Euh, Karim, avec parfois - me le dit-on ou me le reproche-t-on - les nerfs des écorchés vifs!
Sinon, je n'ai pas repris de licence ces trois dernières années ce qui ne m'empêche pas d'aller taper la balle de temps en temps.
J'ai une dizaine de raquettes mais ma préférée est faite d'un bois Kalinic (porte-plume) et d'un vieux banco des familles sur le coup droit. Rien sur le revers!
Tu auras compris que je suis une espèce de gars ( plus répandu qu'on le croit ) à un seul coup!
En parlant de défense et de plaque spéciale, je me demandais si défendre avec deux backside peut s'avvérer efficace.....
Par exemple avec :
Bois cos-3
RV Vari spin 1.2mm
Cd Bungee 1.5mm
Ou si les picots sont indenspensables pour ne pas se faire dépassés par les attaques.
Des Avis?
merci
En parlant de défense et de plaque spéciale, je me demandais si défendre avec deux backside peut s'avvérer efficace.....
Par exemple avec :
Bois cos-3
RV Vari spin 1.2mm
Cd Bungee 1.5mm
Ou si les picots sont indenspensables pour ne pas se faire dépassés par les attaques.
Des Avis?
merci
J'ai dans mon club un défenseur 30 ou 35 qui joue avec 2 Marck V en 2mm...
Ha ok donc
défense liftée >>backside
défense coupée>>picot
Merci
Pas obligatoirement, on peut aussi défendre coupé avec un backside, mais ça demande peut-être une technique plus adaptée aux top spins adverses avec beaucoup de rotation.
tou à fait. De plus la defense backside est je pense quelque chose qui vient instinctivement dès le debut de l'apprentissage car il faut une certaine habitude et un super toucher de balle.
moi j'ai dans mon club un pseudo defenseur qui joue avec 2 backside et qui est classé environ 600 mais c'est une defense tres particuliere pour ceux qui ont deja joué j. poupart ils comprendrons meme jusqu'au 50 français environ ... jeje t'es un boss .....
www.web-enjoy.fr allez y faire un tour c'est tout bon ....