Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Super defence 40 et vari spin - Page 2

Vendredi 13 Février 2009 22:15

Citation de clack :
moi ! j'ai un super défense 0.5mm et un super défense soft 1.3mm .Je trouve que pour la coupe c'est le SD 0.9mm normal qui est le meilleur , la mousse plus tendre n'apporte du positif que dans les démarrages et rotations comme souvent mais pas sur la coupe pour moi

Tu dis qu'en 0.9 mm le SD est au top alorq que tu joues avec du 0.5mm, je comprends pas tout!

Toujours pas de commentaire sur le Super Défense Soft?

Dimanche 15 Février 2009 00:07

Citation de clack :
moi ! j'ai un super défense 0.5mm et un super défense soft 1.3mm .Je trouve que pour la coupe c'est le SD 0.9mm normal qui est le meilleur , la mousse plus tendre n'apporte du positif que dans les démarrages et rotations comme souvent mais pas sur la coupe pour moi

Une rotation, qu'elle soit avant (top) ou arrière (coupe) a les mêmes propriétés pour une plaque donnée et devrait produire les mêmes effets, donc je ne comprends pas trop.

Dimanche 15 Février 2009 22:36

Citation de picot1962 :
Citation de clack :

Une rotation, qu'elle soit avant (top) ou arrière (coupe) a les mêmes propriétés pour une plaque donnée et devrait produire les mêmes effets, donc je ne comprends pas trop.

Il n'est pas nouveau que les mousses tendres facilitent les démarrages en rotations mais que les balles coupées sont facilitées par une mousse plus dure ou la balle ne rentre pas trop dans le mousse .On n'imprime pas vraiment le même geste de contact avec la balle en rotation avant en démarrage qu'en frottement de coupe .

Dimanche 15 Février 2009 22:48

Citation de clack :
Citation de picot1962 :
Citation de clack :

Il n'est pas nouveau que les mousses tendres facilitent les démarrages en rotations mais que les balles coupées sont facilitées par une mousse plus dure ou la balle ne rentre pas trop dans le mousse .On n'imprime pas vraiment le même geste de contact avec la balle en rotation avant en démarrage qu'en frottement de coupe .

Ok, j'en prends note.Et la diiference entre le SD en 0.5 et 0.9, quelle est pour toi l'épaisseur la plus appropriée pour la coupe?

Lundi 16 Février 2009 13:30

Après avoir eu l'avis de quelqus personnes, le Super Défenceen 0,9 mm est plus efficace qu'en 0,5mm et surtout le toucher est meilleur.

Lundi 16 Février 2009 15:16

ça doit vraiment être spécial un BS avec 0.5mm de mousse...mais pourquoi pas,on doit vachement sentir le bois...

Lundi 16 Février 2009 15:18

Citation de joffrey :
ça doit vraiment être spécial un BS avec 0.5mm de mousse...mais pourquoi pas,on doit vachement sentir le bois...

Effectivement, on sent vachement le bois et l'action sur la balle est donnée principalement par le bois.

Lundi 16 Février 2009 16:54

Je sais que c' est hors sujet, mais personne ne peut comparer le Super Defense en 0,9 (ou 1,1) avec le TSP Triple spin chop ?

Samedi 28 Février 2009 22:53

Citation de joffrey :

salut moi je joue sd 0,5 sur bois defence + et en faite tous depend de la rapiditee du bois mais moi en est fait craquer + d'un voir abondonner et oui une fois un 30 a arrete c de la pure bidouille

Samedi 28 Février 2009 22:53

Citation de joffrey :

salut moi je joue sd 0,5 sur bois defence + et en faite tous depend de la rapiditee du bois mais moi en est fait craquer + d'un voir abondonner et oui une fois un 30 a arrete c de la pure bidouille

Lundi 06 Avril 2009 13:22

De nouvelles réactions sur le Super Défense et Super Défense soft?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 06 Avril 2009 13:22 par picot1962

Dimanche 27 Novembre 2011 18:57

Je viens de jouer contre un 17 qui claquait des balles de oufs avec un bois cos 3 et un Superdefence en 1.6mm. Cela relance ma recherche d'une plaque coup droit.
Émoticône
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Lundi 28 Novembre 2011 09:21

je peux te dire qu'il sera très efficace sur ton bois.
je connais une joueuse qui les utilise avec un curl p1r.

Lundi 28 Novembre 2011 10:25

Citation de magnus :
Je viens de jouer contre un 17 qui claquait des balles de oufs avec un bois cos 3 et un Superdefence en 1.6mm. Cela relance ma recherche d'une plaque coup droit.
Émoticône

Pour moi le SD en 1.6 est super pour claquer en CD avec mon bois de défense pour un jeux combi avec PL.
Je parle de frappe seche et non de topspin (que je ne sais toujours pas faire...suis un boulet !).
la balle part très rapidement et s'écrase sur la table vers le bas. C'est très surprennent pour les adversaires. Il faut quand même s'arracher le bras mais pour moi l'adversaire ne remet presque pas mon CD (pour les niveaux 11 à 14 après c'est autre chose....).
En bloque sur topspin à la table ou moins de 1 m, cette plaque est parfaite. le retour est presque toujours sur la table même en dépassement, le retour est rapide avec une balle fusante. Le controle est énorme.

Pour le service le SD imprime de bons effets mais pas plus que cela. Mais je ne suis pas le roi des effets au service.
Je ne pratique pas la défense coupée sur le CD PL oblige.

Voila pour moi cette plaque est très bien pour un jeux de défense moderne combi avec PL. Le but faire monter la balle avec le PL et terminer rapidement en CD frappe.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 28 Novembre 2011 10:27 par Triphon Tournesol
Triphon

Lundi 28 Novembre 2011 10:34

Pour avoir essayé du SD en 0.9, 1.3, 1.6 mm, mon copain et moi, sur cd et rv, j'ai trouvé une alternative avec le Reflectoid, moins cher et une usure moindre, avec je trouve les même effets que le SD, un peu anti, bon en remise, et frappes.

Lundi 28 Novembre 2011 22:02

Je pense "craqué" pour le SD :
Citation de Triphon Tournesol :

Pour moi le SD en 1.6 est super pour claquer en CD avec mon bois de défense pour un jeux combi avec PL.
Je parle de frappe seche et non de topspin (que je ne sais toujours pas faire...suis un boulet !).
la balle part très rapidement et s'écrase sur la table vers le bas. C'est très surprennent pour les adversaires. Il faut quand même s'arracher le bras mais pour moi l'adversaire ne remet presque pas mon CD (pour les niveaux 11 à 14 après c'est autre chose....).
En bloque sur topspin à la table ou moins de 1 m, cette plaque est parfaite. le retour est presque toujours sur la table même en dépassement, le retour est rapide avec une balle fusante. Le controle est énorme.

Pour le service le SD imprime de bons effets mais pas plus que cela. Mais je ne suis pas le roi des effets au service.
Je ne pratique pas la défense coupée sur le CD PL oblige.

Voila pour moi cette plaque est très bien pour un jeux de défense moderne combi avec PL. Le but faire monter la balle avec le PL et terminer rapidement en CD frappe.

Vraiment, je confirme à 150% !!!
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 13 Décembre 2011 21:41 par magnus

Lundi 28 Novembre 2011 22:40

Attention, si tu n'as jamais joué avec ce genre de plaque ça risque de ne pas te plaire du tout.
les sensations d'un joueur à un autre sont différentes.
Si tu peux essayer avec la raquette d'un pote çà pourrait peut-être te faire gagner 30 euros.
regarde mon profil avec mon coup droit je choppe et fait de la poussette 80% des balles.
ou encore varispin qui est lui si mes souvenirs sont bons numéroté 400 joue avec un impuls speed Émoticône

Mardi 29 Novembre 2011 08:50

salut, si je peux me permettre n'hesites pas une minute pour tester le super defense c'est vraiment un super revetement j'ai joue avec pas mal de revetements surtout all comme le varispin ou les tackinees d ou c II par exemple et je suis passe au super defense l'ete dernier, d'abord en 1.3 puis en soft 1.6 et c'est un vrai regal, pour la coupe pour les demarrages en top et au service c'est un super revetement, bref j'en suis enchante, peut etre que ça peut quelques fois manquer un peu de peche pour conclure un point mais par contre tu t'economises un paquet de faute grace a son controle... même pas je t'en parle. Fonces, n'hesites pas tu ne le regreteras pas

Mardi 29 Novembre 2011 16:48

Commandé !
J'espère que je vais résoudre mes problème de frappes... et de contrôle en coup droit ?
Merci pour vos conseils et avis critiques : cela aide beaucoup ! Émoticône

Mardi 29 Novembre 2011 21:58

Bon tests magnus !

tiens nous aux courant.

moi je l'ai testé en 1.3 je suis sur qu'en 1.6 soit être un peu mois sec.

t'as pris la version classic ou le soft comme aspicot ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 29 Novembre 2011 21:59 par faiçal
1
0
47 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements