Quelle forme de manche prennent les pro ?

Mercredi 18 Octobre 2006 21:25

Voila une question peut etre sans reponse mais ca m interesse....
Avec quelle forme de manche jouent les pros? Pensez vous que c est vraiment une question de sensation ou qu au niveau des bons joueurs et professionels ca devient autre chose...J ai entendu dire que la plupart des pros jouaient avec un bois droit mais je ne suis vraiment pas sur de cette infos et si c est vrai je ne sais pas pourquoi...Qui peut m eclaircir? Je vous remercie d avance...

Mercredi 18 Octobre 2006 21:41

J'ai l'impression que les pros jouent effectivement avec des bois droits, c'est en tout cas ce que je remarque sur beaucoup de vidéos.
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Mercredi 18 Octobre 2006 22:29

Concaves, pour la majorité, pour en principe, faciliter le changement de prise semble-t-il.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 18 Octobre 2006 22:58

En faite je vais acheter un nouveau bois (Korbel OFF) et j ai essaie les deux manches (concaves et droit) mais je ne sens vraiment aucunes differences..en creant ce sujet j esperai que quelqu un me donnerait des infos sur quelle manche choisir et pour quoi...Personne ne peut m aider???

Mercredi 18 Octobre 2006 23:02

Choisir ton par rapport aux pros sa sert a rien choisi par rapport a ce que tu prefere niveau sensations !!!

Mercredi 18 Octobre 2006 23:15

C'est marrant, j'ai jamais aimé les bois concaves, alors que les coniques (assez rares, essentiellement sur 4L et 4S) j'aimais bien ! JE joue en droit depuis que j'ai quitté le 4S.

Jeudi 19 Octobre 2006 00:15

Le 4S on en a vite fait le Tours...

Jeudi 19 Octobre 2006 01:25

pas mal ...

Jeudi 19 Octobre 2006 02:47

Citation de Peric :
Le 4S on en a vite fait le Tours...


mouarf ça a eu du mal a monter au cerveau chez moi :p :p

Jeudi 19 Octobre 2006 05:31

Citation de Gilles71 :
Concaves, pour la majorité, pour en principe, faciliter le changement de prise semble-t-il.


Ah bon ! Il me semblait que c'était droit pour cette même raison.

Jeudi 19 Octobre 2006 07:24

bah, oui, en théorie droit , plus facile pour tourner la raquette.

Jeudi 19 Octobre 2006 11:24

Citation de kam88 :
bah, oui, en théorie droit , plus facile pour tourner la raquette.

en defense oui, pour les attaquants c'est pour que le manche glisse bien dans la main en cas de prise différente entre CD et RV, on peut d'ailleurs noter que à part les chinois, et les porte plume en général, la majorité des meilleurs joueurs mondiaux sont en manche droit:
Boll, Samsonov, Chuan Chi Huan, Kreanga, Saive, Waldner, Maze, Karlsson, Oh Sang Eun...

Vendredi 28 Septembre 2007 12:28

manche droit quand le niveau du joueur augmente

explication de http://www.butterfly-world.com/

( ou http://www.butterfly-world.com/articles/info/bladegrip.htm )

Among top players, however, you will find more straight (ST) or flared (FL) handles.

How come? Because, especially the straight handle lies in your hand more loosely, flexibly and sensibly. You can twist the straight grip most easily, too. The gripholding can be continuously varied slightly during a match.

Our Top 10 player, Zoran Primorac, for instance, is a good example; he always adjusts his gripholding for backhand and forehand strokes. Nowadays many players hold their bats in a special way when they serve with forehand. They can, like a penhold player, make more use of the wrist movement and give more spin to the ball.

Lundi 01 Octobre 2007 00:14

Je n'ai essayé que des anatomiques ou des concaves...j'ai peur des droits et les possibilités de "jeté de raquette" que celà peut occasionner en cas de mauvaise prise...enfin je me trompe peut être, ca arrive peut etre aussi avec les manche concaves.

Personne n'a parlé des manches anatomiques ? Je trouve que la prise en main n'est pas toujours adaptée à la forme et que celà convient a des joueurs ayant des "grosses mains"...le seul anatomique que j'ai utilisé est le Extra 3D de Yasaka, les autres marques sont peut être mieux ????

Mardi 02 Octobre 2007 00:01

Citation de jagg :
Je n'ai essayé que des anatomiques ou des concaves...j'ai peur des droits et les possibilités de "jeté de raquette" que celà peut occasionner en cas de mauvaise prise...enfin je me trompe peut être, ca arrive peut etre aussi avec les manche concaves.

Personne n'a parlé des manches anatomiques ? Je trouve que la prise en main n'est pas toujours adaptée à la forme et que celà convient a des joueurs ayant des "grosses mains"...le seul anatomique que j'ai utilisé est le Extra 3D de Yasaka, les autres marques sont peut être mieux ????


Le principal handicap du manche droit est effectivement la crainte que la raquette ne s'échappe de la main. De même que suivant le positionnement du "bossage", un manche anatomique peut convenir ou pas.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 03 Octobre 2007 08:36

Je ne prend que du concave ... plus agréable et plus facile de tourner la raquette... l'anatomique c'est la bosse que je déteste. Le droit j'ai peur également que ça parte de la main en top.

Mercredi 03 Octobre 2007 10:47

Citation de fry44 :
l'anatomique c'est la bosse que je déteste.

Rire
c'est pour ca qu'on l'appelle anatomique

moi l'anatomique j'aime bien, je n'ai quasiment que des bois anatomiques, meme si celui que j'ai en ce moment est droit
G. Bauché - AS Gévezé TT

Mercredi 03 Octobre 2007 11:03

Bois de défense? c'est obligatoirement droit ^^

Guillaume ... ça te gêne pas pour tourner le manche anatomique?

Mercredi 03 Octobre 2007 15:25

C'est une habitude à prendre, je sais pas si tu as vu vendredi dernier mais j'avais un anat et je tourne ma raquette "à vide" entre les points

Mercredi 03 Octobre 2007 15:48

bah j'essayais pas trop mais non
une fois qu'on est habitué, ca passe tout seul Clin d'oeil enfin presqueRire
G. Bauché - AS Gévezé TT
0
1
34 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques