Quelle forme de manche prennent les pro ? - Page 2

Mercredi 03 Octobre 2007 20:42

Citation de kiss cool :
C'est une habitude à prendre, je sais pas si tu as vu vendredi dernier mais j'avais un anat et je tourne ma raquette "à vide" entre les points


C'est pas ça qui t'a fait perdre en tout cas.Rire

Mercredi 03 Octobre 2007 22:58

Je cherche pas d'excuse moi

Mercredi 03 Octobre 2007 23:38

je sais bien. ^^
Quand j'ai joué avec ta raquette, le manche anatomique me mettait mal à l'aise. la bosse est mal placée je trouve.

Jeudi 04 Octobre 2007 11:27

En fait je pense qu'il n'y a pas de règles particulières concernant le choix d'un bois. C'est avant tout une affaire de sensation et d'habitudes. Ayant commencé à jouer il y a une vingtaine d'années avec un manche droit je ne peux pas jouer avec un autre type de bois. Si un jeune commence avec un bois différent pour sa première raquette je pense qu'il risque de le garder toute sa vie. Une fois qu'on est habitué à la prise d'un bois je pense qu'on s'y tient sauf à quelques exceptions près.
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace ! (Général G. PATTON)

Vendredi 05 Octobre 2007 00:13

J'ai commencé avec un bois conique et vu la rareté de ces bois heureusement que j'ai pu m'habituer ... Le droit pour moi c'est le plus maléable.

Vendredi 05 Octobre 2007 11:13

Citation de fry44 :
je sais bien. ^^
Quand j'ai joué avec ta raquette, le manche anatomique me mettait mal à l'aise. la bosse est mal placée je trouve.


Je suis d'accord, mais je l'avais depuis longtemps et c'est le seule bois all que j'ai

Samedi 06 Octobre 2007 14:15

Citation de gogolfg1 :
En fait je pense qu'il n'y a pas de règles particulières concernant le choix d'un bois. C'est avant tout une affaire de sensation et d'habitudes. Ayant commencé à jouer il y a une vingtaine d'années avec un manche droit je ne peux pas jouer avec un autre type de bois. Si un jeune commence avec un bois différent pour sa première raquette je pense qu'il risque de le garder toute sa vie. Une fois qu'on est habitué à la prise d'un bois je pense qu'on s'y tient sauf à quelques exceptions près.


Émoticône

Lundi 08 Octobre 2007 13:47

Je ne veux pas jouer les perturbateurs, mais je ne peux pas croire qu'il n'y a que la question de l'habitude.

En effet, en entreprise, nombre d'etudes d'ergonomie prennent en compte la facilité de prehension des objets, ce qui signifie en résumé que les caracteristiques morphologiques individuelles sont prises en compte.
Au ping, j'imagine qu'on a defini 3 grand types de manches pour essayer de satisfaire les besoins de chacun (la réalisation d'un manche de raquette personnalisé pour chaque personne serait trop chere). D'ailleurs on n'a pas choisi le nom de manche "anatomique" par hasard je crois.
...Sauf qu'il ne convient pas aux plus jeunes joueurs auxquels on conseille des manches concaves plus petits.

Je constate que pour ma morphologie :
- le bout du manche concave butte sur la paume de ma main et gene mon revers, et l'effet de creux de la concavité me conduit a serrer ma prise
- les manches anatomiques sont souvent trop gros, et la mobilité de ma prise est reduite
- les manches droits trop fins ont le meme inconvenient pour moi que les manches concaves dont le creux est très prononcé
- les manches "faiblement concaves" me vont autant que les manches droits

Est-ce qu'un theoricien du ping pourrait donner son avis SVP ???
(et j'en ai marre qu'on me dise que 70% des manches achetés sont concaves, car je pense tres fort que 70% des joueurs ne sont pas des champions, moi y compris bien sur. Grrrrrrr!)

Lundi 08 Octobre 2007 17:51

C'est juste que 70% des joueurs préfèrent les manches concaves

Jeudi 11 Octobre 2007 14:36

Citation de kiss cool :
C'est juste que 70% des joueurs préfèrent les manches concaves


c'est juste que pour la première raquette qu'on a c'est à 90% du concave, et qu'on s'y habitue...

Jeudi 11 Octobre 2007 17:20

Citation de colleur :
Citation de kiss cool :
C'est juste que 70% des joueurs préfèrent les manches concaves


c'est juste que pour la première raquette qu'on a c'est à 90% du concave, et qu'on s'y habitue...


Bien sûr

Jeudi 11 Octobre 2007 17:46

il n'y a qu'a voir les chinois, quasiment tous les chinois en prise orthodoxe sont en manche concave.

Samedi 13 Octobre 2007 19:26

C'est un peu comme les backside et les autres plaques... il y a la norme et après un choix divers.
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Lundi 15 Octobre 2007 21:15

Samsonov, Boll, Maze, Mizutani utilisent un manche droit.
0
1
34 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques