Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

L'argent dans le ping ? - Page 7

Mardi 23 Décembre 2003 23:12

ça va durer longtemps puisqu'on préfère redescendre que payer!!

Mardi 23 Décembre 2003 23:12

Je suis d'accord a 100% avec toi lorifa

Mardi 23 Décembre 2003 23:17

donc grenoblois37, dans le fond tu es d'accord avec moi, si tu dis que tu ne veux pas payer c'est que tu as eu des proposition ou des demandes
Dans mon club ( en IDF ) non plus on ne veux pas payer et c'est pour cela que l'on arrive plus a remonter en Natio

Mardi 23 Décembre 2003 23:42

lorifa>tu ne devrais pas généraliser les joueurs payés évoluant en national.Il n'y a pas que des mercenaires...
Dis toi qu'à partir d'un certain niveau un gros travail a été fourni et continue à etre fourni pour garder le niveau, il est donc normal que ces joueurs soient rémunérés.

Sinon je suis d'accord avec toi qu'il ne faut pas payer les joueurs qui sont seulement là pour ça.

Mardi 23 Décembre 2003 23:47

marco> ça dépend qu'est-ce-que t'appelles rembourser la cotis...
si c'est remboursé indirectement à partir d'indemnisation de déplacement, ce n'est pas vraiment un remboursement parce qu'il est normal qu'un joueur évoluant en national soit indemnisé de ses déplacements...

Mercredi 24 Décembre 2003 02:38

Marco, quel est ton club ou ton département qu'on essaye de cibler ta misère...

Je peux te dire qu'à St Denis... seule l'élite est rémunérée... les NAT, ne touchent rien sauf des indemnités (matos+frais) et pourtant ils pourraient faire bien mieux! Je te l'assure!

Mercredi 24 Décembre 2003 13:27

je crois rever !!!!!!!!!!!!
st denis : seule l'elite est remunérée.: daccord mais :
1/ il faut faire attention avec la notion d'indemnité matos + frais : est ce vraiment une somme symbolique???
2/ vous etes au courant que st denis a recemment obtenu une salle specifique A GRAND FRAIS qui est une des plus belles de la region!!! elle ne sait pas faite par loperation de st esprit
l'infrastructure est tres importante pour un club puisqu'elle conditionne la formation
3/ il n'est pas question de dénoncer la misere d'un club par rapport à un autre : il s'agit de comprendre que le haut niveau ne peut s'atteindre maintenant qu'avec des moyens financiers élevés et de ne plus se voiler la face en pratiquant la langue de bois
4/ je pense que vu l'omerta qui regne sur les clubs de ping en matiere d'argent, seuls des dirigeants peuvent vraiment renseigner du systeme de fonctionnement de leur club car meme des joueurs membre dun meme club depuis des années se seront jamais au courant de ce que touche reellement un joueur du meme club
les dirigeants nont pas forcement interet et ca se comprend a crier sur les toits les avantages de chaque joueur ( jalousie, rivalité entre les clubs etc)
5/ il ne sagit pas non + de critiquer les gros clubs qui sont indispensables dans le ping : il sagit d'ouvrir les yeux et darreter de prendre les gens des clubs petits ou moyens pour des dupes en leur parlant avec la langue de bois

Mercredi 24 Décembre 2003 16:08

il y a beaucoup d'amertume dans ce sujet!

vous dites que payer le haut niveau est indispensable! c'est quoi pour vous le haut niveau? Notre première équipe est en N3 mais c'est loin d'être le haut niveau. il ne me semble pas que la N2 le soit non plus!

Oui nous avons été contactés pour savoir si nous voulions qu'un joueur vienne au club. On lui a gentiment dit que nous acceptions tous ceux qui veulent venir jouer pour le plaisir dans notre club quelque soit le niveau. Résultat, il est parti dans un club voisin!
Les joueurs payent leurs matos, leur cotisation mais les frais de déplacement sont remboursés tout comme pour les joueurs de régionale et de départemental!
Tous les joueurs jouent dans la catégorie selon leur niveau. L'équipe 1 n'a peut-être pas la valeur d'un pré-nationale d'île de france mais les joueurs se sont battus pour se maintenir et jouer à leur niveau! Si ils étaient descendus, ils se seraient battus pour remonter!

Comme dirait Gérard Holtz, "Vive le sport" <IMG SRC=smilies/rire.gif>

Mercredi 24 Décembre 2003 16:16

En N2 ilreste plein de 25, ce qui équivaut à DH ou CFA2 .
Peut on sans sourire parler de haut niveau et rémunérer ces gens?
La réponse est ds la question

Mercredi 24 Décembre 2003 16:50

dino, la salle de St Denis, a été financée par tous sauf par le club... Je n'ai pas encore vu cette salle mais elle semble sublime!

Arrete de faire l'autruche! Tu sais très bien que le sport est regi par l'argent... plus ont va vers le haut, plus il y a de pognon! Et chacun cache ce qu'il a pour eviter la convoitise... C'est un peu con mais normal! Tu te vois dire a ton collegue que tu as trois fois plus de primes que lui a la fin du mois? ou parler de ton salaire a quelqu'un que tu ne connais pas!

Faut arreter un peu... t'as peut être la haine que des joueurs se soient vbarrésde ton club et que tu ne te maintiennes pas en NAT ou alors avec difficulté mais c'est la vie... et ça va etre de pire en pire... Mais moi qui suis dans un petit club, on fait avec les moyens du bord! ET en grapillant du pognon a droite a gauche, on arrive a faire des trucs bien sympas sans pour autant avoir la haine envers les gros budgets...

Je les envie mais ils ont bossé pour avoir ce qu'ils ont... racoler=bosser!

