Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Interpretation du règlement - Page 2

Samedi 30 Septembre 2006 22:34

Citation de Smartiz :
Citation de Chgirard :
Le mini break autorisé tous les six points n'est pas autorisé pour telle ou telle action. On parle de s'essuyer parce que c'est l'exemple le plus trivial, mais tu peux faire ce que tu veux pendant ces quelques secondes, du moins, ce qui est autorisé dans une aire de jeu.

Tu te trompes, c'est précisément pour "s'éponger".

Eh oui, je me suis trompé...
Je suis tellement convaincu qu'on a le droit à un réglement intelligent que j'ai interprêté cette règle à tort !
Du coup, je rejoins BUCK et sa question sur l'essuyage des pieds, des lunettes, refaire ses lacets etc...on arbitre comment ?

Samedi 30 Septembre 2006 22:49

POur les lacets, on les refaits dès qu'ils sont défaits....... au risque de se faire mal

Dimanche 01 Octobre 2006 08:56

pour l'essuyage des pieds et le lacets, c'est plutot une question de sécurité.
Maintenant, il n'y a pas de serpillère au pied des tables dans toutes les salles, et si un joueur ne fait que refaire ses lacets pendant une partie alors qu'ils n'etaient pas défaits, ca doit pouvoir etre sanctionnable (il n'a qu'a savoir les faire correctement pour qu'ils ne se defassent pas surtout que c'est souvent plus une manoeuvre pour casser le jeu plus qu'autre chose); c'est à l'arbitre d'apprecier et de dire au joueur: "s'il vous plait, vous avez deja refait vos lacets pendant le match, veuillez reprendre le jeu" (sauf s'ils sont réellement defaits quand meme Clin d'oeil ).
personnellement, je suis porteur de lunettes et je ne me les essuie jamais pendant les matches. C'est plus souvent aussi pour trouver de quoi casser le rythme aussi. Si le joueur s'est aussi essuyé les lunettes 5-6 fois dans le match, c'est un peu abuser et l'arbitre peut lui en faire la remarque et lui dire d'attendre le changement de coté par exemple.
G. Bauché - AS Gévezé TT

Dimanche 01 Octobre 2006 09:09

Citation de guigui56 :
personnellement, je suis porteur de lunettes et je ne me les essuie jamais pendant les matches. C'est plus souvent aussi pour trouver de quoi casser le rythme aussi. Si le joueur s'est aussi essuyé les lunettes 5-6 fois dans le match, c'est un peu abuser et l'arbitre peut lui en faire la remarque et lui dire d'attendre le changement de coté par exemple.


Visiblement, tu n'as pas réellement le besoin d'essuyer tes lunettes durant le match à cause de ta transpiration, sans quoi tu ne tiendrais pas ce discours...
Certains joueurs transpirent beaucoup et des gouttes de sueur coulent sur les verres de leurs lunettes au point de gêner considérablement leur vue.
C'est déjà un handicap de devoir terminer un point où ces gouttes apparaissent durant l'échange.
Moi, je joue avec un mouchoir en poche (pour ne pas devoir prendre ma serviette) et quand des gouttes apparaissent sur mes verres, je fais signe à l'arbitre et l'adversaire que je dois essuyer mes lunettes et c'est généralement bien accepté?
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 01 Octobre 2006 15:32

pourtant je transpire aussi pas mal mais bon logiquement si tu t'essuie le visage regulierement (ts les 6 points) les gouttes de sueur tombent beaucoup moins souvent sur les lunettes
et bien sur si tu t'essuies les lunettes 1 fois par set, il n'y a pas de probleme
mais si tous les 3-4 points tu le fais c'est peut etre un peu exagéré
G. Bauché - AS Gévezé TT

Dimanche 01 Octobre 2006 19:54

Citation de guigui56 :
pourtant je transpire aussi pas mal mais bon logiquement si tu t'essuie le visage regulierement (ts les 6 points) les gouttes de sueur tombent beaucoup moins souvent sur les lunettes
et bien sur si tu t'essuies les lunettes 1 fois par set, il n'y a pas de probleme
mais si tous les 3-4 points tu le fais c'est peut etre un peu exagéré

Oui, je suis d'accord avec vos différentes remarques, mais la question était posée vis à vis du réglement 'pur et dur'.

Dimanche 01 Octobre 2006 22:27

Malheureusement le règlement n'est pas pur, parfois dur à comprendre de manière cohérente !
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Lundi 02 Octobre 2006 15:03

ca me parait difficile de mettre quelque chose dans le reglement concernant des éléments qui doivent être appréciés en temps réel et qui dépendent surtout des conditions de jeu
par exemple dans des salles ou il fait 10°C en départementale en hiver avec un sol très glissant, les conditions seront differentes d'une autre salle chauffée avec un sol adhérent.
G. Bauché - AS Gévezé TT

Lundi 02 Octobre 2006 20:21

Citation de guigui56 :
ca me parait difficile de mettre quelque chose dans le reglement concernant des éléments qui doivent être appréciés en temps réel et qui dépendent surtout des conditions de jeu
par exemple dans des salles ou il fait 10°C en départementale en hiver avec un sol très glissant, les conditions seront differentes d'une autre salle chauffée avec un sol adhérent.

Oui, le réglement ne peut pas tout prévoir, mais je trouve qu'il est de moins en moins adapté aux conditions de la vie vraie. C'est sans doute l'origine de l'interrogation initiale de Buck face à un règlement 'tout ou rien' qui ne laisse pas le choix entre l'application rigide qui fait ch... les hommes de bonne volonté et le 'laisser tout faire' qui génère des abus.
Même si j'ai fait une erreur par rapport au règlement stricto sensu, ma proposition me semblait être un compromis pas trop idiot et pas trop éloigné de ce qui est recherché dans le règlement, à savoir, maitenir des séquences de 6 points joués sans interruption.
0
0
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement