Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

L'argent dans le ping ? - Page 3

Lundi 22 Décembre 2003 14:54

les propos de kucharski sont sombres mais réalistes malheureusement
apres on va dire : les petits clubs peuvent se sauver avec la formation de jeunes!!
oui mais des que le jeune a un bon niveau, il se fait remarquer par les gros clubs qui nhesitent pas parfois à roder autour du joueur des son plus jeune age en appelant sur son portable par exemple sans meme passer par les parents!!
on connait leurs arguments : viens jouer chez nous, ya des bons entraineurs, des bons joueurs : résultat le jeune prefere souvent intégré un gros club meme sil joue dans l'equipe 3 de ce club au lieu de jouer dans l'equipe 1 de son club formateur....

et puis, cest un cercle vicieux : on dit au club de former des jeunes mais il faut des entraineurs pour cela!!!
et qui dit entraineur dit ................. ARGENT (non encore lui!!!!!)
car l'epoque de l'entraineur benevole est revolu

Lundi 22 Décembre 2003 14:54

MP SVP <IMG SRC=smilies/colere.gif>

Lundi 22 Décembre 2003 14:56

le sujet du salon n'est pas " les fautes d'orthographe" de grâce arrêtons ces futilités!!!!!!!!

Lundi 22 Décembre 2003 14:58

Kucharski je suis 100% d'accord avec toi, et c'est justement la valeur des joueurs que j'aimerais connaitre, et ou va t'elle s'arreter !!!!
Car com toi j connais bien le milieu pongiste depuis de nombreuses années et il y a eu bcp d'inflation.

Alors j'aimerais bien que certaine personne arrete de faire croire aux autres que tel ou tel joueurs ( surtout N° ) jouent juste dans leur club pour le plaisir, la bonne ambiance et les beau yeux du Président <IMG SRC=smilies/non.gif> ; ca c'est du foutage de gueule !!!

Alors arretons la langue de bois .

Lundi 22 Décembre 2003 15:06

bien dit marco!!!!!
que veux tu dire belledeschamps?

Lundi 22 Décembre 2003 15:07

Toute structure associative a besoin d'argent pour exister !
A partir de quand considere t on qu'un club "paye" un joueur? A partir du moment ou il lui verse des "indemnités" juste pour jouer? A déjà au moment ou il le fait muter et paye les frais de mutation?
Il y a pleins de situations intermédiaires, et effectivement certains se voileront la face pour ne pas admettre qu'ils ont mis la main à la poche !!!
Mais certains clubs ont des numérotés ou des gros 25 qui viennent sans rémunération (à ma connaissance !); le projet sportif, la structure, les facilités peuvent aussi attirer ...

Lundi 22 Décembre 2003 15:08

Excuse moi Rookie, mais je suppose que dans ton club il y a bien un entraineur ?? voir un coach sur les compets

Donc celui ci doit etre payé ? ou j me trompe ? <IMG SRC=smilies/surpris.gif>

Lundi 22 Décembre 2003 15:12

patriced je suis d'accord avec toi en ce qui concerne les jouers qui sont attirés par les " gros club" cela peux etre un moyen pour attiré des jeunes prometteurs.

Mais ATTENTION ces grosses structures, font qd meme de gros avantages financiers, meme si c n'est pas de l'argent, c sont des compensations : exemple
Stage a prix très attractifs, materiel grace a sponsor club, aide au famille si le jeune est en structure fédéral ou regionale .... et d'autres

Lundi 22 Décembre 2003 15:13

non pas du tout MR FRANCIS tu ne t'aperçois même pas que plusieurs personnes sont du même avis que moi.
donc réfléchie avant de dire des choses aussi stupide merci <IMG SRC=smilies/rire.gif>

Lundi 22 Décembre 2003 15:16

Ce qu'il y a de bien dans tous les sytèmes c'est qu'on ne perde pas de vue l'intérêt (sportif) du joueur.

Lundi 22 Décembre 2003 15:17

Marco, il faut toujours nuancer ses propos. Je connais au moins un 600 qui ne joue pas pour l'argent, et qui a meme laissé sa place en une à un jeune 35 pour que celui-ci évolue en PN et progresse. Il aide l'équipe 2 à monter en R1 en encadrant des jeunes ! Il etait meme président (donc ENORME bénévole) du club il y a quelque temps !!!

Lundi 22 Décembre 2003 15:20

Patriced,

C'est bien ce que fait ton joueur, mais est ce la règle ???.

On a tous des exemples d'exception. <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>

Lundi 22 Décembre 2003 15:20

patriced je suis toujours d'accord avec toi, mais a mon avis c'est une " espece" en voie d'extinction hélas

EN TOUT CAS BRAVO A CETTE PERSONNE <IMG SRC=smilies/ok.gif> <IMG SRC=smilies/applaudir.gif>

Lundi 22 Décembre 2003 15:23

Marco, mon fils est allé dans ce club pour le coaching en compétition, car son ancien club (qui était un des plus gros du dép pourtant) ne voulait pas le faire. Et il ne percoit pas d'aide, malgre le fait qu'il soit en structure.
Ce club ne m'a pas démarché, a l'inverse d'autres du coin (tu as raison la dessus, certains racolent). C'est moi qui ai du aller les voir !!! La seule "ristourne" que ce club m'a accordée, c'est de ne pas payer les entrainements puisqu'il n'en fait pratiquement pas dans le club !!!
Mais ce pourrait etre l'objet d'un autre sujet ...

Lundi 22 Décembre 2003 15:25

c'est l'exception qui confirme la regle en place a lheure actuelle : heureusement qu'il y a des cas isolés
et encore faut voir s'il n'effectue pas quelques entrainements
moi jentends par remuneration :
1/ les primes de match
2/les sommes versées en fin de mois pour jouer ou pour entrainer
3/ il existe d'autres avantages qui reviennent au meme dans l'esprit : non paiement de la licence, paiement du materiel, stage gratos, matériel fourni, ....
meme si le joueur entraine, il est payé indirectement pour jouer puisque si on lui propose pas dentrainement il ira voir ailleurs
mais attention : c'est normal de payer les entraineurs puisque le benevolat est en phase d'extinction

Lundi 22 Décembre 2003 15:27

Effectivement, les mouvements de numérotés que j'ai pu observer sont soit à "destination" de grosses structures avec des équipes tres hautes, soit vers des clubs réputés "riches" !!!
Il faut reconnaitre que l'exemple cité un certainement une exception, mais pas un tout petit %
Un numéroté avait meme sollicité le club, mais comme ils avaient promis une place de muté en 1 (PN) à un 25 de retour au club et en 2 (R2 montée en R1) à mon fils C2 45, il lui ont dit que ce serait en Départementale s'il venait !!!

Lundi 22 Décembre 2003 15:30

Il faut arrêter de dire, les Numéros ne jouent que pour l'argent.

Oui, ils jouent pour l'argent dans leur majorité, mais :
Qui a commencé à leur proposer de l'argent : les clubs.

Et ça aurait été une abération, s'ils avaient refusés.
aujourd'hui on les montrent du doigt en disant, il joue pour l'argent, c'est de la jalousie ou je me trompe.
Ces personnes qui disent cela, demain on va leur retirer pas la totalité, mais une partie de leur salaire, et bien là ça va hurler dur.

Le type qui est numéroté et qui touche un peu de sous, c'est pas par l'opération du saint esprit qu'il est devenu bon joueur, c'est parce qu'il en a passé du temps à s'entrainer et aujourd'hui, après plusieurs années, il touche un peu de ronds et il y en a qui se permettent de monter sur leurs grands chevaux et de dire c'est pas normal. <IMG SRC=smilies/colere.gif> <IMG SRC=smilies/colere.gif> , Mince les gars, en ce qui vous concerne aller bosser pour rien et après on en reparle.
Joindre l'utile à l'agréable est un concept qui défrise
<IMG SRC=smilies/evident.gif>

Lundi 22 Décembre 2003 15:30

C'est admirable qu'un joueur amateur ne soit pas payé. Personnellement, je ne connais pas tellement de n°600 qui sont payés à ma connaissance, mais c'est surtout je pense parce que je ne m'intéresse pas tellement aux rémunérations des joueurs.
Mais ce qui est encore plus beau, ce sont les joueurs professionnels qui ne sont pas payés ! <IMG SRC=smilies/mdr.gif> (D'après porteplumepower Yang Min est un peu dans ce cas, je me fie à ses sources).
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Lundi 22 Décembre 2003 15:30

dino, mon ancien club a offert sa licence a un retraité qui venait encadrer les gamins débutants en appoint de l'entraineur. Cet homme est licencié au club depuis ... pffff !!! et n'est meme plus 80 !!!
Il peut y avoir une reconnaissance du bénévolat dans la gratuité de l'adhésion aussi !!!

Lundi 22 Décembre 2003 15:33

Ce que vous dites est d'une banalité? Ne le prenez pas mal... Mais je ne vois pas ou vous voulez en venir! il est normal de vouloir tirer profit de ses compétences et si certains offrent du pognon juste pour jouer... C'est navrant pour les petites structures, mais ça ne m'empeche pas de vivre...

ET pour repondre a Marco, oui dans notre club on a un entraineur qui est payé car c'est son metier... il est la plus ou moins 35h par semaine... Nous n'avions personne ds le cllub capable de faire ça donc on en a cherché un!
0
0
278 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général