Mercredi 24 Décembre 2003 18:50

Rookie racoler=bosser j'espere que tu plaisante !!!!!!!!!

Pour moi le racolage signifie allez chercher dans des autres clubs des joueurs en leur donnant des avantages, ALORS si cela est du Travail et bien je crois que l'on a decidement pas les meme notion de sport et de vie associative
Si piller des clubs pour toi represente un bon travail alors OK

Pour ce qui est de St denis excuse moi mais qd tu dis que les Nat ne touchent rien ca me fait doucement rire tu crois vraiment que des N° com il ont en N3 jouent juste pour le plaisir ?

Je crois vraiment qu'il faut que tu te renseigne mieux ou alors change d'informateur.

Le haut niveau pour moi c'est le niveau ou pour y arriver tu es obligé de sortir le chequier.
Et c'est com cela ds tout les sports, c'est bizarre au foot c'est toujours les memes !!! OK nantes et Auxerre club formateur sont des fois champion mais après qd tout leur joueurs partent et bien il retrouve la 10 eme place

Et bien au T2T c'est pareil qd un N° change de club et bien c n'est pas que pour les beaux yeux du nouveau président.

BON NOEL quand meme a tous; car meme si on est pas d'accord sur tout les points on est quand meme d'accord sur un c'est que l'on aime le PING

Mercredi 24 Décembre 2003 19:03

au fait pour rookie je suis du meme departement que lui

Mercredi 24 Décembre 2003 19:04

je pesne que l'argent est aussi ppour montrer que les joueurs de ping gagnet aussi car il y + de persone interesser par le foot car il gagne bcp que par le ping qui gagne moins <IMG SRC=smilies/surpris.gif>
|_0oR€nZ0o

Jeudi 25 Décembre 2003 18:03

au foot sachez qu'auxerre est le club le plus riche de france en ce qui concerne le patrimoine, alors quand les gens prennent en exemple nantes ou auxerre comme soit disant petit club ils se mettent carrement le doigt dans l'oeil. guy roux a longtemps ete l'entraineur le mieux payé d'auxerre.

Jeudi 25 Décembre 2003 18:04

je voulais dire guy roux a longtemps ete l'entraineur le mieux payé de france

Vendredi 26 Décembre 2003 17:57

Contrairement à ce ke certains disent on peut encore jouer dans un club juste pour les plaisir et non pour l'argent. Notre équipe est en nationale 2, on est trois numéros et aucune n'est rémunérée. J'habite à 60kms de mon club, je paye mes déplacements et mes plaques. Si je reste c just ke je préfère être b1 ds 1 club et ne pas être payée +to ke d'alé ds 1 gd club ne connaitre pers et être payée. Par contre je peux comprendre ke d joueurs mutent pr de l'argent si le nivo sportif est équivalent.

Vendredi 26 Décembre 2003 23:32

emelineb, c'est nomal les softs ca se change pas beaucoup <IMG SRC=smilies/rire.gif>

Samedi 27 Décembre 2003 15:13

je ne fais pas l'autruche je me fie à ce qu'on me dit !!
rassures toi rookie mon ton est à prendre au second degré je ne suis pas si naif....
quand on parle de formation et d'esprit club à la place d'argent....
mais c'est bien que grace à ce forum, on parle de l'argent .... car je commencais a me demander a entendre certains sil y en avait dans le ping...

et puis il faut bien lire les messages : je nai pas de haine envers les gros clubs qui je le repete sont indispensables mais contrairement à toi je ne les envie pas.... et je les trouve en ce moment finalement pas tres efficaces vu que la releve au haut niveau a du mal a venir !!!
tout depend aussi ce quon entend par gros club...
emelineb, je te crois en filles il y a des possibiliés plus grande de'avoir une bonne equipe sans sortir le bas de laine
mais à niveau égal, avec les garçons, c'est pas la meme paire de manche!!!

Dimanche 28 Décembre 2003 13:07

Vous avez remarqué sans doute que le monde du ping a besoin de plus en plus d'argent : la fftt a inventé le merveilleux systeme du SMS pour remplir les caisses de france telecom et les siennes
de meme, certaines ligues ou certains départements crient famine et demandent aux clubs de se mettre a contribution
pourtant, malheureusement, le ping reste confiné à un sport de seconde zone :
1/ il est autant télévisé que par exemple le curling, la petanque ( sports dont on se moque souvent pourtant!!!!)
et le changement des regles ( 11pts, balle plus grosse) présentécomme rendant le ping plus spectaculaire et donc plus attractif a comme on pouvait sy attendre echoué
2/ si vous interrogez 100 personnes, au moins 50 nieront que le ping est un sport et vont le cataloguer dans les activités de loisirs
ils seraient etonné d'apprendre qu'un n°867 puisse être exonéré de sa cotisation ou encore pire qu'on lui rembourse son matos ou qu'on lui donne une somme d'argent tous les mois

d'ou le paradoxe : le ping cherche à s'émanciper ( d'où le besoin d'argent grandissant) mais ces efforts apparaissent depuis des année vains et ce d'autant plus que les gros clubs n'arrivent pas à sortir des jeunes qui puissent succeder à gatien

Dimanche 28 Décembre 2003 14:10

succeder a un champion du monde... c'est dur!

moi je trouve qu'on s'en sort pas trop mal... ça pourrait être pire! C'est a nous de donner une bonne image de notre sport et de la diffuser... si on attend que la fede le fasse pour nous... C'est pas gagné! C'est la tache de tout le monde que de raccoler a droite a gauche pour ramener des licenciés, les intéresser, les fideliser, et les faire progresser!
0
0
278 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général