PIcot Vs Défenseur classique - Page 2

Lundi 09 Octobre 2006 15:00

Géniale cette vidéo, merci varispin !

elle est de 25mo

Lundi 09 Octobre 2006 15:01

Géniale cette vidéo, merci varispin !

elle est de 25MO

Lundi 09 Octobre 2006 15:06

Citation de Flo88Foot :
Géniale cette vidéo, merci varispin !

elle est de 25MO

Est ce que tu saurais la compresser en plusieurs parties (avec 7-zip (gratuit) ou WinRAR) et me l'envoyer à l'adresse email inscrite dans mon profil ?

Mardi 10 Octobre 2006 00:38

Citation de tharn27 :
J'ai rencontré hier soir un club avec bcq de défenseur spécialiste de la poussette tonique.

Et l'effet du picot parait dérisoire dans ces cas la ??

Dans mon cas je n'avais pas assez d'assurance pour toper car il jouait toujours sur mon picot et donc le pivot etait difficile sur une poussette tres basse rapide, longue et surtout tres coupée..

Donc voila ma question pour la gente picotaine. Que faites vous contre un défenseur poussettes et defenses classiques.

Car les matchs de trois heures de poussettes me gonfle grave. (bien sur je vais travailler mon pivot pour le faire le plus tot possible) mais il existe t'il un tactique ?.

J'ai varié bcq mais bon je recevais invariablement une poussette de son coup droit ou revers.

Émoticône


Exactement ce qui m'est arrivé ce week-end !
Je venais presque de me "balader" sur un défenseur PL 0x, grosse perf à la clé; tout ça pour rester impuissant sur un "tailleur fou" (avec 2 backsides, je précise) moins bien classé mais autrement plus gênant pour moi !
J'ai pu décocher quelques pivots mais toujours dans une position qui m'obligeait à le faire en diagonale où bien-sûr je prenais invariablement un bloc assassin.
J'ai compris après le match que le salut serait venu d'un démarrage plus fréquent de ma part avec mon PL...

Au passage, la tactique que décrit amont plus haut a parfaitement fonctionné sur le défenseur PL ! Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Mardi 10 Octobre 2006 17:13

Citation de Derf59 :
Citation de Flo88Foot :
Géniale cette vidéo, merci varispin !

elle est de 25MO

Est ce que tu saurais la compresser en plusieurs parties (avec 7-zip (gratuit) ou WinRAR) et me l'envoyer à l'adresse email inscrite dans mon profil ?


la compresser oui mais en plusieures parties ? en la coupant ?

Mardi 10 Octobre 2006 17:41

Citation de Flo88Foot :
Citation de Derf59 :
Citation de Flo88Foot :
Géniale cette vidéo, merci varispin !

elle est de 25MO

Est ce que tu saurais la compresser en plusieurs parties (avec 7-zip (gratuit) ou WinRAR) et me l'envoyer à l'adresse email inscrite dans mon profil ?


la compresser oui mais en plusieures parties ? en la coupant ?

7-zip (comme winrar) te permet de faire des archives multi-volumes, il te suffit juste ensuite d'envoyer les fichiers.
Tu peux choisir la taille, le mieux étant de choisir ~"4500000 bytes" ce qui fera des fichiers d'environ 3Mo

Mardi 10 Octobre 2006 20:52

je suis d'accord avec toi laplaud et effectivement je bosse pour pouvoir faire un top de démarrage sur coupé.

Mais en fait autant j'y arrivai sur un, mais les deux autres qui coupaient trop dur pour mon top encore fragile.

Pour repondre a Amont : Oui ils avaient deux backside mais surement avec une epaisseur 1.2 ou equivalent.

Et pour enfin pour spirit : j'ai perdu le 1er match en etant pas assez patient et en fait apres c'etait le match d'endurance, tout en placement. Émoticône le premier qui craque !!

ET bizarrement en effet j'arrive en générale avec remonter la balle en variant mais la bof ensuite ce qui est clair, c'est quand les premiers tops passent pas ou trop haut ... je n'ose plus ou en faisant un demi geste ...

Mercredi 11 Octobre 2006 19:44

Effectivement je peux couper la séquence, je le fais avec xtremsplit et t'envoie ça.

Jeudi 12 Octobre 2006 09:05

Citation de varispin :
Effectivement je peux couper la séquence, je le fais avec xtremsplit et t'envoie ça.

Merci, j'ai tout bien recu.
Je t'ai envoyé un mail à ce sujet

Jeudi 12 Octobre 2006 21:17

Bon après ce n'est certainement pas la réponse ultime non plus

Vendredi 13 Octobre 2006 08:43

J'ai mis la video de Varispin à l'adresse suivante pour ceux que celà intéresse.
http://perso.wanadoo.fr/cftt

Vendredi 13 Octobre 2006 09:42

Merci à Varspin et à toi Derf.

Vendredi 13 Octobre 2006 11:32

La video de Varispin : Oh que c'est beau !! Merci

Vendredi 13 Octobre 2006 12:14

Y a pas mal de coups offensifs quand mêmeRire et de deux côtés.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 13 Octobre 2006 14:09

Ce geste m'intéresse, c'est bien le coup de piston dont tu parlais varispin ? J'essaie de maitriser ce geste, mais ce n'est pas encore facile... j'ai l'impression qu'au niveau de l'action sur la balle, c'est plus pousser (comme pour un bloc actif) que choqué, non ? Et à mon avis il ne faut pas envoyer la patate mais le faire tranquillement et en plaçant, non ? Et prends-tu en compte l'intensité de la coupe adverse et la hauteur de la poussette ? Car j'ai l'impression que plus la balle et coupée, et un peu au-dessus du filet, plus facile il sera d'exécuter ce geste...
En tout cas je pense que son geste et l'une des meilleures réponses aux balles coupées... car il y a aussi le faux top, mais si l'adversaire a pigé il peut conte-attaquer dessus, alors que le coup de piston, c'est bien plus difficile...

Vendredi 13 Octobre 2006 15:30

Autre chose (toujours pour vari), fais-tu la même chose contre les attaquants, ou prends-tu plus de risques ?
En te remerçiant.

Vendredi 13 Octobre 2006 21:29

Ca coup là peut bien sûr âtre effectué contre les attaquants, et ceci dans 3 situations principalement.
Quand l'adversaire pousse sur une défense (là il vaut mieux anticiper la poussette si on veut être bien placé).
Sur un service coupé dans le revers.
Après une remise coupée de l'adversaire suite à un servics court coupé de notre part.

Vendredi 13 Octobre 2006 21:39

MDR le titre de la vidéo sur ton site.
Poky merci, mais attention de ne pas trop flatter mon ego quand même, ce n'est jamais très bon.

Samedi 14 Octobre 2006 11:54

vraiment intéressante comme video. Tu arrives aussi des frappes bizarres pour des balles hautes avec le picot.
0
0
43 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques