Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

L'argent dans le ping ? - Page 8

Dimanche 28 Décembre 2003 15:42

pas trop mal .... quand eloi, legout; chila et gatien auront pris leur retraite internationale dans tres peu de temps, ca va faire un sacré vide
il ne faut pas se leurrer : la france ne sera jamais une nation de ping
deja qu'on a eu du mal a etre une s'agissant du foot...
on peut comparer le ping au basket qui n'a pas su profiter des bons resultats obtenus aux JO ....
c'est sur que c'est a la base qu'il faut trouver de nouveaux licenciés et c'est la une des voies pour developper le ping
ne perdons pas de vue que ce n'est pas l'elite du ping qui fait vivre seulement notre sport, ce sont tous les licenciés dans leur ensemble....
et ce n'est pas en créant des rapporte frics grossiers ( comme les sms) que le ping va se developper .... ni en grossissant la balle ou en mettant les sets en 11 points
cessons de prendre les gens pour des andouilles (les sms) ou de les leurrer avec des beaux discours ou des mesurettes ( 11pts, grosse balle) inefficaces

Dimanche 28 Décembre 2003 20:16

Pourquoi etre contre les SMS. soit on trouve ca interessant , soit on en a rien a f....... (c est mon cas) et tant mieux pour l argent qui rentre dans les caisses de la FFTT, c est tjrs ca que les licencies n ont pas a donner.i

Dimanche 28 Décembre 2003 20:17

complétement d'accord

Dimanche 28 Décembre 2003 20:26

vous croyez vraiment que largent gagné par les sms va permettre de faire baisser les cotisations payés par les licenciés et indirectement la somme versée par les clubs pour payer une licence?????,, <IMG SRC=smilies/rire.gif> <IMG SRC=smilies/surpris.gif> <IMG SRC=smilies/evident.gif>

Dimanche 28 Décembre 2003 20:31

ca comblera ptet la perte a venir sur les connexions Minitel qui va disparaitre (je pense a la fin de saison) au profit d Internet.

Dimanche 28 Décembre 2003 21:08

ca servira a combler des pertes ou augmenter un peu les recettes mais pas pour faire baisser le prix des licences
la fftt n'est malheureusement pas le pere noel

Lundi 29 Décembre 2003 21:38

C'est marrant l'argent est un sujet qui déchaîne les passions <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>
Mais sans animosité, ça me va.

Je ne dis pas : si on me confiait la mission de créer rapidement un gros club, avec des stars, et qu'on m'en donnait les moyens financiers, je ferais comme tous les dirigeants sportifs : je jouerais au Monopoly : et vas-y que je te prête un Zidane contre un Ronaldo et un Henry, après je revends tout et je m'achète l 'équipe type qui est publiée tous les ans dans les journaux (en fin d'année justement) et on gagne toutes les coupes et on gagne beaucoup d'argent. Très bien.

Mais ce qui est + dur, c'est de réussir qqch avec SON talent à soi et pas avec celui des autres. C'est + long aussi : la formation, ça coûte cher, ça prend du temps et le résultat n'est pas garanti.

Mais c'est le résultat DU CLUB LOCAL, avec ses joueurs, ses dirigeants, ses techniciens, qui font LEURS exploits et LEURS erreurs. Ils obtiennent un vrai résultat.

Moi dans un club ça m'enquiquinerait bien qu'il y ait des stars qui refusent de ramasser leurs balles après s'être servi du robot, démonter les marqueurs et leurs supports après le match, etc...

Dans notre club il n'y a pas un niveau très fort (ça a été au mieux R1 soit à 2 divisions de la Nationale), mais tout le monde est à égalité sauf le Président et le Trésorier qui sont à égalité aussi mais obligés de bosser plus que les autres pour faire tourner le club.

Peut-être qu'avec des principes comme çà on n'atteindra jamais un très haut niveau, mais globalement on a plaisir à se retrouver au fil de l'année... <IMG SRC=smilies/ok.gif>

Lundi 29 Décembre 2003 22:29

il faut savoir apprécier les resultats de son club en proportion avec ses moyens ...
avoir une équipe en régionale et quelques jeunes qui tapent bien la balle sans avoir beaucoup de sous c'est deja tres appréciable !!!
on ne peut pas demander a la grenouille detre aussi gros que le boeuf... c'est a dire demander a un petit club davoir une n1....
c'est sur que l'argent facilite tout meme si on ne peut pas monter un gros club sans des personnes competentes
le truc c'est de ne pas prendre les autres pour des idiots et dire quon reussit a avoir des tres bons resultats grace a un esprit club tout en niant l'aspect financier
enfin je pense qu'a tous niveaux il y a des joueurs qui ne ramassent pas les balles a la fin de lentrainement ou qui ne demontent pas le matos a la fin des compet : il ny a pas que les stars ....

Mardi 30 Décembre 2003 13:44

le système des sms est astucieux et doir raporter de l'argent mais bon on se moque un peu du monde, car sur le site de la fftt, c'est ecrit que les nouveaux classements seront affichés demain SAUF PROBLEME TECHNIQUE
il ny a pas eu de probleme technique pour les rendre disponible sur les sms..... est ce un moyen d'inciter les gens a envoyer des sms de peur que demain il ny soit pas sur le site?? <IMG SRC=smilies/evident.gif>

Mercredi 31 Décembre 2003 12:01

> dino
J'ai appris à ne prendre personne pour un idiot <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>

Mais je pense quand même qu'on peut avoir envie de progresser et chercher des résultats sans la carotte financière (pour un joueur), il y a d'autres motivations.

Après c'est sûr que quand un club devient plus gros il lui faut des structures, des employés, des dirigeants compétents, etc...

A noter que le but de la fédé n'est pas le même que celui des clubs : elle doit former une élite et détecter les talents sur tout le territoire, je souhaiterais savoir si le fait d'être sélectionné en Equipe de France (Seniors ou Jeunes) donne lieu à une rémunération ???

Sur ce je souhaite à tout le monde un bon réveillon et à l'année prochaine <IMG SRC=smilies/ok.gif> <IMG SRC=smilies/boire.gif> <IMG SRC=smilies/content.gif> <IMG SRC=smilies/mdr.gif> <IMG SRC=smilies/sunglasses.gif>

Mercredi 31 Décembre 2003 12:26

bien sur que tout le monde n'est pas motivé par l'argent : à tous niveaux le but des joueurs est de progresser et de gagner des matchs. Pour certains, il y a bien sûr un autre but : arrondir ses fins de mois
rassures toi nivôdjeu : je nai pas dit que tu prenais les gens pour des idiots <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>
en ping je sais pas du tout : il y a peut etre pour les seniors une recompense en cas de bon resultat comme cela se fait au foot ou en rugby?

Mercredi 31 Décembre 2003 15:29

la fede devrait faire plus de publicité sur son site pour encaisser un peu d'argent

idée: obligation de cliquer sur un partenaire pour consulter le chpt par equipe et les classements

Mercredi 31 Décembre 2003 15:35

Le gros problème avec un sport comme le tennis de table est qu'il n'est pas assez médiatisé et pas assez connu donc les sponsors se sont rares.
Regardez en Chine: 30 millions de "pratiquants"! <IMG SRC=smilies/surpris.gif>

Lundi 05 Janvier 2004 18:30

en tout cas, l'arrivée il y a quelque minutes d'un sujet où 3 25 offrent leur service pour muter dans un club de province avec page internet detaillé a l'appui contribuera jespere à ouvrir les yeux a certains sceptiques ( ou a les degouter peut etre ...) sur l'evolution recente de notre sport et sa cohabitation avec l'argent <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>

Lundi 05 Janvier 2004 18:45

Le ping en France est quand même le 11ème sport olympique en nombres de licenciés, ce qui n'est pas si mal. Mais il est moins médiatisé que d'autres sports qui ont moins de licenciés, mais qui intéressent un public plus important. La question est toujours la même : le ping est-il moins médiatisé parce qu'il intéresse peu de gens, ou le ping intéresse-t-il peu de gens car il est moins médiatisé? <IMG SRC=smilies/refl.gif> Il faudrait qu'une chaîne grand public ait le courage de tenter l'expérience pour savoir.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 05 Janvier 2004 18:49

> dino

Oui bien sûr, il y a une évolution qu'on ne peut pas nier.

Mais moi ce qui me plaît dans le ping, c'est de faire des parties de ping, comme ça me plaît aussi de faire des parties de foot. Mais je ne vais pas me mettre à intégrer le fan club de Waldner ou Liqin Wang, même si la médiatisation augmente : ce sont de pratiquants qu'on a besoin, pas d'un public qui connaît plus ou moins la discipline. Bercy a été un succès parce qu'il était rempli de connaisseurs <IMG SRC=smilies/ok.gif>

Mais c'est normal que des 25 (peut-être bientôt des 50) tentent leur chance... <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>

Lundi 05 Janvier 2004 19:04

ce qui fait augmenter le nombre de pratiquants ce sont deux choses liées entre elles : les bons resultats sportifs obtenus dans la discipline et la mediatisation
1/ il n'y aura pas de mediatisation si le premier francais est eliminé au premier tour des JO
2/si un francais est champion olympique mais que cela fait lobjet d'une seule ligne en derniere page de l'Equipe : il ny aura pas l'effet escompté...
dans chaque sport ou un francais ou une equipe francaise a eu des resultats exceptionels, le nombre de licenciés a augmenté en consequence... apres il faut bien savoir surfer sur la vague!!!
quest ce qui fait venir les jeunes dans une discipline??? jai vu zizou à la tv et je veux jouer comme lui , jai vu philou etre champion du monde et je veux etre comme lui
3/ toutefois, le tennis de table reste un sport specifique et moins attractif que le foot... : c'est comme la petanque ou le curling : on a des champions du monde en petanque et un jour peut etre on sera champion olympique en curling
mais c'est pas pour ca que ces deux sports verront leur nombre de licenciés se decupler!!! certains penseront toujours que ce sont pas des sports ou des sports ringards

Lundi 05 Janvier 2004 19:41

Moi je pense que si un jour un grand sponsor ( Coca, McDo, ... etc s'interresse au ping et bien notre sponsor deviendra médiatique.

C'est l'argent qui amene la TV et la reconnaissance et non l'inverse.

Mardi 06 Janvier 2004 17:44

Pleins de chose ont été dites sur le sujet mais il reste qq chose à dire malgré tout...........;
L'argent que proposent les clubs aux joueurs vient souvent de la simple équation suivante :
Si l'équipe 1 reste dans la division X, je gagne Y
Si elle monte de division, je gagne Y+5.000 Euros
dans ce cas, je peux me permettre de payer un gars ou une fille 4.000 Euros voire meme 5.000 Euros pour le perstige du club ou pour tirer vers le haut les jeunes du club.
Alors, vers la ProA, B, on parle de subventions de 20, 30 ou 50.000 Euros... et parfois +

Malgré tout, en tant que joueur numéroté depuis de longues années, j'ai gagné des fois de l'argent et des fois je n'ai rien gagné et je suis toujours dans le meme club depuis 15 ans....
Il y a parfois autre chose que la thune entre des joueurs, des dirigeants et un club!

Mardi 06 Janvier 2004 17:50

oui je n'en doutais pas mais cela a tendance a disparaître dorénavant <IMG SRC=smilies/ok.gif>
c'est sur que plus le niveau est elevé, plus les sommes sont importantes !!
0
0
278 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général