balle... j'enlève le grip.
Je refais un set, je joue super bien, je sais pourquoi, c'était le grip. Je jette le grip.

Bref... j'ai essayé un grip.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 05 Septembre 2012 09:34 par popette59

Mercredi 05 Septembre 2012 10:54

le grip,c'est vraiment une question de sensations personnel

pour moi,impossible de jouer sans grip et sur un manche droit bien sûr

Mercredi 05 Septembre 2012 11:05

Tout à fait. Le grip m'apporte des avantages intéressants, je mets plus de spin dans mes tops et je gagne en puissance car du coup je relâche le poignet en topspin et je fais jouer davantage l'inertie de la raquette. Par contre en service remise, l'horreur, impossible de sentir la balle, et c'est pas qu'une question d'habitude, je me vois pas continuer avec un grip. De même je perds en vitesse d'exécution en revers et en contrôle en bloc. Mais c'est pas grave, c'était marrant comme expérience.

Mercredi 05 Septembre 2012 11:31

Citation de popette59 :
Alors on va faire "bref"...

Cette semaine j'ai voulu essayer un grip. j'ai cherché sur le net, j'ai trouvé plein de grips. Je savais pas quoi prendre, j'ai posé la question à Jolan, il m'a dit quoi prendre, j'ai su quoi prendre. je suis allé à Decath, j'ai pris le artengo topconfort, jaune poussin. J'avais un grip jaune poussin.
Je le mets sur ma raquette, ça va pas, ça colle trop, je l'enlève, je le remets, ça va pas, je l'enlève, je le remets à l'envers... ça va. J'ai un grip jaune poussin sur ma raquette.
Je vais à l'entrainement, ma raquette est jaune, c'est le grip, je fais des tops, ça va, je refais des tops, ça reva, je fais un set, ça va, je refais un set, ça va pas, je sais pas pourquoi. Je fais un autre set, ça va, et ça va pas, je sais pas pourquoi, je sens pas la balle... j'enlève le grip.
Je refais un set, je joue super bien, je sais pourquoi, c'était le grip. Je jette le grip.

Bref... j'ai essayé un grip.

Le pire, c'est qu'en lisant ça, je vois très bien Kyan le faire. L'épisode pourrait être sympa Émoticône

Mercredi 05 Septembre 2012 13:25

Bonjour à tous, je viens m'immiscer dans la conversation car je mets des grip depuis très longtemps, vu mes grandes paluches les manches, droits surtout, étaient toujours trop fins pour moi. Si je peux me permettre, moi qui en ai essaye tout un tas, du butterfly avec son aspect cuir colle un max a la main aux grip de chez babolat ou head ou autres, je vous conseille à tout ceux qui n'aiment pas que le manche leurs colle a la main le grip pro team overgrip de chez babolat il donne une impression peau de pêche et absorbe bien la transpiration sans colle du tout. Il est vraiment très agréable et pas si cher que ça puisqu'il ne coûte que 6,50€ pour 3 grips chez inter sport. Voilà un petit peu de mon expérience.

Mercredi 05 Septembre 2012 14:47

Moi c'est pas le contact qui m'a gêné, plutôt l'intermédiaire entre la paume et le bois qui diminuait beaucoup les sensations.

Mercredi 12 Septembre 2012 16:07

Bonjour, je sue pas mal des mains et je voudrais tenter l'expérience du grip...

Je joue avec un Timo Boll Spirit et j'aime bien le manche assez fin vu que j'ai des "petites" mains. J'aimerais donc savoir l'épaisseur en mm des différents grip (butterfly, badminton, etc ...) pour pas me retrouver avec un manche tros épais.

Mercredi 12 Septembre 2012 17:23

Le plus fin que j'aie vu sur le marché est un surgrip babolat, je ne sais plus la référence, dans la série VS. 0.5 mm

Mercredi 12 Septembre 2012 17:47

Récemment j'ai eu de supers sensations en mettant 2 morceaux de tour de raquette autour du manche de mon Korbel retaillé pour alourdir un poil le bois et gratter un peu en puissance . Ca permet de sentir le bois tout en créant un point d'accroche pour les doigts et c'est assez agréable vu la chaleur qu'il fait dans le sud à cette période et l'humidité dans la salle...

http://img687.imageshack.us/img687/8818/img0677ei.jpg
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.

Samedi 15 Décembre 2012 14:47

Quelqu'un aurait il une vidéo afin de me montrer comment poser un surgrip?
Merci d'avance !

Samedi 15 Décembre 2012 21:51

Citation de PingNovice :
Quelqu'un aurait il une vidéo afin de me montrer comment poser un surgrip?
Merci d'avance !

Voilà!
C'est avec une raquette de tennis, mais le principe reste le même.
Tu dois choisir la deuxième solution, pour finaliser la fixation.
Avec un surgrip, tu fais +/- 2 raquettes de ping.

Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox
0
2
36 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements