Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Renseignement sur le energy green power - Page 5

Dimanche 19 Avril 2009 17:12

Donc avec l'EGP la balle ne s'enfonce pas dans la plaque???

Peut on tout de même faire des top rotation comme avec le xtra ou non?

Dimanche 19 Avril 2009 17:39

ça ne s'enfonce pas du tout, mais ça n'empêche pas de faire des bons tops spin bien juteux Clin d'oeil

Dimanche 19 Avril 2009 17:53

EGP en 1.8 = xtra en 2mm ou non, en terme de vitesse?

EGP meilleur en bloc que xtra?

Pas besoin de "tirer" comme un fou pour faire un top avec EGP?

Dimanche 19 Avril 2009 18:08

EGP plus rapide que energy xtra. Après pour les tops rotation il faut avoir une meilleure technique pour utiliser l'EGP car le contact balle raquette est plus court. Du coup on se retrouve fréquemment à jouer en top frappé alors qu'un top rotation aurait été plus judicieux (et moins risqué). Enfin moi je dis ça pour mon niveau, je pense que quand on est 40 on est plus capable de doser l'effet qu'on met dans ses tops.
Allez Hennebont Allez Montpellier Allez Lunéville Allez Narbonne !!!

Dimanche 19 Avril 2009 18:15

C'est bien dit je partage cet avis.

Ceci dit, je suis convaincu que :
- un top spin avec une plaque dure est beaucoup plus efficace qu'une plaque molle, car plus de puissance et plus dur à contrôler pour l'adversaire
- l'EGP demandera plus de rigueur sur la technique et le placement. Un bon toucher de balle est appréciable mais pas nécessaire.
- pour le bloc : plus facile et puissant avec l'EGP, un peu plus dur, mais gênant avec l'Xtra (car la balle revient très molle contrairement à l'EGP où c'est plus sec).

Y'a pas de secret, les plaques dures sont bel et bien pour les jeux en puissance, les plaques molles plus pour du placement.
Mais ça c'est valable à notre niveau.

Pour les joueurs professionnels, ils ne jouent qu'avec des plaques dures ce n'est pas un secret, et n'ont pas forcément des jeux basés sur la puissance et les frappes, ce qui signifie que tout est possible avec n'importe quel type de revêtement.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 19 Avril 2009 18:19 par starconsole

Dimanche 19 Avril 2009 18:22

merci amis pongistes Émoticône

Je vais ptet voir pour un EGP en 1.8mm en remplacement de mon XTRA 2mm, ça devrait être un poil + rapide niveau vitesse mais meilleur en bloc.

Après, pour les tops, j'ai peur que ce soit un peu trop dur, les tops sont faciles à réaliser sans tirer trop le bras malgré la dureté de la mousse?

Dimanche 19 Avril 2009 18:27

22 € à décathlon cette plaque, je te conseille de voir là bas

Faut tirer un peu les tops ouais mais bon c'est une plaque rapide ça va quoi ^^
Par contre pour le bloc c'est tout bon, ça part tout seul. Celà risque de te dérouter un peu peut être au début.

C'est une plaque de bonne qualité, j'ai la mienne depuis début novembre, y'a pas encore UN PET sur les bords !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 19 Avril 2009 18:35 par starconsole

Dimanche 19 Avril 2009 20:16

Citation de tonio79 :
merci amis pongistes Émoticône

Je vais ptet voir pour un EGP en 1.8mm en remplacement de mon XTRA 2mm, ça devrait être un poil + rapide niveau vitesse mais meilleur en bloc.

Après, pour les tops, j'ai peur que ce soit un peu trop dur, les tops sont faciles à réaliser sans tirer trop le bras malgré la dureté de la mousse?

T'inquiète pas, le topsheet de l'EGP est tellement souple qu'on ne sent pas la dureté (relative quand même hein, 42,5°) de la mousse et les tops sont faciles; par contre question dynamisme, tu vas te régaler !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 25 Avril 2009 22:16

Bonsoir,

Pour avoir testé l'EGP en 2mm, je trouve que la mousse est un poil trop dure et que du coup ça empèche de pouvoir faire des top avec beaucoup de rotation. J'ai testé l'EGP en remplacement d'un mark V GPS que je collais (comme tout bon colleur, jamais moins de deux voir trois couches avant de jouer :p) à l'époque et j'ai préféré le nimbus soft pendant un temps, bien que moins rapide.
J'ai ensuite essayé le samba ntec, mais je le trouve la mousse trop molle et pas assez rapide.
Du coup, j'ai été contraint de continuer à jouer avec mes GPS des deux cotés, le tout sans colle...ben ça n'a pas été évident cette saison.
J'ai acheté un boost tc en max et j'ai joué une seule fois avec. Pour le moment il semble me correspondre car il est à la fois adhérent et rapide. Le seul problème que je lui trouve est au niveau du service car il est très difficile de mettre beaucoup d'effet et de servir court rentrant avec ce revêtement.

Du coup, aujourd'hui j'ai acheté un bois Boll Forte avec un revêtement Neos 2.3mm et un Nimbus Sound en max. On verra bien ce que ça donne quand j'irai m'entrainer...d'ici 15jours!!!
J'espère trouver mon bonheur d'ici septembre...

Bonne soirée à tous
ofurtif

Samedi 04 Juillet 2009 10:01

J'ai deja joué avec un EGP je me souviens que c'était pas le top pour toper. Je me suis orienter vers un impuls speed c'est beaucoup mieux et facile pour toper et on a plus de controle. ( je joué avec un EGP 2mm et maintenant un impuls speed max)
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Lundi 13 Juillet 2009 12:29

J'hésite à prendre 1.8 ou 2.0 pour l'EGP. J'ai l'xtra actuellement en 2.00, il me semblerait logique de prendre 1.8 pour l'EGP car il est censé être plus rapide que l'xtra.

Pour le bloc, vaut mieux prendre 1.8 que 2.00, non?

Lundi 13 Juillet 2009 12:35

Citation de tonio79 :
J'hésite à prendre 1.8 ou 2.0 pour l'EGP. J'ai l'xtra actuellement en 2.00, il me semblerait logique de prendre 1.8 pour l'EGP car il est censé être plus rapide que l'xtra.

Pour le bloc, vaut mieux prendre 1.8 que 2.00, non?

C'est sûr qu'en vitesse, l'EGP 2,0 n'a rien à voir avec l'Xtra de même épaisseur. Le 1,8 te changerait moins, bien que l'EGP ne prenne pas trop les effets en bloc avec son adhérence moyenne.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 13 Juillet 2009 12:48

Pour les tops, ça ira bien quand même le 1.8 ? (je demande car j'ai tjr joué en 2.00)

Lundi 13 Juillet 2009 15:07

Citation de tonio79 :
Pour les tops, ça ira bien quand même le 1.8 ? (je demande car j'ai tjr joué en 2.00)

En 1,8 tu perdras un peu en rotation, c'est une loi physique, mais pas de manière vraiment sensible. Par contre l'EGP excelle en tops frappés, où il est très facile en plus (il n'est pas impossible que j'y revienne...) beaucoup moins en tops rotations à cause d'un léger manque d'adhérence. Il était impec et facile en 2,0 sur mon bois de défense, mais en 1,8 sur un allround comme le IV L, ça devrait le faire. Cela dit, si tu assures en contrôle du CD, le 2,0 peut te convenir.

Lundi 13 Juillet 2009 16:19

OK, merci bien Gilles! ^^
0
0
95 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements