Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de BUCK

Messages de BUCK

Lundi 25 Septembre 2006 19:34

Il est exact qu'un joueur ne peut être accepté à la table, s'il ne peut pas présenter de certificat médical.
l'attestation sur l'honneur de la possession d'un certificat de non contre indication à la pratique du tennis de table n'est plus autorisée.
Je pense que vu la durée de la validité d'un certificat médical (un an) tous les joueurs ont le temps de ce faire faire un certificat pendant l'été, avant la reprise de la saison et peuvent donc le présenter en même temps que la demande de leur licence.
Si les JA commencent à ne pas respecter pas le règlement, vers qui les joueurs pourront ils se tourner en cas de litige?
En ce qui concerne la tenue des joueurs , à partir du moment ou l'on fait de la compétition une même équipe doit avoir au moins le même Tshirt. Vous avez déjà vu une équipe de foot avec chacun un maillot différent?
Le tennis de table a ses règles qui doivent être appliquées par tous, sinon on va faire du loisir mais pas de compétition.
Je rappelle tout de même que le JA ne fait qu'un rapport et n'inflige aucune amende. Les amendes sont l'affaire de la commission sportive conserné.

Lundi 25 Septembre 2006 19:00

J'ai eu un petit dilemne d'interprétation du règlement.
Lors de la 1ere journée de championnat ou se déroulé une rencontre de N3 un joueur n'a pas arrêté de s'essuyer les pieds sur une serpillière à coté de la table d'arbitrage pratiquement entre chaque point.
Dans le règlement il est précisé qu'une partie doit se dérouler dans sa continuité donc sans interruption.
Il est aussi précisé qu'un joueur peut s'éponger tous les 6 points mais il n'y a aucune précision au sujet des pieds.
Doit-ont considérer le fait de s'essuyer les pieds est la même chose que de s'essuyer le visage et ne l'autoriser que tous les 6 points ou peut-on l'autoriser à s'essuyer ses chaussures aprés chaque point?
Merci de vos suggestions rapides.
BUCK

Vendredi 15 Septembre 2006 20:06

Puisque vous étes sur ce forum c'est que vous possédez tous internet donc je vous conseille d'ouvrir sur le site de la FFTT www.fftt.com et d'aller au Règlement Médical TITRE 1 Article 1 et suivant.
Cette année il n'est plus question d'attestation certifiant la possession d'un C.M. :
ou celui ci est mentionné sur la licence "certificat présenté" et le joueur peut se présenter à la table, sinon il doit présenter un certificat médical au JA sur place pour avoir accés à la table.

BUCK31
3 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de BUCK

Résolu